Fisher-Price dévoile sa nouvelle plateforme des étapes clés du développement, son nouveau site Web ainsi que le programme des mères-ambassadrices et un concours

Connue pour la qualité, la sécurité et l'ingéniosité de ses produits, Fisher-Price présente ses Initiatives 2011 qui invitent les mères canadiennes et leurs bébés à jouer, rire et grandir ensemble

TORONTO, le 2 mai /CNW/ - Fisher-Price dévoile ce mois-ci à tous les Canadiens sa gamme de produits et sa plateforme de communications 2011très attendues, assorties d'initiatives variées axées sur un seul thème, les étapes clés du développement. En partenariat avec de vraies expertes, les mamans, Fisher-Price reconnaît et souligne les étapes clés du développement de l'enfant et associe des jouets particuliers à chacune d'elles, aidant ainsi les enfants à grandir, à se développer et à atteindre ces étapes par l'expérience et par le jeu. Au cours de la prochaine année, Fisher-Price mettra en œuvre une série de programmes et d'initiatives qui souligneront les étapes du développement, parmi lesquels un microsite novateur, un nouveau programme des mères-ambassadrices et un concours exclusivement canadien « Célébrons une nouvelle vie ».

La plateforme des étapes clés du développement de Fisher-Price
Ramper, marcher, parler : chaque enfant passe par différents moments charnières à différentes étapes de son développement. Pour souligner ces moments inoubliables, Fisher-Price est heureuse de lancer sa campagne sur les étapes clés du développement de 2011 afin d'informer les mères sur la passionnante collection de jouets Fisher-Price qui sont conçus pour stimuler le développement des bébés à chaque âge et à chaque étape.

« Depuis plus de 80 ans, Fisher-Price crée des produits qui sont novateurs, distrayants et éducatifs, pour les bébés, les tout-petits et les mamans. En lançant sa campagne sur les étapes clés du développement, Fisher-Price constate que tous les jeunes enfants atteignent leurs étapes selon leur propre rythme et, selon leur étape, ils peuvent utiliser des jouets différents qui répondent à leurs besoins », a déclaré la Dre Deborah S. Weber, directrice, Centre de recherche infantile de Fisher-Price et mère de deux jeunes enfants. « Nous voulons encourager les mères à examiner les principales étapes du développement de leur enfant et à partager leurs expériences à chaque étape du parcours par le jeu. »

Les huit étapes Fisher-Price sont indiquées ci-dessous avec des conseils de la Dre Weber pour chacune d'elles afin de contribuer au développement du jeune enfant :

  • Faire dodo : Apaisez et divertissez votre enfant avec des lumières, des sons, de la musique et du mouvement. Les produits offrant ces caractéristiques aident à calmer bébé pour qu'il s'endorme et peuvent aussi favoriser son développement.
    • *Conseil de la Dre Weber : Installez votre bébé près de vous dans une balancelle ou un siège sauteur lorsque vous effectuez vos tâches ménagères comme la cuisine ou le lavage. Il se sentira ainsi à l'aise et en confiance en sachant que maman est là.
  • S'éveiller au monde : Pavez la voie au développement des aptitudes de réflexion de votre bébé en stimulant ses sens. Une bonne façon consiste à lui présenter une grande variété d'images, de sons et de textures.
    • *Conseil de la Dre Weber : Instaurez une routine avec votre bébé en faisant fonctionner un mobile apaisant tous les soirs à la même heure. L'écoute d'une chanson familière ou la vue d' un élément visuel familier apaisera votre bébé qui saura qu'il est l'heure de dormir.
  • Bouger : Faites participer bébé à des jeux actifs pour développer sa motricité globale. Il n'est jamais trop tôt pour le mettre debout - encouragez-le à marcher à l'aide de jouets amusants à pousser ou à tirer! 
    • *Conseil de la Dre Weber : Le trotteur musical et le Dino trotteur-porteurMD peuvent aider votre enfant à exercer son sens de l'équilibre et à marcher sur de courtes distances dans la maison. Enlevez les obstacles qui pourraient se trouver sur son passage.
  • Découvrir : À mesure que votre enfant apprend comment fonctionnent les choses, il fait tous les jours de nouvelles découvertes. Ces moments magiques lui donneront de l'assurance et contribueront au développement essentiel de la maîtrise de soi.
    • *Conseil de la Dre Weber : Ces jouets encouragent le bébé à atteindre les objets, il aime les jeux consistant à mettre et enlever. Encouragez votre bébé à persévérer en essayant de maîtriser une nouvelle technique... puis faites-lui de nombreux compliments lorsqu'il réussit! La confiance en soi que vous lui faites acquérir maintenant prépare la voie pour ses prochaines réussites
  • Socialiser : Jouer ensemble, partager, dire « s'il te plaît » et « merci » sont tous des moyens d'exprimer des émotions, de créer des liens et de développer des amitiés. Les jouets qui encouragent les enfants à imiter la vraie vie par le jeu imaginatif les aident à découvrir le monde qui les entoure, à un niveau qu'ils peuvent comprendre.
    • *Conseil de la Dre Weber : Donnez à votre enfant des idées sur la façon de jouer. Prenez une tasse du Service à thé magique et faites une démonstration de dialogue. Par exemple : « Veux-tu du thé » « Oui, s'il te plait »
  • Apprendre : Les lettres, les chiffres, les formes et les couleurs. Peut-être qu'à vos yeux, bébé ne fait que jouer, mais en étant exposé à une grande variété de stimuli visuels, il apprend et se développe. Familiarisez votre enfant avec ces concepts qui lui serviront plus tard dans son apprentissage.
    • *Conseil de la Dre Weber : Encouragez votre enfant à jouer avec ses jouets de différentes façons. Jouez avec lui et montrez-lui toutes les caractéristiques particulières des jouets comme les lumières, les sons, les différentes formes, les couleurs et l'interaction possible, comme avec la Table musicale Rires et ÉveilMC.
  • Créer : Les idées mènent à la créativité. Choisissez des activités qui encouragent la résolution créative de problèmes, favorisent la coordination œil-main et permettent aux tout-petits de s'exprimer. Les jouets qui mènent à des réalisations, comme les crayons, les costumes et les blocs, offrent tout particulièrement des occasions de jeu créatif, car ils favorisent l'essai et la confiance en soi.
    • *Conseil de la Dre Weber : Découvrez vos jouets ensemble! Avec les jeux de construction, apprenez à votre enfant à se construire. Comptez et décrivez les blocs au fur et à mesure que vous construisez...« un, deux, trois blocs jaunes! » Montrez-lui comment créer différentes constructions, formes et tours.
  • Imaginer : À mesure que les tout-petits développent leur habileté d'imiter, ils comprennent mieux le monde qui les entoure. Les jouets et les jeux qui sont surtout axés sur les expériences courantes favorisent le développement des aptitudes sociales et affectives telles que l'empathie et la compassion. Les jeux d'imitation et d'imagination stimulent le bon développement de la coordination œil-main et des aptitudes spatiales.
    • *Conseil de la Dre Weber : C'est une période magique pour votre enfant. Encouragez-le à faire appel à son imagination et à jouer des rôles différents. Les possibilités sont infinies!

Jouer. Rire. Grandir. Grâce à jouerfisherprice.ca
Fisher-Price présente jouerfisherprice.ca, un site où les mamans et les personnes à la recherche de cadeaux peuvent facilement trouver le jouet parfait qui correspondra à l'étape du développement de l'enfant. Le site propose également le Fisher-Price Play Panel, un groupe composé de huit mères de différentes régions du Canda qui évaluent des jouets Fisher-Price avec leur tout-petit et racontent leur expérience dans des billets de blogue. Les Canadiens peuvent « rencontrer les mères » de façon virtuelle sur le site en lisant leur portrait et leur billet de blogue. Fisher-Price invite toutes les mères canadiennes à se joindre à la conversation et à s'inscrire en ligne pour recevoir des conseils qui leur feront gagner du temps ainsi que des offres spéciales de Fisher-Price Canada.

« C'était facile pour moi de devenir une mère-ambassadrice Fisher-Price Canada, puisque Fisher-Price est une marque que j'ai utilisée pendant des années avec mes enfants », a déclaré Tammi, mère-ambassadrice Fisher-Price, blogueuse sur MyOrganizedChaos.net et maman de trois jeunes enfants, qui habite à Red Deer, en Alberta. « J'ai hâte de partager avec d'autres mamans de tout le pays mes expériences avec les produits ainsi que celles de mes enfants. »

Concours « Célébrons une nouvelle vie » !
La Fête des Mères approche, une bonne occasion pour Fisher-Price de rendre hommage aux mamans et à leurs tout-petits en lançant le concours « Célébrons une nouvelle vie ». Les mères et les personnes qui s'occupent d'enfants sont invitées à s'inscrire en donnant de l'information sur elles et sur leurs enfants à jouerfisherprice.ca pour avoir la chance de gagner un ensemble de prix « Célébrons une nouvelle vie » composé de jouets Fisher-Price d'une valeur de 200 $, plus une carte cadeau de 200 $ pour se faire dorloter dans un spa en remerciement de tous leurs efforts. Un prix sera décerné chaque mois pendant une période de six mois. Les tirages auront lieu le dernier jour du mois, tous les mois, du 31 mai au 31 octobre 2011. Les personnes gagnantes seront contactées directement par courriel et il se peut qu'on leur demande alors de raconter une étape clé particulière de leur nouvelle vie avec leur bébé.

« En tant que chef de file du secteur du jouet, Fisher-Price sait ce que veulent les mamans pour leurs bébés et leurs tout-petits quand il s'agit de jouer et de les aider à grandir et à se développer par le jeu » , a souligné Riza Javellana, mère de deux jeunes enfants et directrice, Marketing, à Fisher-Price. « Cette année, en lançant le concours « Célébrons une nouvelle vie », Fisher-Price reconnaît non seulement ce que veulent les mères pour leurs enfants quand il s'agit de jouer, mais souligne aussi par des récompenses les moments précieux du développement que découvrent ensemble et partagent les mamans et leurs tout-petits, moments qui contribuent à la croissance et au développement général de leur enfant. »

Pour contribuer au lancement du programme sur les étapes clés du développement dans tout le pays, Fisher-Price a mis sur pied des kiosques spéciaux « Centres de jeux » qui seront installés dans le cadre de certains événements et dans des centres commerciaux partout au pays de mars à novembre 2011. Les visiteurs auront accès à un espace de divertissement où les enfants pourront jouer avec les jouets Fisher-Price les plus récents et les plus formidables pendant que les mamans pourront s'informer sur les derniers produits en consultant des catalogues et en utilisant les sélecteurs de jouets à écran tactile de Fisher-Price.

Pour en savoir plus sur la plateforme Fisher-Price des étapes clés du développement ou sur les autres initiatives mentionnées ci-dessus, veuillez consulter jouerfisherprice.ca or fisher-price.ca.

Fisher-Price
Fisher-Price, Inc., filiale de Mattel, Inc. (MAT au NASDAQ) située à East Aurora, New York, est le plus grand fabricant de jouets pour bébés et tout-petits au monde. Depuis 80 ans, la société est réputée pour ses jouets de grande qualité qui favorisent le développement du jeune enfant. Le Laboratoire Fisher-Price, qui a été maintes fois imité, est le premier centre de recherche du genre à avoir été créé dans le secteur du jouet. Il vise à permettre à des chercheurs d'observer la façon dont les enfants jouent et de cibler les avantages du jeu sur leur développement. Parmi les marques « classiques » les plus connues de la société figurent Little PeopleMD, Power WheelsMD et View-MasterMD. Fisher-Price est également un chef de file dans la création de produits pour bébés (balancelles pour nourrissons, sièges sauteurs, chaises hautes et moniteurs) et propose une vaste gamme de jouets inspirés des personnages d'émissions jeunesse réputées, comme Thomas et ses amis, Dora l'exploratriceMC et la Maison de Mickey. Les parents trouveront de l'information et des ressources utiles sur le site Web de la société, fisher-price.com.

Mattel
Mattel, Inc., (MAT au NASDAQ) (mattel.com) est le chef de file mondial dans la conception, la fabrication et la commercialisation de jouets et de produits destinés à toute la famille. La gamme Mattel de jouets et de jeux réunit des marques-vedettes comme BarbieMD, la poupée mode la plus populaire de tous les temps, Hot WheelsMD, MatchboxMD, American GirlMD, RadicaMD, TycoMD R/C et Fisher-PriceMD, qui comprend les sous-gammes Little PeopleMD, Power WheelsMD ainsi qu'une vaste sélection de collections de jouets inspirés par le monde du divertissement. Figurant pour la troisième année consécutive en 2010 au palmarès des 100 meilleurs employeurs du Magazine FORTUNE, Mattel est aussi classée parmi les 100 meilleures sociétés citoyennes du Corporate Responsibility Magazine. Mattel est également reconnue comme faisant partie des sociétés les plus éthiques au monde. Le siège social international de Mattel est situé à El Segundo, en Californie. Mattel emploie quelque 27 000 personnes réparties dans 43 pays et territoires, et ses produits sont vendus dans plus de 150 pays.

Pour en savoir plus sur la plateforme Fisher-Price des étapes clé du développement ou sur les autres initiatives mentionnées ci-dessus, veuillez consulter jouerfisherprice.ca or fisher-price.ca.

SOURCE Fisher-Price Canada, Inc.

Renseignements :

Lindsay Ringuette, GCI Group : lindsay.ringuette@gcicanada.com ou 416-486-5922
Amanda Dipasquale, GCI Group : amanda.dipasquale@gcicanada.com ou 416-486-8919

Profil de l'entreprise

Fisher-Price Canada, Inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.