Fonction publique montréalaise : Une seule porte d'entrée pour améliorer le recrutement d'employés

MONTRÉAL, le 11 avril /CNW Telbec/ - Le président du comité exécutif de la Ville de Montréal, M. Michael Applebaum, annonce qu'il y aura dorénavant qu'une seule porte d'entrée pour accéder à la fonction publique montréalaise. En effet, les arrondissements font maintenant partie de l'opération de regroupement des activités de dotation au sein du Service du capital humain. Cette décision s'inscrit dans la volonté de la Ville de revoir ses façons de faire en simplifiant les processus administratifs existants, ce qui se traduira par la création d'un centre unique d'embauche et de dotation pour l'ensemble de la Ville de Montréal.

À partir de l'été 2011, les personnes qui désirent travailler à la Ville de Montréal pourront présenter leur candidature en ligne à un seul endroit, plutôt qu'à 34 unités différentes de la Ville. La création d'un centre unique de dotation pour l'ensemble de la Ville facilitera ainsi l'accès et l'information donnée aux citoyens quant aux possibilités d'emplois offertes dans la fonction publique montréalaise. Cette orientation contribuera également à positionner la Ville de Montréal comme un employeur de choix, notamment auprès des communautés d'origines diverses.

« Cette nouvelle façon de faire rendra la vie beaucoup plus facile aux personnes intéressées par une carrière à la Ville de Montréal. Non seulement cela va nous permettre d'atteindre plus facilement nos objectifs de recrutement afin d'avoir une fonction publique représentative des citoyens de Montréal, mais cela permettra également de générer des économies récurrentes de plusieurs millions de dollars dans le cadre de notre Plan de réduction des dépenses », explique M. Applebaum.

Afin de réaliser ce regroupement, le comité exécutif de la Ville a confié le mandat au Service du capital humain afin de convenir avec les arrondissements, d'ici septembre prochain, des modalités relatives au transfert des postes et des budgets nécessaires. La mise en place de ce nouveau modèle d'affaires est basée sur une volonté de simplifier les processus de dotation existants et sur l'adoption des meilleures pratiques utilisées dans le marché, en misant notamment sur les nouvelles technologies de l'information et le traitement des candidatures en ligne. Rappelons que les activités de recrutement des policiers du SPVM et des pompiers du SSIM demeureront sous leur responsabilité respective.

SOURCE VILLE DE MONTREAL - CABINET DU MAIRE ET DU COMITE EXECUTIF

Renseignements :

Sources : Darren Becker, Cabinet du maire et du comité exécutif 514 872-6412

Renseignements :
Gonzalo Nunez, relationniste
Division des affaires publiques 514 868-1127

 

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