Fin des classes: les centres communautaires sont propres et fins prets pour l'action estivale



    
    Procter & Gamble récompense un centre communautaire de Montréal
    en lui offrant un grand ménage printanier
    

    MONTREAL, le 10 juin /CNW/ - Les centres Toujours Ensemble de Montréal,
au Québec et Welcome Inn d'Hamilton, en Ontario ont été couronnés vainqueurs
du Défi des communautés étincelantes et profiteront d'une métamorphose offerte
par les marques de produits d'entretien ménager de Procter & Gamble, Swiffer,
M. Net, Cascade, Dawn et Febreze.
    Entre les 1er avril et 31 mai derniers, le Défi des communautés
étincelantes, parrainé par Procter & Gamble, a invité les résidents du Québec
et du sud-est de l'Ontario à voter pour un des centres communautaire dans
chaque région afin de le faire profiter d'un grand ménage printanier. En
visitant communauteetincelante.ca, il était possible de découvrir les centres
en lice et voter collectivement pour faire triompher le centre communautaire
de sa région. Au Québec, c'est le centre Toujours Ensemble de Montréal qui a
remporté le Défi, en recueillant 30 % des voix, alors qu'en Ontario, c'est le
Welcome Inn d'Hamilton qui a décroché le gros lot, avec près de 20 % du vote
populaire.
    "Nous sommes enchantés de permettre aux gagnants du Défi des communautés
étincelantes de commencer leur saison estivale dans des locaux d'une propreté
éclatante, explique Victoria Maybee, directrice des relations extérieures chez
Procter & Gamble. Nous savons que la plupart de ces centres dépendent du
travail des bénévoles et qu'ils sont au coeur de la vie sociale. Grâce à ce
petit coup de main pour se refaire une beauté, ils pourront consacrer
davantage de temps à leurs programmes, lesquels contribuent à l'enrichissement
de leur collectivité."
    Toujours Ensemble (Montréal) et le Welcome Inn (Hamilton) seront nettoyés
de fond en comble par une équipe de professionnels de l'entretien ménager
munis de produits M. Net, Swiffer, Dawn, Cascade et Febreze. Ils recevront
également un approvisionnement de trois mois en produits de ces marques. Ce
prix additionnel aidera les centres à demeurer impeccables pendant toute leur
saison estivale mouvementée.
    Les autres participants au Défi étaient La rue des Femmes (Montréal) et
le Tyndale St-Georges Community Centre (Montréal), Le Chaînon (Montréal), le
Boys and Girls Club (London), Le Franklin Horner Community Centre (Etobicoke),
le Our Place Family Resource Centre (Kitchener), le Pathways for Children, le
Youth and Families of York Region (Richmond Hill). Tous ces centres
communautaires offrent à leur clientèle une gamme étendue de services, allant
des programmes prénataux au soutien des familles, en passant par
l'alphabétisation des adultes, les banques alimentaires, les sports et la
préparation de repas nutritifs. Pour les récompenser de leurs efforts
inlassables et de leur participation au Défi des communautés étincelantes, ils
recevront un approvisionnement en produits M. Net, Swiffer, Dawn, Cascade et
Febreze.
    Pour en apprendre davantage sur chacun des centres participants, visitez
le site communauteetincelante.ca.

    
    Pour en savoir plus sur le Défi, visitez www.communauteetincelante.ca.
    Découvrez également des trucs simples pour le foyer ainsi que des idées
    créatives et inspirantes pour répondre à tous vos besoins en matière de
    nettoyage sur le www.laviesimplifiee.ca.
    

    A propos de Procter & Gamble :
    Trois milliards de fois par jour, les marques de P&G sont complices de la
vie des consommateurs du monde entier. L'entreprise compte l'un des plus
importants portefeuilles de marques renommées de confiance et de qualité,
telles Pampers(R), Tide(R), Always(R), Pantene(R), Mach3(R), Bounty(R),
Pringles(R), Folgers(R), Charmin(R), Downy(R), Iams(R), Crest(R), Oral-B(R),
Actonel(R), Duracell(R), Olay(R), Head & Shoulders(R), Wella(R), Gillette(R)
et Braun(R). L'entreprise compte près de 135 000 employés dans plus de 80
pays. P&G est le leader en matière de produits de biens de consommation au
Canada et ses ventes atteignent plus de 2,9 milliards $ annuellement. Visitez
www.pgcanada.ca pour connaître les toutes dernières nouveautés et obtenir de
l'information détaillée sur P&G et ses marques.

    A propos de Toujours Ensemble
    Toujours ensemble est un organisme à but non lucratif qui aide et
soutient les jeunes qui éprouvent des difficultés scolaires, familiales et
sociales. Les programmes, qui s'adressent aux jeunes de 6 à 17 ans, ont pour
objectif de contribuer à leur réussite et de leur offrir des activités à prix
modique ainsi qu'un lieu de rencontre où ils peuvent développer un sentiment
d'appartenance ainsi qu'une meilleure image d'eux-mêmes. De plus, cet
organisme s'efforce de les aider à acquérir des valeurs entrepreneuriales
telles que l'estime de soi, le leadership, le sens des responsabilités et
l'esprit d'équipe. Pour en savoir plus, visitez le www.toujoursensemble.org.

    A propos de Welcome Inn
    Le centre communautaire Welcome Inn permet aux enfants d'apprendre de
modèles de rôles positifs et offre des activités pour les aînés et une grande
variété de programmes inspirants pour aider les personnes à acquérir leur
indépendance financière, y compris en leur donnant accès à une alimentation
saine et à des vêtements. Pour obtenir davantage d'information, visitez le
www.welcomeinn.ca.





Renseignements :

Renseignements: ou organiser une entrevue avec un représentant de P&G,
veuillez communiquer avec: Michelle Laberge, MS&L, (514) 842-1077 poste 1595,
michelle.laberge@mslworldwide.com; Manon Lapierre, Procter & Gamble, (514)
232-8545, lapierre.m@pg.com

Profil de l'entreprise

Procter & Gamble

Renseignements sur cet organisme

PROCTER & GAMBLE CANADA

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.