Fidelity Investments(R) étend ses opérations de compensation et lance une nouvelle filiale commerciale au Canada

    
    Deux firmes de courtage canadiennes ont déjà recours à la nouvelle
    plateforme de Fidelity Clearing Canada
    

TORONTO, le 24 sept. /CNW/ - La société américaine Fidelity Investments(R) annonce aujourd'hui le lancement de Fidelity Clearing Canada s.r.i., nouvelle filiale destinée à fournir des services de compensation, de garde et de soutien administratif aux firmes de courtage, qu'il s'agisse de sociétés canadiennes ou de filiales canadiennes de sociétés américaines. L'entreprise fait partie de la National Financial, l'organisation de compensation de Fidelity établie aux États-Unis qui dessert actuellement plus de 300 courtiers et négociants en valeurs mobilières et détient un actif de plus de 520 milliards de dollars.(1)

Fidelity a également annoncé que Richard Ness assumera les fonctions de chef de la direction gérant de Fidelity Clearing Canada et elle a déjà établi des ententes de correspondant avec deux firmes canadiennes de courtage/négociation, soit Integral Wealth Securities et JitneyTrade, société spécialisée dans l'exécution des titres.

"Étant donné la demande croissante articulée par nos clients de courtage/négociation américains, d'avoir un fournisseur de compensation en mesure de répondre aux besoins de leurs divisions de courtage canadiennes, et les perspectives de ce secteur du marché canadien en plein essor, nous avons jugé nécessaire d'intégrer ce créneau à notre portefeuille de services", déclare Richard N. Hart III, premier vice-président, National Financial. "Nous avons réuni une équipe de direction solide et riche en compétence qui saura répondre aux besoins particuliers du marché du courtage au Canada."

Établie à Toronto, Fidelity Clearing Canada (https://clearingcanada.fidelity.com) offre aux firmes de courtage des services administratifs dont l'exécution de transaction, la compensation et la garde. De plus, la société peut gérer une vaste gamme de plateformes de produits de placement, notamment les fonds communs de placement et les titres individuels; elle peut également traiter les technologies de courtages sophistiquées pour les firmes et leurs courtiers, facilitant ainsi leur exploitation et la gestion de leurs affaires.

M. Ness compte 25 années d'expérience des services financiers mondiaux, dont l'instauration et le développement d'une entreprise de courtage de base pour des institutions financières canadiennes et américaines. Avant de se joindre à Fidelity Clearing Canada, M. Ness travaillait chez Tactico, firme d'experts-conseil internationale ayant pignon sur rue à Montréal, Toronto et Los Angeles. Antérieurement, M. Ness occupait le poste de président et chef de la direction de Services Financiers Penson Canada.

"Sur la base des ressources et de l'envergure de Fidelity, nous sommes en excellente position pour fournir à des sociétés de services financiers de premier ordre les outils nécessaires pour atteindre leurs objectifs d'efficacité opérationnelle et poursuivre leur croissance", précise M. Ness. "Nous sommes particulièrement satisfaits de constater que dès le lancement de notre entreprise, deux sociétés de services financiers canadiennes, Integral Wealth Securities et JitneyTrade, ont déjà adopté notre plateforme pour exercer leurs activités."

"Le mariage d'une firme de compensation souple, établie au Canada, étayée par les ressources mondiales de Fidelity Investments nous apparaît comme une offre impossible à égaler", note John Gibson, PDG, Integral Wealth Services. "Les capacités de Fidelity Clearing Canada sont impressionnantes et nous pensons que cette association permettra non seulement de réduire nos coûts mais également d'atténuer les risques et de stimuler notre croissance."

À propos de National Financial

National Financial, filiale de Fidelity Investments, procure Integrated Brokerage Solutions (solution de courtage intégrée) à plus de 310 clients qui varient du courtier/négociateur indépendant à la société d'investissements institutionnels. Au 30 juin 2009, National Financial avait assuré la garde d'un actif supérieur à 520 milliards de dollars représentant 5,4 millions de comptes. Integrated Brokerage Solutions regroupe une technologie novatrice, des produits et des programmes associés à un service à la clientèle professionnel et attentionné, ainsi que des partenariats avec des sociétés dignes de confiance. La solution globale offerte par National Financial vise à aider les firmes clientes à se doter d'un atout concurrentiel en stimulant leur croissance, optimisant leur efficacité opérationnelle et gérant leur risque. Pour en savoir davantage sur National Financial, veuillez consulter le site www.nationalfinancial.com.

Alors que National Financial et Fidelity Investments Canada s.r.i. font toutes deux partie de l'organisation Fidelity Investments, il s'agit de deux entités indépendantes l'une de l'autre. Fidelity Investments Canada gère un actif dépassant les 49 milliards de dollars dans le cadre de fonds communs de placement et de placements institutionnels (au 31 août 2009). Pour en savoir davantage sur Fidelity Investments Canada s.r.i., veuillez consulter le site www.fidelity.ca.

À propos de Fidelity Investments

Fidelity Investments est l'une des plus grandes sociétés de services financiers au monde; elle administre un actif de 3 billions de dollars, y compris un actif sous gestion de plus de 1,4 billion (au 31 août 2009). Fidelity offre des services de gestion de placements, de planification de retraite et de courtage, ainsi que des services d'impartition reliés aux ressources humaines et aux avantages sociaux; elle dessert ainsi plus de 20 millions de personnes et institutions directement ou par l'intermédiaire de 5 000 sociétés financières. Fidelity Investments est la plus grande société de fonds communs de placement des États-Unis, le premier fournisseur de régimes d'épargne retraite au travail, le plus important établissement de fonds communs de placement et une firme de courtage de premier plan. Pour en savoir davantage sur Fidelity Investments, veuillez consulter le site www.fidelity.com.

Au Canada, les services de compensation et de garde sont assurés par Fidelity Clearing Canada s.r.i. Aux États-Unis, les services de compensation et de garde sont assurés par National Financial Services LLC, membre du NYSE et du SIPC. Fidelity Clearing Canada s.r.i. et National Financial Services LLC sont des sociétés affiliées.

    
    -------------------
    (1) Au 30 juin 2009.
    

SOURCE Fidelity Investments Canada Limitée

Renseignements : Renseignements: Chris Pepper, Directeur, Affaires de la société, Bureau: (416) 307-5388, Cellulaire: (416) 795-7762, Courriel: chris.pepper@fmr.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.