Finalistes de la Compétition de danse Bollywood de l'IIFA et de la CIBC - Les gagnants danseront sur scène à la remise des prix de l'IIFA 2011

Deeba Patel, danseuse principale, qui a dansé avec les plus grands vedettes de Bollywood et de l'IIFA à l'échelle mondiale, sera l'une des arbitres de la finale en direct

Pour consulter le communiqué médias sociaux, cliquez sur ce lien : http://smr.newswire.ca/fr/cibc/bollywood-moves-dance-competition-finalists

TORONTO, le 2 juin 2011 /CNW/ - La Banque CIBC (TSX : CM) (NYSE : CM) a annoncé aujourd'hui les dix danseurs qui participeront à la finale en direct de la Compétition de danse Bollywood de l'IIFA et de la CIBC pour remporter la chance unique de danser sur scène à la remise des Prix de l'Académie internationale du film indien (IIFA) 2011.   Des dix finalistes, le meilleur et la meilleure remporteront une expérience formidable, celle de danser sur scène à l'une des remises de prix les plus visionnées au monde.   Les finalistes de la Compétition de danse Bollywood de l'IIFA et de la CIBC   Femmes :

• Natalia Bonafin de Maple (Ontario)
  • Alice Howell de Abbotsford (C-B)
  • Kalpita Desai de Vancouver (C-B)
  • Seema Singh de Woodbridge (Ontario)
  • Chelsea-Rayne Gordon de Toronto (Ontario)

Hommes :

• Chase Constantino de Mississauga (Ontario)
  • Tobin Thomas de Mississauga (Ontario)
  • Raman Srivastava de Toronto (Ontario)
  • Arvind Chauhan de Abbotsford (C-B)
  • Alex Arora de Vancouver (C-B)

« Nous félicitons ces dix danseurs doués d'avoir atteint la ronde finale, » dit Raza Hasan, premier vice-président à la Banque CIBC. « Par le biais de cette compétition, la CIBC est fière de pouvoir offrir à ces Canadiens ce que personne d'autre ne peut - la chance de danser sur scène à l'IIFA à Toronto, le 25 juin, et d'assister à la fête après le décernement des prix avec la fine fleur de Bollywood ».

La CIBC est le commanditaire principal des cérémonies de l'IIFA 2011. La remise des prix de l'IIFA, populairement connue sous le nom de « Oscars de Bollywood », consiste en une cérémonie annuelle où sont primés les meilleurs films de l'industrie mondiale du cinéma indien. C'est la première fois que ces festivités se tiendront en Amérique du Nord. Elles devraient attirer plus de 40 000 visiteurs à Toronto, ainsi qu'un public télévisuel mondial de 600 millions de personnes. Le jury comprendra la danseuse principale Deeba Patel, de la compagnie de danse Shiamak Davar ; Sabbas Joseph, l'un des fondateurs de l'IIFA ; et un troisième arbitre à être annoncé la semaine prochaine. Ils sélectionneront les gagnants parmi les dix finalistes. La finale fait partie de la célébration de l'IIFA de la CIBC tout au long du week-end, organisée par la CIBC au Yonge-Dundas Square à Toronto. « Nous invitons tous les amateurs de Bollywood à se joindre à nous au Yonge-Dundas Square pour un visionnage gratuit du grand succès Dabangg, film nommé pour les Prix de l'IIFA, le 10 juin, et pour une journée remplie d'enthousiasme pour Bollywood, prenant fin avec la finale de la compétition de danse en direct », ajoute M. Hasan. « Nous avons été très impressionnés par le calibre des talents de ces dix finalistes » dit Deeba Patel. « C'est en train de devenir une compétition formidable pour sélectionner les meilleurs danseurs, qui remporteront la chance unique de se joindre aux danseurs de l'IIFA sur scène lors de la cérémonie des prix ». Les Canadiens ont été invités à s'inscrire à la Compétition de danse Bollywood de l'IIFA et de la CIBC en soumettant une vidéo d'une minute les montrant en train de danser sur une des chansons Bollywood présélectionnées. Le concours s'est terminé le 13 mai 2011. Des renseignements sur toutes les célébrations et activités de la CIBC reliées à l'IIFA se trouvent sur le site spécial de la CIBC à www.cibciifa.ca

Biographies des arbitres

Deeba Patel

En tant que danseuse principale et première directrice de la compagnie de danse Shiamak Davar, Mme Patel a dansé avec plusieurs des plus grands vedettes de Bollywood, en plus d'avoir été sur scène à l'IIFA six fois pendant des cérémonies de remise des prix antérieures. Elle a parcouru le globe avec la compagnie de danse Shiamak Davar et elle a aussi participé à la « Unforgettable Tour » avec les Bachchan.

En plus de sa formation auprès de Shiamak Davar, Mme Patel a aussi étudié à la prestigieuse académie de danse de Debbie Allen, à Los Angeles.

Sabbas Joseph

Sabbas Joseph est l'un des dirigeants fondateurs de Wizcraft International Entertainment et dès le début de sa carrière il a pris une part active aux activités des médias et du monde du spectacle. Il est ancien journaliste et il a travaillé chez des publications indiennes de premier plan.

En tant que dirigeant de Wizcraft International Entertainment, M. Joseph a géré et mené à bien plusieurs grandes activités pour cette société, dont les Prix de l'IIFA.

À propos de la Banque CIBC

La Banque CIBC est une institution financière nord-américaine de premier rang qui offre des services financiers à près de 11 millions de clients personnels et d'affaires. La Banque CIBC offre une vaste gamme de produits et de services par l'intermédiaire de son réseau de services bancaires électroniques complets, de ses centres bancaires et de ses bureaux au Canada, aux États-Unis et dans le monde. Le Centre de presse du site de la Banque CIBC, à l'adresse www.cibc.com/francais, contient d'autres communiqués et renseignements sur la Banque.

/AVIS AUX RÉDACTEURS : Le contenu multimédia accompagnant ce communiqué est disponible aux adresses suivantes :

Vidéo: http://www.newswire.ca/en/releases/mmnr/smr/CIBC_bollywood_FR.flv

SOURCE Banque CIBC

Personne-ressource pour les médias :

Kevin Dove,
premier directeur,
Communications externes et relations avec les médias,