Finale des Jeux du Québec Été 2014 / Agglomération de Longueuil - « Nous voulons la Finale des jeux ! »

LONGUEUIL, QC, le 1er nov. 2011 /CNW Telbec/ - C'est d'une voix forte et unie que les maires de Longueuil, Boucherville, Saint-Bruno-de-Montarville et Saint-Lambert ont lancé un vibrant appel à la mobilisation aujourd'hui pour leur candidature à l'obtention de la Finale des Jeux du Québec, à l'été 2014.

L'ex-capitaine du Canadien de Montréal, Jean Béliveau, le quadruple médaillé olympique, Gaétan Boucher, ainsi que le champion canadien sur route 2003, le cycliste Dominique Perras ont prêté leur concours au lancement de cette mobilisation. La présidente de l'agglomération et mairesse de Longueuil, madame Caroline St-Hilaire, a insisté sur la participation des citoyens en vue de recueillir le plus grand nombre possible de signatures au registre d'appui à la tenue de la Finale des Jeux du Québec sur le territoire de l'agglomération, en 2014.

Une grande mobilisation

« Notre mobilisation sans précédent convaincra le comité de sélection des Jeux du Québec que nous avons le soutien de la population pour offrir la plus palpitante Finale des Jeux du Québec qui soit ! Nous possédons les infrastructures nécessaires pour la tenue de ce grand événement. Ce projet rassembleur engendrera énormément de fierté dans la population et des retombées positives pour l'ensemble de la communauté », a soutenu madame St-Hilaire.

Pour le maire de Boucherville, monsieur Jean Martel, la Finale des Jeux du Québec sera un encouragement unique pour les jeunes qui constituent la relève de nos champions olympiques. « La région compte un potentiel énorme de talents sportifs, la Finale des Jeux est un projet stimulant et porteur d'espoir pour la relève sportive de l'agglomération », soutient-il.

De son côté, monsieur Claude Benjamin, maire de Saint-Bruno-de-Montarville, a souligné l'importance d'adhérer aux principes de l'écoresponsabilité lors de la tenue de cette Finale des Jeux. « Notre but sera non seulement de minimiser les impacts environnementaux des Jeux, mais également de conscientiser athlètes, bénévoles, organisateurs et tous les citoyens à l'importance de poser des gestes verts », a-t-il déclaré.

Le maire de Saint-Lambert, Philippe Brunet, a quant à lui mentionné que les cérémonies d'ouverture et de fermeture se tiendront au parc de la Voie maritime et qu'un Village des Jeux, avec des activités, des ateliers et des spectacles, sera aménagé près de ce parc, facilitant ainsi les déplacements des athlètes. « Le comité des Jeux ne reculera devant rien pour que le séjour des athlètes chez nous soit une expérience mémorable et des plus divertissantes », a-t-il conclu.

Signer le registre

Les citoyens sont invités à appuyer la candidature de l'agglomération de Longueuil en signant le registre d'appui dès maintenant et de plusieurs façons. D'abord en visitant le site Internet  www.longueuil.ca/finaledesjeuxduquebec2014 ou en se rendant sur la page Facebook, en entrant les mots Finale des Jeux du Québec 2014 dans le module de recherche. En cliquant sur « J'aime », le registre apparaîtra automatiquement. Il est également facile de retrouver le site Internet dédié à la candidature de l'agglomération de Longueuil, à partir des sites Internet de chacune des quatre villes participantes.

SOURCE AGGLOMERATION DE LONGUEUIL

Ville de Longueuil :

Catherine Bérubé
Attachée de presse de la mairesse
450-463-7100, poste 4174
514-240-5499
Ville de Boucherville :

Julie Lavigne, relationniste
Services aux citoyens et des communications
Ville de Saint-Bruno-de-Montarville :

Service des communications
Ville de Saint-Bruno-de-Montarville