Fier partisan de hockey, Boston Pizza devient Vancouver Pizza le temps des séries éliminatoires

Pour la seconde fois en mois d'un mois, Boston Pizza démontre
sa ferveur envers le hockey

LAVAL, QC, le 31 mai 2011 /CNW Telbec/ - À la suite du succès retentissant de la campagne Montréal Pizza, c'est maintenant au tour des Boston Pizza de la Colombie-Britannique d'encourager leur équipe favorite, les Canuck's de Vancouver, qui affrontera demain le 1er juin, en finale des séries éliminatoires de la Ligue nationale de hockey, les Bruins de Boston. À compter d'aujourd'hui, les 62 restaurants de la chaîne canadienne en Colombie-Britannique changeront temporairement de nom dans le but de soutenir la seule équipe canadienne en lice pour la Coupe Stanley.

« Le changement de nom vers Vancouver Pizza s'est fait deux heures après la victoire des Bruins vendredi dernier, sur notre page Facebook. Cette proactivité démontre clairement la passion que les franchisés et la corporation manifestent envers notre sport national », explique Carl Pichette, directeur principal du marketing au Québec. « Étant une bannière canadienne, il était tout à fait naturel de poursuivre notre lancée partisane que nous avons commencée à Montréal en avril dernier », conclut-il.

Ayant eu le temps de mieux préparer son coup cette fois-ci, l'entreprise pousse plus loin. Non seulement les restaurants seront maquillés aux couleurs de Vancouver Pizza, mais on verra aussi des visuels « raturés » à l'aréna des Canucks, sur les bandes le long de la patinoire, sur des panneaux numériques et au comptoir de Boston Pizza. Il y aura aussi des panneaux numériques le long des autoroutes.

Cette campagne marketing qui a pris naissance à Montréal connaît un important succès en matière de notoriété, particulièrement du point de vue des retombées médiatiques et des discussions sur les réseaux sociaux. Le concept a frappé l'imaginaire des gens et a même fait écho dans les médias américains alors qu'USA today a publié un article hier intitulé « Canada's Boston Pizza is Vancouver Pizza for the Stanley Cup Finals ». D'ailleurs, en date d'aujourd'hui, le sujet « Vancouver Pizza » est parmi le top 10 des sujets les plus actifs sur Twitter.

À propos de Boston Pizza
La chaîne Boston Pizza International Inc. est la chaîne de restaurants décontractés numéro 1 au Canada et compte plus de 340 restaurants au Canada. Boston Pizza sert plus de 40 millions d'invités annuellement. La société est reconnue comme l'une des 50 entreprises les mieux gérées au Canada et a récemment été nommée « Canada's Top 10 Most Admired Corporate Cultures » par Waterstone Human Capital pour 2007 et 2008. Le siège social de Boston Pizza International Inc. est situé à Richmond, en Colombie-Britannique, et l'entreprise exploite des bureaux régionaux à Mississauga (Ontario) et à Laval (Québec). Pour plus de renseignements, visitez le www.bostonpizza.com.

SOURCE BOSTON PIZZA INTERNATIONAL INC

Source :
Carl Pichette, directeur principal du marketing, Québec, Boston Pizza
PichetteC@bostonpizza.com, T: 450.686-5877 / C: 514.465-5909

Pour obtenir les visuels ou pour plus d'informations, veuillez communiquer avec :

Lydia Juliano ou Julie Deschambault, Matom Communication
ljuliano@matom.cajdeschambault@matom.ca