Fidelity Lance De Nouveaux Fonds Dans Sa Structure De Capitaux

~ Nouvelles stratégies et solutions fiscalement sensées pour les investisseurs ~

TORONTO, le 29 sept. 2011 /CNW/ - Chef de file en matière de solutions de placement fiscalement avantageuses destinées aux investisseurs canadiens, Fidelity Investments Canada s.r.i. a annoncé aujourd'hui le lancement de deux nouveaux produits : la Catégorie Fidelity Revenu mensuel et la Catégorie Fidelity Grande Capitalisation Canada. Ces deux nouveaux produits conjuguent l'accès aux ressources du réseau de recherche mondiale et aux compétences en termes de répartition de l'actif de Fidelity, tout en procurant les avantages fiscaux de la Structure de Capitaux de Fidelity.

« Les Canadiens sont de plus en plus à la recherche de stratégies de placement pouvant contribuer à la croissance de leurs portefeuilles, réduire leur taux d'imposition actuel et leur procurer des revenus fiscalement efficaces. Ces objectifs gagnent en importance au fur et à mesure que les Canadiens prennent leur retraite et qu'ils commencent à retirer des liquidités de leurs épargnes », a affirmé Darren Farkas, vice-président, chef des produits, auprès de Fidelity Investments Canada s.r.i.

Les solutions de placement fiscalement sensées de Fidelity incluent le Programme de retraits fiscalement senséMC (PRS-TMC) de Fidelity et la Société de Structure de Capitaux de Fidelity. À l'heure actuelle, ces solutions novatrices regroupent :

• 33 Fonds de fiducies Fidelity offerts avec les options du PRS-T à 5 % et à 8 %;
  • 80 Fonds et Mandats Fidelity offerts dans le cadre de la Catégorie de Société;
  • 53 Fonds et Mandats Fidelity offerts dans le cadre de la Catégorie assortis du PRS-T;
  • 4 Fonds et Catégories Fidelity à rendement en capital

La Société de Structure de Capitaux de Fidelity offre aux investisseurs la souplesse de transférer leurs parts entre les Catégories Fidelity détenues au sein de la Société, et ce, sans entraîner de conséquences fiscales immédiates. Les investisseurs peuvent ainsi profiter d'une croissance composée en report d'impôt et augmenter potentiellement la valeur de leur placement.

Le PRS-T de Fidelity, quant à lui, permet aux investisseurs de recevoir des liquidités fiscalement avantageuses à partir de leurs placements non enregistrés. Il peut tout aussi bien remplacer un programme de retraits systématiques traditionnel que compléter toute autre stratégie de versement de liquidités au sein de la Société de Structure de Capitaux de Fidelity. La majorité, sinon la totalité, des liquidités que reçoivent les investisseurs grâce au PRS-T de Fidelity correspondent au remboursement de leur capital initial, de sorte que les gains en capital peuvent être reportés.

« Fidelity continue d'être un chef de file dans le développement de solutions de placement fiscalement sensées, offrant une gamme complète de produits répondant aux besoins de ses clients, sur le plan fiscal aussi bien que financier. Cela comprend les options de placement avec le PRS-T de Fidelity, la Société de Structure de Capitaux de Fidelity, et les solutions à rendement en capital », a ajouté M. Farkas.

Nouveaux fonds - Catégorie Fidelity Revenu mensuel et Catégorie Fidelity Grande Capitalisation Canada

La Catégorie Fidelity Revenu mensuel procure aux investisseurs des avantages fiscaux et est dotée d'une stratégie de placement semblable à celle du très primé Fonds Fidelity Revenu mensuel. La Catégorie Fidelity Revenu mensuel vise à établir un équilibre entre revenu et croissance, principalement au moyen de placements dans des actions et des titres à revenu fixe à rendement élevé. Elle offre les avantages de la diversification en combinant de façon inédite des catégories d'actifs faiblement corrélées auxquelles les investisseurs n'ont pas accès facilement. Ce nouveau produit de Fidelity saura plaire aux investisseurs en quête de solutions de revenu fiscalement efficaces, surtout aux enfants du baby-boom qui sont sur le point de prendre leur retraite.

La Catégorie Fidelity Grande Capitalisation Canada, dont la stratégie de placement rappelle celle du Fonds Fidelity Grande Capitalisation Canada, fournit également aux investisseurs des avantages fiscaux. La Catégorie Fidelity Grande Capitalisation Canada vise à procurer une croissance à long terme au moyen d'une participation aux sociétés canadiennes et internationales à moyenne et grande capitalisations. Ce nouveau produit de Fidelity réjouira les investisseurs recherchant la croissance potentielle à long terme des titres de sociétés à grande capitalisation, mais souhaitant également bénéficier de rendements dans le cadre d'une solution fiscalement avantageuse.

À propos de Fidelity Investments

Fidelity Investments Canada s.r.i. fait partie de l'organisation Fidelity Investments de Boston, l'une des plus grandes sociétés de services financiers au monde. Au Canada, Fidelity gère un actif total de 64 milliards de dollars sous forme de fonds communs de placement et d'actifs institutionnels. Cela comprend 14 milliards de dollars d'actifs de clients institutionnels, y compris des régimes de retraite de sociétés publiques et privées, des fonds de dotation, des fondations ainsi que d'autres actifs pour le compte de sociétés clientes partout au Canada.

Fidelity Canada offre aux investisseurs canadiens une gamme complète de fonds communs de placement regroupant des titres canadiens, étrangers et axés sur le revenu. Les Fonds Fidelity sont offerts par l'intermédiaire de divers réseaux de distribution tels que les planificateurs financiers, les courtiers en placements, les banques et les sociétés d'assurance. Fidelity est fière d'appuyer le Club Garçons et Filles du Canada et elle est déterminée à aider les jeunes Canadiens à réaliser leur plein potentiel en tant que bons citoyens responsables et productifs.

SOURCE Fidelity Investments Canada Limitée

Chris Pepper
Directeur principal, Affaires de la société
Bureau : 416-307-5388