Fiskars Canada, Inc. annonce un programme volontaire de conversion de sa hache combinée Gerber(MD) Gator(MD) Combo Axe

TORONTO, le 16 sept. 2011 /CNW/ - Fiskars Canada signale volontairement à ses clients la mise en œuvre d'un programme de conversion de sa hache combinée GerberMD GatorMD Combo Axe, modèle numéro 22-49470, à titre de mesure préventive par suite du problème de sécurité suivant :

Si l'utilisateur se sert de la hache pour marteler ou hacher sans d'abord avoir retiré le couteau du manche, la force exercée lors de l'impact peut sortir le couteau du manche. Puisque le couteau pourrait se dresser vers le haut, l'utilisateur risque de se couper lorsqu'il abat de nouveau la hache.

Ce problème n'a causé aucun accident ni aucune blessure au Canada. Pour Fiskars, cette conversion du produit constitue une mesure volontaire et préventive.

Les utilisateurs du produit Combo Axe devraient toujours retirer le couteau du manche de la hache avant de s'en servir et communiquer immédiatement avec Gerber pour recevoir une gaine gratuite, des instructions d'installation et un autocollant de mise en garde. Installée sur la hache, la gaine retiendra le couteau dans le manche de la hache pendant le transport ou l'entreposage de l'outil.

Les produits Combo Axe vendus par Gerber depuis mars 2011 sont déjà équipés d'une gaine. Si vous avez acheté une hache combinée avec gaine, vous n'avez pas à communiquer avec Gerber, mais vous devriez tout de même retirer le couteau du manche de la hache avant de vous servir de celle-ci.

Veuillez noter que le produit Gerber Combo Axe II, modèle numéro 22-41420, une hache plus longue et renfermant une scie dans le manche, n'est pas visé par cette mesure préventive.

SOURCE Fiskars

les consommateurs devraient appeler Gerber, sans frais, au 1-877-314-9130, entre 9 h et 17 h, heure du Pacifique, du lundi au vendredi, ou consulter le site Web de l'entreprise, à l'adresse (www.gerbergear.com).

Fiskars