Fête des Mères: Les hommes achètent un cadeau à la mère de leurs enfants, les femmes achètent celui de leur belle-mère



    
    Selon un récent sondage commandé par MasterCard Canada, les hommes sont
    moins enclins que les femmes à faire un cadeau à leur belle-mère;
    88 % des répondants prévoient dépenser autant sinon plus que l'an passé
    

    MONTREAL, le 5 mai /CNW/ - Même si la plupart (68 %) des Canadiens font
un cadeau à leur propre mère, ils sont un peu plus sélectifs en ce qui
concerne les autres mères dans leur vie. Par exemple, près de la moitié (48 %)
des hommes canadiens prévoient faire un cadeau à la mère de leurs enfants,
mais seulement 20 % d'entre eux en offriront un à leur belle-mère. Par contre,
38 % des femmes sont susceptibles de faire un cadeau à leur belle-mère et aux
autres mères qui ont de l'importance pour elles.
    "Cette enquête dissipe le mythe populaire des relations tendues avec la
belle-mère, explique Diane Miquelon, vice-présidente, MasterCard Canada. En
vérité, les femmes accordent beaucoup d'importance à la place qu'occupe leur
belle-mère dans leur vie."

    Dépenser pour maman
    Peu importe à qui ils destinent leur cadeau de la fête des Mères, 88 %
des Canadiens prévoient, ce 10 mai, dépenser autant ou plus que l'année
dernière. La plupart (61 %) des Canadiens prévoient dépenser entre 20 $ et 100
$.
    Ce sont les Canadiens des provinces atlantiques qui dépensent le plus; en
effet, un cinquième (20 %) d'entre eux prévoient dépenser de 100 $ à 200 $.
Les Québécois sont les moins dépensiers : 39 % d'entre eux prévoient allouer
un budget de 20 $ à 50 $.
    "Qu'importe le montant dépensé, l'important est que maman sache à quel
point elle compte pour eux et qu'elle n'a pas de prix à leur yeux", ajoute Mme
Miquelon.

    Un cadeau pour maman
    Les Canadiens ne se compliquent pas la vie. Ainsi, 35 % donneront à leur
mère une carte de voeux, et 29 % lui prépareront un repas. Ce sont les
Ontariens qui sont les plus nombreux (33 %) à faire profiter leur mère de
leurs talents culinaires. Les fleurs (29 %) sont aussi un choix de cadeau
populaire. Les hommes (32 %) sont plus susceptibles que les femmes (24 %) de
passer chez le fleuriste.

    A la maison ou au restaurant ?
    Un nombre important (27 %) de Canadiens prévoient faire une sortie au
restaurant; les hommes sont plus nombreux (32 %) à inviter leur mère au
restaurant que les femmes (22 %).

    Maman ou papa ?
    Nous sommes reconnaissants envers notre mère, mais nous n'oublions pas
notre père. Plus de la moitié (56 %) des Canadiens disent souligner de la même
façon cette journée spéciale pour leur mère et pour leur père. Cette année, la
fête des Pères est le 21 juin.

    Au sujet du sondage
    Le sondage a été réalisé par Harris/Decima pour le compte de MasterCard
Canada du 23 au 26 avril. L'enquête téléphonique se fonde sur un échantillon
aléatoire composé de 1 000 Canadiens de 18 ans et plus. La marge d'erreur pour
un échantillon de cette taille est de +/- 3,1 %.

    A propos de MasterCard Worldwide

    MasterCard Worldwide fait progresser le commerce mondial en tissant des
liens économiques vitaux entre les établissements financiers, les entreprises,
les titulaires et les commerçants du monde entier. A titre de société offrant
le franchisage, le traitement des données et des conseils financiers,
MasterCard crée et met en marché des solutions de paiements, traite environ 21
milliards de paiements chaque année et fournit les meilleurs services
d'analyse et de consultation de l'industrie aux institutions financières
clientes et aux commerçants. Grâce à son ensemble de marques, dont
MasterCard(MD), Maestro(MD) et Cirrus(MD), MasterCard est au service des
consommateurs et des entreprises dans plus de 210 pays et territoires. Pour
plus de renseignements, veuillez visiter le site www.mastercard.com.





Renseignements :

Renseignements: Miriam Lauzon ou Isabel Massey, Capital-Image, (514)
739-1188, poste 235 ou 227, mlauzon@capital-image.com,
imassey@capital-image.com

Profil de l'entreprise

MasterCard Canada

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.