Fiera Capital s'allie à Aquila Infrastructure Management et crée une nouvelle plateforme dans le secteur des infrastructures

Cette transaction vient renforcer l'offre de stratégies alternatives de Fiera Capital

/NE PAS PARTAGER À TRAVERS LES SERVICES DE NOUVELLES OU DE DISTRIBUTION AUX ÉTATS-UNIS./

MONTRÉAL, le 22 mars 2016 /CNW Telbec/ - Corporation Fiera Capital (« Fiera Capital » ou la « société ») (TSX: FSZ), une firme de placement indépendante de premier plan, a annoncé aujourd'hui la création d'une coentreprise avec Aquila Infrastructure Management Inc. (« Aquila »), un gestionnaire de placement de premier plan du secteur des infrastructures, dont le siège social est situé à Toronto. La nouvelle entreprise de placements alternatifs, Fiera Infrastructure Inc. (« Fiera Infrastructure »), disposera d'environ 500 millions $CAN en capitaux investis et engagés et profitera d'un solide bassin d'occasions de placement.

« L'importance que revêt le secteur des infrastructures pour la communauté des placements à l'échelle mondiale ne peut être sous-estimée, a affirmé Jean-Guy Desjardins, président du conseil et chef de la direction de Fiera Capital. Cette transaction s'inscrit dans la stratégie de Fiera Capital visant à étoffer sa gamme actuelle de services en stratégies de placement alternatives. Elle nous permet aussi d'accroître notre capacité d'offrir à nos clients les meilleures occasions de placement parmi un vaste éventail de catégories d'actif. »

Cette transaction portera les actifs du portefeuille en infrastructures de Fiera Capital à 1,2 milliard $CAN, dont les 500 millions $CAN en capitaux investis et engagés de Fiera Infrastructure et 700 millions $CAN en dette d'infrastructure (en date du 31 décembre 2015). Le portefeuille d'Aquila vient ajouter un nouvel ensemble diversifié d'actifs internationaux, comprenant notamment des projets hydroélectriques, des services publics réglementés, des projets en énergie éolienne et solaire et des infrastructures de transport. Fiera Capital accueille également une équipe de spécialistes qui possèdent de nombreuses années d'expérience et des connaissances approfondies du secteur.

L'actuelle chef de la direction d'Aquila, Alina Osorio, est une pionnière de la gestion de placements alternatifs. Elle compte plus de 20 années d'expérience dans le secteur de la finance, un parcours ponctué de nombreuses réussites en matière de gestion d'actifs et de placement dans les infrastructures. Mme Osorio occupera le nouveau poste de présidente de Fiera Infrastructure, une plateforme mise sur pied pour bonifier la solide gamme de placements de Fiera Capital et poursuivre sa croissance au sein de cette catégorie d'actif qui occupe une place de plus en plus importante.

« Notre équipe est très enthousiaste de s'associer à Fiera Capital, une société des plus respectées et qui connaît autant de succès, a déclaré Mme Osorio. Il était tout naturel pour nous de se joindre à leur plateforme. Notre expertise, combinée au savoir-faire et à l'expérience de Fiera Capital dans le secteur des infrastructures, et à laquelle s'ajoute notre portefeuille d'actifs, viendra considérablement accroître l'offre dont profitera la clientèle existante de Fiera Capital et celle d'Aquila. »

La transaction devrait être conclue au deuxième trimestre de 2016. Les résultats financiers de Fiera Infrastructure se reflèteront dans les résultats consolidés de Fiera Capital à partir du second trimestre de l'année financière 2016.

À propos de Corporation Fiera Capital

Corporation Fiera Capital est un gestionnaire de portefeuille indépendant nord-américain de premier plan coté à la Bourse de Toronto. La firme offre un large éventail de solutions de placement traditionnelles et alternatives, ainsi qu'une expertise approfondie en matière de répartition de l'actif. Au 31 décembre 2015, Fiera Capital gérait un actif de plus de 100 milliards $ CAN. Au Canada, la firme sert une clientèle institutionnelle, de gestion privée et d'investisseurs individuels. Aux États-Unis, les services de gestion d'actifs sont fournis par ses filiales américaines qui sont enregistrées auprès de la Securities and Exchange Commission. Pour en savoir plus, consultez le site www.fieracapital.com

Vous trouverez des renseignements supplémentaires sur la société, y compris sa notice annuelle, sur SEDAR à l'adresse www.sedar.com.

À propos d'Aquila Infrastructure Management

Aquila Infrastructure Management est un gestionnaire de placement privé de premier plan du secteur des infrastructures, dont l'actif sous gestion est d'environ 240 millions $ CA. Les spécialistes en placement d'Aquila possèdent une vaste expérience en matière de recherche, d'investissement et de développement d'actifs en infrastructure à l'échelle mondiale, Aquila joue un rôle actif au cours des étapes de développement, de construction, de financement et de gestion des placements dans les infrastructures.

Déclarations prospectives
Ce document peut contenir des déclarations prospectives. Ces déclarations portent sur des événements ou résultats futurs et sont fondées sur les attentes et convictions de la direction relativement à des faits à venir, dont l'état de la conjoncture commerciale et économique, ainsi que la croissance, les résultats opérationnels, les rendements et les occasions et perspectives commerciales de Fiera Capital. Ces déclarations prospectives sont l'expression des attentes actuelles de la direction établies à partir de l'information dont celle-ci dispose. Elles se reconnaissent notamment à l'emploi de termes comme « pourrait », « va », « devrait », « s'attend », « planifie », « prévoit », « croit », « estime », « prédit », « a le potentiel », « poursuit », « vise », « a l'intention de », ou la forme négative ou d'autres variantes de ces expressions.

De par leur nature, les déclarations prospectives font intervenir des risques et incertitudes, tant généraux que particuliers, et un certain nombre de facteurs qui pourraient faire en sorte que les événements et résultats réels diffèrent sensiblement, à terme, des résultats qui y sont avancés. Au moment d'évaluer ces déclarations, les lecteurs sont invités à considérer tout particulièrement les divers facteurs pouvant faire en sorte que les résultats réels se démarquent substantiellement de ce qui y est annoncé.

Ces facteurs comprennent, notamment, la conjoncture économique en général et les conditions du marché, la nature du secteur des services financiers, et les risques et incertitudes évoqués régulièrement dans les états financiers intermédiaires et annuels consolidés de Fiera Capital, ainsi que dans son rapport annuel et dans sa notice annuelle, qu'on peut consulter sur le site www.sedar.com. Ces déclarations prospectives sont faites en date des présentes, et Fiera Capital ne s'engage d'aucune façon à les mettre à jour ou à les réviser afin de tenir compte de nouveaux événements ou de nouvelles circonstances.

SOURCE Corporation Fiera Capital

Renseignements : Daniel Richard, Vice-président, Communications d'entreprise et relations avec les investisseurs, Corporation Fiera Capital, 514-954-6456, drichard@fieracapital.com ; Marie-Claude Frenette, Conseillère, Communications, Corporation Fiera Capital, 514-954-3784, mcfrenette@fieracapital.com

RELATED LINKS
http://www.fieracapital.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.