Finale nationale de la 19e édition du concours Science, on tourne! - JEAN-FRANÇOIS AUMAIS REMPORTE LE PRIX DU MÉRITE REMIS PAR LA FÉDÉRATION DES CÉGEPS DANS LE CADRE DU CONCOURS SCIENCE, ON TOURNE!

MONTRÉAL, le 9 mai /CNW Telbec/ - Dans le cadre de la finale nationale de la 19e édition du concours scientifique et technique Science, on tourne!, qui a eu lieu le 7 mai dernier au Cégep de Sainte-Foy, la Fédération des cégeps a remis le Prix du mérite, d'une valeur de 1000 $, à M. Jean-François Aumais, étudiant à l'École nationale d'aérotechnique du Collège Édouard-Montpetit. M. Aumais a réussi à construire un engin ingénieux et performant, fait en partie de matières recyclées et dont le design a su surprendre par sa sobriété et son élégance.

Organisé par le Centre de démonstration en sciences physiques rattaché au Collège François-Xavier-Garneau, le concours Science, on tourne! vise à favoriser, chez les jeunes des collèges et les membres du personnel ainsi que dans le public en général, une meilleure compréhension des différents aspects de la science et de la technologie, dans une perspective plus large de développement de la culture scientifique.

Sous le thème « L'allée retours », les étudiants et les étudiantes qui participaient à la finale nationale devaient, cette année, relever le défi de construire un véhicule pouvant effectuer de manière autonome un maximum d'allers et de retours en 10 minutes sur une courte piste en bois, et ce, avec un minimum d'interventions humaines.

SOURCE FEDERATION DES CEGEPS

Mathieu St-Onge, conseiller en communication, 514 381-8631, poste 2383