Fête du travail... en français!

Fête du travail 2014 et le « droit de travailler et d'être servi en français au Québec »

GATINEAU, QC, le 29 août 2014 /CNW Telbec/ - Impératif français lance sa campagne promotionnelle « Moi, je travaille en français »

Impératif français presse les gouvernements de rendre justice envers le français et de le protéger

À l'occasion de la Fête du travail du 1er septembre 2014, Impératif français lance sa campagne promotionnelle « Moi, je travaille en français » et réaffirme ainsi encore une fois le droit de travailler et d'être servi en français au Québec, et cela dans tous les milieux de vie et dans toutes les régions québécoises. L'organisme national presse tous les gouvernements québécois de s'engager dès maintenant à donner un sérieux coup de barre afin de rendre justice au français et de le protéger de manière non équivoque.

C'est avec tristesse qu'Impératif français constate que les assauts et les outrages que subit le français sont toujours aussi nombreux en 2014 que par le passé. Les exigences de la connaissance de l'anglais à l'embauche demeurent sans commune mesure relativement à  la place de la communauté angloquébécoise au Québec. Ces exigences sont particulièrement outrageantes quand on sait qu'elles touchent non seulement le secteur privé - et tout particulièrement les firmes étrangères -, mais aussi et surtout l'ensemble de la fonction publique québécoise.

Il n'existe pourtant qu'une seule et unique exigence linguistique normale à l'embauche au Québec, celle de la connaissance du français. Les gouvernements provincial et fédéral, les municipalités et toutes les entreprises ont le devoir de promouvoir le français en tant que langue de travail au Québec, ainsi que la loi l'impose déjà. Celle-ci leur impose déjà l'obligation de servir, d'informer et de recevoir les citoyens et les clients en français. Dès lors que des employés sont incapables de satisfaire tous ces droits, aucun de ceux-ci ne devrait être placé en situation de service à la clientèle.

 

SOURCE : Impératif français

Renseignements : Jean-Paul Perreault, Président, Impératif français, Recherche et communications, Tél. : 819 684-8460 ou 613 282-7119

Profil de l'entreprise

Impératif français

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.