Fiera Capital ajoute cinq partenariats public-privé canadiens d'envergure à son portefeuille d'infrastructures

LA TRANSACTION AJOUTE DES ACTIFS DE PREMIÈRE QUALITÉ À LA NOUVELLE PLATEFORME EN INFRASTRUCTURES DE LA FIRME EN PLUS DE LA DIVERSIFIER

/NE PAS PARTAGER À TRAVERS LES SERVICES DE NOUVELLES OU DE DISTRIBUTION AUX ÉTATS-UNIS/

MONTRÉAL et TORONTO, le 20 avril 2016 /CNW Telbec/ - Corporation Fiera Capital (« Fiera Capital » ou la « firme ») (TSX: FSZ) et Aquila Infrastructure Management (« Aquila ») ont annoncé que leur nouvelle coentreprise de placements alternatifs, Fiera Infrastructure Inc. (« Fiera Infrastructure »), a conclu une entente définitive d'achat et de vente avec Forum Equity Partners (« Forum ») en ce qui a trait à cinq actifs de qualité du portefeuille de partenariats public-privé (« PPP ») de Forum.

Les actifs en PPP achetés par Fiera Infrastructure sont répartis dans divers sous-secteurs et différentes régions et offrent des services essentiels aux Canadiens. La transaction comprend l'achat : i) de la totalité de la participation dans le tunnel piétonnier de l'aéroport Billy Bishop de Toronto, du projet d'agrandissement du Surrey Pretrial Services Centre (« SPSC ») en Colombie-Britannique, d'un projet de logements sociaux dans l'Ouest du pays, du Centre de détention du Sud-Ouest en Ontario, et ii) une participation de 50 % dans le Palais de justice polyvalent Quinte à Belleville en Ontario.

« En tant que chef de file dans le secteur des placements alternatifs, Fiera Capital cherche toujours à offrir à ses clients les meilleures occasions de placement et la firme considère que le secteur des infrastructures présente un potentiel de croissance supérieur », a affirmé Jean-Guy Desjardins, président du conseil et chef de la direction de Fiera Capital. « Cette transaction permet à Fiera Infrastructure d'acquérir des actifs de grande qualité et vient étoffer la gamme de placements alternatifs de Fiera Capital tout en procurant une grande diversification aux portefeuilles de nos clients. »

Ces cinq importants actifs en infrastructure permettront également à la plateforme en infrastructures de Fiera Capital, qui a été créée récemment par la formation d'une coentreprise avec Aquila, de profiter de flux de trésorerie plus stables et récurrents. « Après avoir évalué le rendement potentiel de chaque projet et sa capacité à ajouter de la valeur à notre portefeuille, nous sommes ravis d'annoncer la première acquisition d'envergure de Fiera Insfrastructure, a déclaré Alina Osorio, présidente de Fiera Insfrastructure. Notre objectif était d'acquérir rapidement des actifs de base de grande qualité et ainsi donner l'accès aux investisseurs à des actifs en infrastructure générant des revenus. L'ajout de ces nouveaux actifs propulse Fiera Infrastructure à l'avant plan du marché des placements alternatifs. »

La transaction entre Fiera Capital et Aquila devrait être conclue au deuxième trimestre de 2016. Les résultats financiers de Fiera Infrastructure seront comptabilisés dans les résultats financiers consolidés de Fiera Capital à compter du deuxième trimestre de l'exercice 2016. Cette transaction portera la valeur totale du portefeuille d'actifs en infrastructure de Fiera Capital à 1,2 milliard de dollars canadiens, qui comprend 500 millions de dollars canadiens en capitaux investis et disponibles et 700 millions de dollars canadiens en obligations d'infrastructures (au 31 décembre 2015) de Fiera Infrastructure.

Fiera Infrastructure a atteint l'étape de clôture financière pour l'achat du Palais de justice polyvalent de Quinte, du tunnel piétonnier de l'aéroport Billy Bishop et du projet d'agrandissement du SPSC le 19 avril 2016. Fiera infrastructure est actuellement à l'étape du processus de consentement pour le projet du Centre de détention du Sud-Ouest et s'attend à franchir l'étape de clôture financière de cet actif au troisième trimestre de 2016. La conclusion de la transaction du projet de logements sociaux dans l'Ouest du pays est attendue pour le 31 août 2016, sous réserve du respect de certaines conditions préalables et de l'obtention de tous les consentements requis.

À propos de Corporation Fiera Capital

Corporation Fiera Capital est un gestionnaire de portefeuille indépendant nord-américain de premier plan coté à la Bourse de Toronto. La firme offre un large éventail de stratégies de placement traditionnelles et alternatives ainsi qu'une expertise approfondie en matière de répartition de l'actif. En date du 31 décembre 2015, son actif sous gestion se chiffrait à plus de 100 milliards de dollars canadiens. Au Canada, la firme sert une clientèle institutionnelle, de gestion privée et d'investisseurs individuels. Aux États-Unis, les services de gestion d'actifs sont fournis par ses filiales américaines, Bel Air Investment Advisors LLC et Fiera Capital Inc. qui sont des conseillers en placement enregistrés auprès de la Securities and Exchange Commission (la « SEC »). L'enregistrement auprès de la SEC n'implique pas automatiquement un certain niveau de compétence ou de formation. Pour de plus amples renseignements, consulter le site www.fieracapital.com.

À propos d'Aquila Infrastructure Management

Aquila Infrastructure Management est un gestionnaire de placement privé de premier plan du secteur des infrastructures, dont l'actif sous gestion est d'environ 240 millions de dollars canadiens. Les spécialistes en placement d'Aquila possèdent une vaste expérience en matière de recherche, d'investissement et de développement d'actifs en infrastructure qu'elle possède à l'échelle mondiale, Aquila joue un rôle actif au cours des étapes de développement, de construction, de financement et de gestion des placements dans les infrastructures.

Déclarations prospectives

Ce document peut contenir des déclarations prospectives. Ces déclarations portent sur des événements ou résultats futurs et sont fondées sur les attentes et convictions de la direction relativement à des faits à venir, dont l'état de la conjoncture commerciale et économique, ainsi que la croissance, les résultats opérationnels, les rendements et les occasions et perspectives commerciales de Fiera Capital. Ces déclarations prospectives sont l'expression des attentes actuelles de la direction établies à partir de l'information dont celle-ci dispose. Elles se reconnaissent notamment à l'emploi de termes comme « pourrait », « va », « devrait », « s'attend », « planifie », « prévoit », « croit », « estime », « prédit », « a le potentiel », « poursuit », « vise », « a l'intention de », ou la forme négative ou d'autres variantes de ces expressions.

De par leur nature, les déclarations prospectives font intervenir des risques et incertitudes, tant généraux que particuliers, et un certain nombre de facteurs qui pourraient faire en sorte que les événements et résultats réels diffèrent sensiblement, à terme, des résultats qui y sont avancés. Au moment d'évaluer ces déclarations, les lecteurs sont invités à considérer tout particulièrement les divers facteurs pouvant faire en sorte que les résultats réels se démarquent substantiellement de ce qui y est annoncé.

Ces facteurs comprennent, notamment, la conjoncture économique en général et les conditions du marché, la nature du secteur des services financiers, la conjoncture économique en général dans les territoires concernés, la capacité de croissance des placements de Fiera Infrastructure, et en particulier, la réalisation des acquisitions mentionnées dans le présent communiqué, le fait que le succès de Fiera Infrastructure dépend de la demande du marché pour les sociétés d'infrastructures, qui est inconnue, le financement par emprunt ou fonds propres offert à Fiera Infrastructure, la capacité à mener à bien de nouvelles acquisitions dans un environnement en infrastructure concurrentiel, et les risques et incertitudes évoqués régulièrement dans les états financiers intermédiaires et annuels consolidés de Fiera Capital, ainsi que dans son rapport annuel et dans sa notice annuelle, qu'on peut consulter sur le site www.sedar.com. Ces déclarations prospectives sont faites en date des présentes, et Fiera Capital n'a pas l'intention de les actualiser ni de les réviser à la lumière de circonstances ou faits nouveaux.

 

SOURCE Corporation Fiera Capital

Renseignements : Daniel Richard, Vice-président, Communications d'entreprise et relations avec les investisseurs, Corporation Fiera Capital, 514-954-6456, drichard@fieracapital.com; Marie-Claude Frenette, Conseillère, Communications, Corporation Fiera Capital, 514-954-3784, mcfrenette@fieracapital.com

RELATED LINKS
http://www.fieracapital.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.