Fin de travaux d'élargissement sur la route 97A pour y accroître la sécurité

SPALLUMCHEEN, C.-B., le 10 nov. 2011 /CNW/ - Les travaux d'élargissement à quatre voies d'un tronçon de la route 97A près d'Armstrong pour y accroître la sécurité sont terminés. Cet important tronçon routier dessert le
s collectivités situées entre Vernon et  Sicamous.

L'achèvement de ces travaux a été souligné aujourd'hui par le député fédéral d'Okanagan - Shuswap, M. Colin Mayes, et par le député provincial de Shuswap, M. George Abbott. Ce dernier représentait le ministre des Transports et de l'Infrastructure, M. Blair Lekstrom.

« Notre gouvernement est heureux d'investir dans des projets qui créent des emplois et améliorent l'infrastructure dans nos collectivités », a indiqué le député Mayes. « Ces importantes améliorations apportées à la route 97A accroîtront la sécurité, réduiront la durée des déplacements et favoriseront la croissance économique à long terme dans cette région. »

« Nous avons élargi à quatre voies ce tronçon routier et avons amélioré les intersections situées le long de ce corridor », a dit le député provincial Abbott. « Grâce à l'élargissement de l'accotement et à l'aménagement d'un terre-plein central, de garde-fous en béton et de bandes rugueuses sur ce tronçon, les automobilistes pourront s'y déplacer de façon plus sécuritaire, et les résidents ainsi que les touristes pourront profiter grandement de ces améliorations. »

La route 97A a été élargie à quatre voies sur une distance de quatre kilomètres entre Pleasant Valley Cross Road et Landsdowne Road. La sécurité à l'intersection Smith Road a été accrue grâce à la construction d'une intersection en T protégée et d'une voie d'accélération en direction nord. Des voies de virage à gauche et de voies de décélération ont été ajoutées ou prolongées à cinq intersections situées le long de cette route.

Grâce à ce projet, la route 97A a été portée à quatre voies entre Vernon et Armstrong.

« Je suis très heureux de constater que ce projet est terminé », a indiqué le maire du canton de Spallumcheen, M. Will Hansma. « Ce projet accroîtra très certainement la sécurité à la hauteur de Smith Drive ainsi qu'à plusieurs autres intersections qui constituaient une préoccupation majeure pour le canton. Ce projet procurera des avantages considérables aux résidents du canton de Spallumcheen, et la circulation routière s'en trouvera facilitée grâce à la présence d'un nombre accru de voies d'accès à la route 97A. Nous sommes très reconnaissants du soutien qu'a obtenu le canton de la part du ministère des Transports. »

Le projet était évalué à 20,2 millions de dollars. Le gouvernement de la Colombie-Britannique a investi 13,6 millions de dollars dans ce projet, et le gouvernement du Canada y a versé 6,6 millions provenant du Fonds Chantiers Canada. Environ 125 emplois directs ont été créés dans le cadre de ce projet.

La route 97A est un corridor important pour le commerce et le tourisme. Elle relie la route 97 à la route transcanadienne à Sicamous, depuis la frontière se trouvant au sud de la province. Ces travaux permettront de s'assurer que les marchandises sont acheminées vers les marchés. Ils permettront aussi d'accroître la sécurité des personnes qui vivent le long de ce corridor.

Transports Canada est en ligne au www.tc.gc.ca. Abonnez-vous à Nouvelles en direct et restez branchés par l'entremise des fils RSS, Twitter, Facebook, YouTube et Flickr pour rester au fait des dernières nouvelles de Transports Canada.

Ce communiqué est disponible en d'autres formats pour les personnes vivant avec une déficience visuelle.

 

SOURCE Government of British Columbia

Renseignements :

Vanessa Schneider
Directrice des communications
Cabinet de l'honorable Denis Lebel
Ministre des Transports, de l'Infrastructure
et des Collectivités, Ottawa
613-991-0700
Jeff Knight
Communications gouvernementales et Engagement public
Province de la Colombie-Britannique
250-356-7707
Relations avec les médias
Transports Canada, Ottawa
613-993-0055


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.