Fibrek annonce l'arrêt temporaire de son usine de Fairmont pour effectuer des travaux d'entretien et en raison des conditions du marché

TSX : FBK                          
www.fibrek.com

MONTRÉAL, QUébec, le 9 sept. 2011 /CNW Telbec/ - Fibrek Inc. (TSX: FBK) a annoncé aujourd'hui que l'interruption prévue à son usine de Fairmont au troisième trimestre pour le remplacement de deux épaississeurs de pâte et pour les travaux d'entretien annuels planifiés débutera le 12 septembre. Cet arrêt, initialement prévu pour deux semaines, sera prolongé de deux semaines supplémentaires en raison des conditions du marché actuelles.

Le marché de la pâte RBK continue d'être affecté négativement par les prix des vieux papiers qui demeurent très élevés.

Cette mesure soustraira de la production un total d'environ 15 000 tonnes métriques de pâte RBK, en incluant les interruptions planifiées. Entre-temps, l'entreprise continuera d'honorer ses engagements auprès de ses clients tel que prévu. L'usine de Fairmont produit annuellement environ 215 000 tonnes métriques de pâte RBK.

À propos de Fibrek
Fibrek (TSX : FBK) est un chef de file en matière de production et de commercialisation de pâte kraft vierge et recyclée de haute qualité. La compagnie exploite trois usines situées à Saint-Félicien, au Québec, à Fairmont, en Virginie-Occidentale et à Menominee, au Michigan, et sa capacité annuelle de production combinée totalise 760 000 tonnes. Fibrek emploie environ 500 personnes. L'usine de Saint-Félicien fournit de la pâte kraft blanchie de résineux du Nord (la « pâte NBSK ») à divers secteurs de l'industrie du papier au Canada, aux États-Unis et en Europe, pour utilisation dans des produits spécialisés. Les usines de Fairmont et de Menominee produisent de la pâte kraft blanchie recyclée (la « pâte RBK ») séchée à l'air et approvisionnent principalement des fabricants de papier fin non couché, de papier tissu à usage commercial et industriel et de papier couché aux États-Unis.

SOURCE FIBREK INC.

Renseignements :

Investisseurs et analystes :   Patsie Ducharme      (514) 871-0550
  Vice-présidente et chef de la direction financière
     
Médias et autres :   Dany Paradis   (514) 871-0550
  Vice-président, Gestion du changement et Chaîne d'approvisionnement

Profil de l'entreprise

FIBREK INC.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.