Finale éclatante pour Osez le donner : Depuis 2008, plus de 565 000 $ remis à la Fondation du cancer du sein du Québec!

MONTRÉAL, le 26 mai 2011 /CNW Telbec/ - C'est ce midi, en direct du Forum de Montréal, que se déroulait devant public la grande finale de la quatrième édition d'Osez le donner, l'opération de solidarité annuelle de RockDétente au profit de la Fondation du cancer du sein du Québec. 1 $ était remis pour chaque soutien-gorge donné. Grâce à l'engagement de Wonderbra ainsi qu'à l'immense générosité des auditeurs et auditrices de RockDétente pour recueillir les soutiens-gorge ou remettre spontanément des dons en argent, cet élan de solidarité sans précédent a permis, cette année, de remettre 165 250 $ à la Fondation du cancer du sein du Québec.

La remise du chèque de 165 250 $ s'est déroulée devant le public venu admirer le dévoilement d'un soutien-gorge géant, entièrement composé des soutiens-gorge amassés au cours des dernières semaines. Audrey Faucher, chef de marque chez Wonderbra, et Johanne Cloutier, directrice du contenu du 107,3 RockDétente, ont remis, au nom des auditeurs et auditrices, le chèque à Suzanne LeBreux, directrice générale de la Fondation du cancer du sein du Québec. L'émission Ma radio au boulot avec Catherine Magny, accompagnée pour l'occasion de Joël Legendre, était diffusée en direct du Forum de Montréal, de midi à 13 h. De plus, le chanteur belge Milow est venu donner une prestation en direct, spécialement pour les auditeurs et auditrices de RockDétente.

Le public est invité à venir admirer la gigantesque sculpture de soutiens-gorge jusqu'au dimanche 29 mai, au Forum de Montréal, coin Atwater et Ste-Catherine Ouest. Les soutiens-gorge recueillis dans le cadre de l'opération Osez le donner seront ensuite offerts à Renaissance, une organisation à but non lucratif qui a pour mission de faciliter l'insertion sociale et professionnelle de personnes éprouvant de la difficulté à intégrer le marché du travail. Renaissance offrira aux plus démunies les soutiens-gorge à prix modique, à travers son réseau de boutiques communautaires Fripe-Prix.

Rappelons que Renaissance a été activement impliqué, tout au long de la campagne d'Osez le donner, en mettant à la disposition des auditeurs et auditrices des points de chute permanents pour leurs dons de soutiens-gorge. Les soutiens-gorge non réutilisables seront quant à eux remis à Certex, un organisme de bienfaisance qui œuvre dans le domaine de la récupération et du recyclage de vêtements, souliers et textiles usagés.

En plus des points de chute permanents, plusieurs grandes opérations de collecte ont été organisées aux quatre coins de la région de Montréal, au cours du dernier mois. RockDétente en profite pour remercier chaleureusement tous les artistes qui sont venus offrir généreusement de leur temps pour cette grande cause, notamment Brigitte Boisjoli, Maxime Landry, Nadja, Florence K, Ariane Brunet, Roch Voisine et Milow

Avec plus de un demi-million de dollars amassés, depuis 2008, dans le cadre d'Osez le donner au profit de la Fondation du cancer du sein du Québec, RockDétente tient à remercier du fond du cœur ses nombreux auditeurs et auditrices, ainsi que Wonderbra, pour leur grande générosité! RockDétente salue aussi toutes les personnes qui ont fait en sorte que ce grand geste de solidarité et d'espoir soit pour la quatrième année consécutive une réussite éclatante!

Bas de vignette : "Campagne Osez le donner RockDétente-Wonderbra 2011 : remise du chèque à la Fondation du cancer du sein du Québec. (Groupe CNW/Astral Radio)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20110526_C7916_PHOTO_FR_01.jpg

SOURCE Astral Radio

Source :