FNEEQ-CSN - Les auxiliaires d'enseignement de l'Université McGill acceptent l'offre globale de règlement

MONTRÉAL, le 2 oct. 2015 /CNW Telbec/ - Le 30 septembre dernier, les membres du Syndicat des auxiliaires d'enseignement et surveillants d'examens - Unité 1 ont tenu une assemblée à la salle 132 de l'édifice Leacock afin de tenir un vote sur l'offre globale de règlement proposée par l'Université McGill. Une fois les détails de l'offre présentés par le comité de négociation de l'unité 1, les auxiliaires d'enseignement présents ont pris part à un débat animé avant de voter la ratification de l'offre. Selon le décompte des votes, l'offre a été acceptée par 172 membres, contre 101 qui l'ont rejetée.

Le comité de négociation de l'AGSEM a donc communiqué avec l'équipe de négociation de l'Université McGill. Les arrangements visant la finalisation de la nouvelle convention collective seront pris dans les prochains jours. La nouvelle entente prévoit une augmentation de salaire de 9 % sur quatre ans (débutant par une augmentation de 2,5 % rétroactive au 1er janvier 2015) et se viendra à échéance en juin 2018. Elle prévoit également un libellé amélioré en ce qui a trait aux plaintes pour discrimination et harcèlement.

Cette décision met fin à un processus de négociation qui se poursuit depuis juin 2014, date à laquelle prenait fin la précédente convention collective. Une demande importante a été écartée de l'entente finale, soit une garantie que les heures des assistants à l'enseignement et des surveillants suivent le rythme des inscriptions des étudiants du premier cycle universitaire. Lors d'assemblées précédentes, la question des heures avait été identifiée comme prioritaire. Pourtant, il n'a pas été possible de s'entendre sur un nouveau libellé à ce sujet, à la table de négociation. « C'est malheureux, mais nous n'avons pas réussi obtenir une offre qui garantisse une meilleure protection des heures », a affirmé Justin Irwin, président de l'AGSEM. « Malgré cela, la décision prise par nos membres est très claire. Nul doute que la question de la protection des heures sera à nouveau sujet de discussion lors de la prochaine négociation. »

 

SOURCE Fédération nationale des enseignantes et des enseignants du Québec (FNEEQ-CSN)

Renseignements : Justin Irwin, Président, AGSEM - Teaching Assistants and Invigilators, president@agsem-aeedem.ca; France Désaulniers, Conseillère aux communications, FNEEQ-CSN, 514 219-2947


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.