FIBREK ANNONCE LE RACHAT DU SOLDE DES DÉBENTURES SUBORDONNÉES NON GARANTIES PROROGEABLES CONVERTIBLES À 7%

TSX : FBK
www.fibrek.com

LONGUEUIL, QC, le 26 mai 2011 /CNW Telbec/ - Fibrek Inc. (TSX: FBK), un chef de file en matière de production et de commercialisation de pâte kraft vierge et recyclée de haute qualité, a annoncé aujourd'hui avoir exercé son droit de rachat pour la totalité des débentures subordonnées non garanties prorogeables convertibles à 7 % arrivant à échéance le 31 décembre 2011 (les « débentures »). Le 28 juin 2011 (la « date de rachat »), Fibrek rachètera les débentures d'un capital total de 25 875 000 $. Lors de ce rachat, Fibrek versera aux porteurs des débentures rachetées un prix de rachat équivalant au montant en capital des débentures, plus l'intérêt couru et impayé sur celles-ci jusqu'à la date de rachat mais excluant cette dernière, pour un montant total de 1 034,14 $ par tranche de 1 000 $ du capital des débentures.

« Le rachat du solde des débentures est conforme à nos objectifs de réduire le niveau d'endettement de notre structure financière et de renforcer notre bilan. Les fonds requis pour cette transaction émaneront des flux de trésorerie provenant de l'exploitation et des sommes disponibles en vertu de notre facilité de crédit. Combiné au rachat complété le 28 février dernier, le rachat anticipé du solde des débentures entraînera une diminution des intérêts débiteurs nets pour 2011 d'environ 2 millions de dollars et réduira notre ratio de dette sur le capital total d'environ 4 %, », a déclaré Patsie Ducharme, vice-présidente et chef de la direction financière.

À propos de Fibrek
Fibrek (TSX: FBK) est un chef de file en matière de production et de commercialisation de pâte kraft vierge et recyclée de haute qualité. La compagnie exploite trois usines situées à Saint-Félicien, au Québec, à Fairmont, en Virginie-Occidentale et à Menominee, au Michigan, et sa capacité annuelle de production combinée totalise 760 000 tonnes. Fibrek emploie environ 500 personnes. L'usine de Saint-Félicien fournit de la pâte kraft blanchie de résineux du Nord (la « pâte NBSK ») à divers secteurs de l'industrie du papier au Canada, aux États-Unis et en Europe, pour utilisation dans des produits spécialisés. Les usines de Fairmont et de Menominee produisent de la pâte kraft blanchie recyclée (la « pâte RBK ») séchée à l'air et approvisionnent principalement des fabricants de papier fin non couché, de papier tissu à usage commercial et industriel et de papier couché aux États-Unis.

Énoncés prospectifs 
Ce communiqué de presse contient des « énoncés prospectifs » au sens des lois sur les valeurs mobilières applicables. Ces énoncés concernent les perspectives, la stratégie d'affaires, les plans, les attentes, les résultats ou les actions futures de Fibrek, ou des hypothèses qui sous-tendent tout ce qui précède. Les termes « pourrait », « devrait », « entend », « planifie », « prévoit », « croit », « estime », « prévoit » et autres expressions similaires caractérisent généralement des énoncés prospectifs. Ces énoncés sont fondés sur l'information dont dispose actuellement la direction de Fibrek (la « direction ») et reflètent les intentions, plans, attentes, convictions et estimations de la direction au sujet de la croissance, des résultats d'exploitation, du rendement et des perspectives et possibilités d'affaires futurs de Fibrek, sa capacité d'attirer et de fidéliser de la clientèle, ainsi que l'environnement économique dans lequel l'entreprise évolue. Les énoncés prospectifs sont assujettis aux risques connus et inconnus, aux incertitudes et à d'autres facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats réels de Fibrek diffèrent sensiblement des projections, de la conclusion et des prévisions mentionnées dans les énoncés prospectifs. Ces risques, incertitudes et autres facteurs constituent notamment : la conjoncture économique générale, les prix de la pâte et les volumes des ventes, les fluctuations du taux de change, l'approvisionnement et le coût de la fibre de bois, des vieux papiers et d'autres matières premières, les cotisations au régime de retraite, les marchés concurrentiels, la dépendance envers des clients clés, la capacité accrue de production, le bris d'équipement, les interruptions de la production, les besoins en capitaux, les relations de travail et d'autres facteurs mentionnés dans les documents d'information continue de Fibrek disponibles au SEDAR à l'adresse www.sedar.com. Il est recommandé au lecteur de ne pas se fier indûment à ces énoncés prospectifs. Ces énoncés prospectifs sont valides à la date du présent communiqué de presse, et, sous réserve des exigences des lois sur les valeurs mobilières applicables, Fibrek se dégage de toute obligation de les mettre à jour ou de les modifier pour refléter de nouveaux événements ou de nouvelles circonstances. 

SOURCE FIBREK INC.

Renseignements :

Investisseurs et analystes :   Patsie Ducharme      (450) 442-8884
  Vice-présidente et chef de la direction financière
Médias et autres :   Dany Paradis   (450) 442-8882
  Vice-président, Gestion du changement et Chaîne d'approvisionnement

Profil de l'entreprise

FIBREK INC.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.