Finance 101: TransUnion.ca donne des conseils aux étudiants universitaires pour les aider à gérer leur argent



    TORONTO, le 3 sept. /CNW/ - Les étudiants universitaires ont déjà
beaucoup à faire et à penser, et parfois, les étudiants qui n'ont pas de
bonnes habitudes de dépenses peuvent être contraints d'ajouter leurs dettes
contractées par carte de crédit à leur liste de préoccupations. TransUnion.ca
propose quelques étapes, faciles à suivre, pour aider les étudiants à obtenir
leur diplôme avec distinction en matière de gestion du crédit.
    "Si les étudiants ne gèrent pas leurs finances de façon appropriée, cela
peut assurément nuire à leur cote de crédit pour les nombreuses années qui
suivront l'université", a affirmé Tom Reid, directeur des solutions pour les
consommateurs chez TransUnion.ca. "D'un point de vue plus optimiste, ceux qui
établissent un budget et qui connaissent leurs limites financières peuvent
quitter l'école sans aucune dette et en ayant une base solide leur permettant
d'enregistrer plusieurs réussites financières dans le futur."
    TransUnion.ca a élaboré une liste de cinq conseils simples dont peuvent
se servir les étudiants pour gérer leurs finances de façon plus rigoureuse :

    1. Comprendre les finances -- Les étudiants ont besoin de comprendre
exactement dans quel état sont leurs finances. Le fait de vérifier
régulièrement ses fiches de carte de crédit et de prêt de même que ses
rapports de solvabilité auprès des agences d'évaluation du crédit constitue
une bonne manière de connaître la situation de leurs finances à tout moment.
    2. Etre attentif aux signes de danger -- Les fiches négatives comme les
paiements en souffrance et les comptes de recouvrement peuvent demeurer sur
les rapports de solvabilité jusqu'à 6 ans. Les étudiants peuvent garder leurs
finances futures en bonne position en évitant ces problèmes dès le
commencement. Les factures de téléphone cellulaire et les autres types de
dette, même lorsqu'elles ne sont pas rapportées directement, peuvent parfois
être retournés aux agences de recouvrement qui peuvent ensuite en faire état
aux sociétés d'évaluation du crédit; les étudiants diplômés doivent donc
s'assurer d'éviter ces fiches négatives.
    3. Créer un plan de dépenses -- L'élaboration d'un plan de dépenses
mensuel permettra aux étudiants de connaître exactement le montant qu'ils
doivent payer pour rembourser leurs dettes ainsi que le montant qu'ils peuvent
se permettre de dépenser. Les taux d'intérêt relativement bas sur les prêts
étudiants permettent de mettre l'emphase à court terme sur le paiement des
dettes relatives aux cartes de crédit dont les taux d'intérêt sont très
élevés.
    4. Etre prêt en cas d'urgence -- Le fait de se préparer pour la pire des
situations peut aider les étudiants et les nouveaux diplômés à éviter tout
problème financier en cas d'urgence. Pour commencer, ils doivent amasser
suffisamment d'économies pour couvrir leurs dépenses pour une période de 2 à 3
mois. S'ils ne trouvent pas d'emploi ou ne sont pas en mesure de rembourser
leurs dettes, les étudiants diplômés devraient immédiatement appeler leurs
créanciers et prêteurs pour leur expliquer la situation. Les programmes
fédéraux et provinciaux de prêts peuvent comporter des programmes d'exemption
d'intérêts et de désendettement qui permettront aux emprunteurs de mettre
leurs dettes de côté temporairement.
    5. Envisager la consolidation -- Etudiez vos options de consolidation de
prêts. Souvent, les étudiants qui ont recours à la consolidation dans la
période de six mois suivant l'obtention de leur diplôme ou qui s'inscrivent au
programme de paiements automatiques peuvent épargner encore davantage.

    Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter le
http://www.TransUnion.ca.

    A propos de TransUnion
    En tant que chef de file mondial de la gestion du crédit et de
l'information, TransUnion crée des avantages pour des millions de personnes
dans le monde en réunissant, en analysant et en fournissant des
renseignements. TransUnion aide les entreprises à devenir plus efficaces, à
gérer leurs risques, à réduire leurs coûts et à augmenter leurs revenus en
offrant des données complètes de même que des services analytiques et de
facilitation de la prise de décision. TransUnion offre aux consommateurs des
outils, des ressources et des renseignements pour les aider à gérer leur
solvabilité et à atteindre leurs objectifs financiers. Par le biais de ces
activités et bien d'autres, TransUnion s'emploie à renforcer les économies du
monde entier. Basé à Toronto et ayant son siège social mondial à Chicago, dans
l'Illinois, TransUnion compte divers bureaux de service et de soutien à la
clientèle à travers le Canada. Pour obtenir de plus amples renseignements,
veuillez visiter le http://www.TransUnion.ca.

    /NOTE AUX REDACTEURS : pour obtenir de plus amples renseignements ou une
entrevue avec Tom Reid, veuillez contacter Steven Katz, TransUnion, au
312.985.2373 (skatz@transunion.com) ou Aimee Eichelberger, CKPR au
312.568.7324 (aeichelberger@c-k.com)./




Renseignements :

Renseignements: Steven Katz de TransUnion, (312) 985-2373,
skatz@transunion.com; ou Aimee Eichelberger, (312) 568-7324,
aeichelberger@c-k.com, pour TransUnion; Site Internet:
http://www.TransUnion.ca

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