FIERA SCEPTRE DÉPOSE UN PROSPECTUS PROVISOIRE POUR LE FONDS FIERA SCEPTRE DE RENDEMENT OBLIGATAIRE TACTIQUE

MONTRÉAL, le 5 avril /CNW Telbec/ - Fiera Sceptre inc. (« Fiera Sceptre ») (TSX : FSZ) a annoncé aujourd'hui qu'elle a déposé un prospectus provisoire auprès des autorités de réglementation des valeurs mobilières de l'ensemble des provinces et territoires canadiens pour le Fonds Fiera Sceptre de rendement obligataire tactique (ou le « Fonds »).

L'objectif de placement du Fonds Fiera Sceptre de rendement obligataire tactique est de générer un niveau modéré de revenu courant et de réaliser une plus-value du capital dans tous les environnements de marché, grâce à des placements ayant une faible corrélation avec des placements à revenu fixe et des placements en actions de type traditionnel, principalement au moyen d'une exposition à des titres à revenu fixe.

Le Fonds vise à offrir aux investisseurs une diversification accrue et un profil risque/rendement amélioré par rapport aux portefeuilles de titres à revenu fixe traditionnels. À capital variable, le Fonds sera l'un des rares fonds alternatifs au Canada à offrir des liquidités quotidiennes. Contrairement à la plupart des fonds alternatifs, on s'attend à ce qu'il soit largement disponible pour tous les investisseurs individuels dans l'ensemble des provinces canadiennes.

« Le Fonds Fiera Sceptre de rendement obligataire tactique est conçu pour générer des rendements de placement positifs peu importe l'environnement de taux d'intérêt », a déclaré Jean-Guy Desjardins, président du conseil, chef de la direction et chef des placements de Fiera Sceptre. « Alors que les taux d'intérêt en sont actuellement à des creux historiques et qu'ils ne pourront que s'améliorer à mesure que l'économie se redressera, le Fonds offre aux investisseurs individuels une occasion de gérer les risques des taux d'intérêt de la portion à revenu fixe de leurs portefeuilles. »

Les investisseurs intéressés peuvent obtenir une copie du prospectus provisoire par l'entremise de leur courtier dûment inscrit ou sur SEDAR à www.sedar.com.

Fiera Sceptre Solutions aux investisseurs

Travaillant de concert avec des conseillers financiers indépendants, Fiera Sceptre offre à la fois des fonds traditionnels et alternatifs conçus pour aider les investisseurs individuels à atteindre leurs objectifs financiers. Le lancement du Fonds vient alimenter l'expansion de la famille des fonds alternatifs distribués par Fiera Sceptre Solutions aux investisseurs.

À propos de Fiera Sceptre

Fiera Sceptre est un important gestionnaire de portefeuille indépendant, inscrit en Bourse. La firme est l'une des rares firmes de placements au Canada ayant toute la gamme de produits et de services et offrant à ses clients une feuille de route éprouvée de premier niveau en gestion d'actions et de titres à revenu fixe, ainsi qu'une expertise éprouvée et poussée en répartition d'actifs et en stratégies alternatives de placement. www.fierasceptre.ca

SOURCE FIERA SCEPTRE INC.

Paul de la Plante
Cabinet de relations publiques NATIONAL