Finance et Investissement nomme Jean-Guy Desjardins « Personnalité financière de l'année 2010 »

MONTRÉAL, le 2 févr. /CNW Telbec/ - Jean-Guy Desjardins, président du conseil, chef de la direction et chef des placements de Fiera Sceptre, a été élu « Personnalité financière de l'année 2010 » par le journal Finance et Investissement.

Le jury a reconnu l'audace et l'entrepreneuriat de Jean-Guy Desjardins. En 2003, il fondait Fiera Capital avec un portefeuille de cinq milliards d'actifs sous gestion. Huit ans plus tard, Fiera Sceptre affiche un actif de 30,8 milliards de dollars, ce qui en fait l'un des plus importants gestionnaires indépendants du pays.

Si la firme montréalaise porte désormais le nom de Fiera Sceptre, c'est que le fait saillant de l'année 2010 est l'acquisition de la torontoise Sceptre Investment Counsel.

Bâtisseur infatigable, Jean-Guy Desjardins ne compte pas s'arrêter là. « Notre plan quinquennal est de doubler la valeur de la firme, c'est un objectif raisonnable. » En 2011, Fiera Sceptre compte ouvrir son premier bureau à l'extérieur du pays, à New York.

Dans un palmarès particulièrement sélectif, Monique F. Leroux, présidente et chef de la direction du Mouvement Desjardins, et Louis Vachon, président et chef de la direction de Banque Nationale Groupe financier, occupent respectivement les deuxième et troisième positions.

Notre personnalité financière de l'an dernier, Réjean Robitaille, président et chef de la direction de la Banque Laurentienne, a terminé quatrième, tandis que Joseph Iannicelli, président et chef de la direction de la Compagnie d'assurance Standard Life du Canada, remporte la cinquième place.

Pour voir la liste complète des 25 gagnants et lire un article sur chacun, visitez notre site www.finance-investissement.com/templedelarenommee

Le Top 25 a été formé par un jury de spécialistes de l'industrie financière : trois rédacteurs en chef et éditeurs de Médias Transcontinental et trois personnes qui œuvraient de façon indépendante dans l'industrie financière lors du processus de sélection.

Les conseillers à l'honneur !
Au cours de la même soirée, Finance et Investissement a célébré l'excellent travail et l'engagement de deux conseillers de l'industrie financière.

Jacques Maurice, conseiller en placement chez Scotia McLeod, a reçu le prix du Conseiller émérite. Ce prix récompense 35 ans de carrière au cours desquels il a bâti, avec ses 14 collaborateurs, une clientèle de plus de 3 600 comptes clients. Son actif sous gestion de 3,3 milliards de dollars est le plus important du Canada.

Manon Létourneau, conseillère en placement chez Banque Nationale Financière, a remporté le prix de la Conseillère la plus engagée dans sa communauté. Parmi ses nombreuses réalisations, la conseillère s'est portée volontaire pour gravir le Kilimandjaro, le plus haut sommet de l'Afrique, et pour courir le demi-marathon de la Grande muraille de Chine. En 2011, elle parcourra 500 kilomètres en vélo en trois jours au profit de Enfants entraide.

Les prix ont été remis lors de la soirée de la Personnalité financière de l'année 2010, qui s'est tenue le 1er février 2011 au Club Mount Stephen, à Montréal.

SOURCE FINANCE ET INVESTISSEMENT

Renseignements :

Christian Benoit-Lapointe, rédacteur en chef de Finance et Investissement, 514 392-2052 ou christian.benoit-lapointe@transcontinental.ca.

Profil de l'entreprise

FINANCE ET INVESTISSEMENT

Renseignements sur cet organisme

Actualités - Médias

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.