Fin du conflit de travail à Bibliothèque et Archives nationales du Québec - Le personnel accepte l'entente de principe

QUÉBEC, le 7 févr. 2013 /CNW Telbec/ - C'est par une forte majorité de 84 pour cent que le personnel de Bibliothèque et Archives nationales du Québec (BAnQ), représenté par le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ), s'est prononcé en faveur de l'entente de principe conclue dans les dernières semaines. La consultation des travailleuses et des travailleurs de BAnQ a eu lieu les 4 et 5 février à Montréal, Québec et dans les régions.

La convention collective d'une durée de 4 ans prévoit notamment des améliorations aux conditions de travail des employés surnuméraires, la titularisation de poste, la bonification de la stabilité d'emploi et l'éligibilité d'un plus grand nombre de membres à l'horaire flexible.

Rappelons que les quelque 450 employés de BAnQ sont répartis un peu partout sur le territoire québécois. La majorité travaille à la Grande Bibliothèque située à Montréal. Le contrat de travail était échu depuis plus d'un an.

SOURCE : Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec

Éric Lévesque
Responsable des relations avec les médias
Tél. : 418 623-2424, poste 338