Festivals et événements - Saison hiver-printemps 2016 - Le ministère du Tourisme soutient la Fête d'hiver de Saint-Jean-Port-Joli

QUÉBEC, le 21 janv. 2016 /CNW Telbec/ - La ministre du Tourisme, ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches et députée de Bellechasse, Mme Dominique Vien, est heureuse d'annoncer une aide financière de 5 000 $ pour appuyer la tenue de la Fête d'hiver qui se déroulera à Saint‑Jean-Port-Joli du 11 au 14 février 2016.

« Déjà à sa 21e année, cet événement est devenu, au fil des ans, un incontournable pour la région et pour celles environnantes. La venue de sculpteurs de partout à travers le monde confirme la notoriété de la municipalité de Saint-Jean-Port-Joli reconnue pour cette discipline artistique. La Fête d'hiver permet au Québec de profiter à nouveau d'une belle vitrine en plus de faire connaître la diversité des festivals et des activités qui se déroulent sur le territoire pendant la saison hivernale », a déclaré la ministre Vien.

La Fête d'hiver accueille près de 70 artistes-sculpteurs professionnels internationaux et provinciaux ainsi que de jeunes sculpteurs de la relève. En plus de permettre au public d'apprécier leur talent, l'événement propose une foule d'activités pour célébrer l'hiver, entre autres, des spectacles musicaux, des feux d'artifice ainsi que des activités familiales culturelles et sportives.

« Encore cette année, les festivaliers auront la chance de voir à l'œuvre des sculpteurs sur neige de réputation internationale et ainsi profiter d'un spectacle impressionnant. La Fête d'hiver de Saint-Jean-Port-Joli constitue une occasion supplémentaire pour les amoureux de cet art de venir en grand nombre dans notre région pour admirer les œuvres. Je félicite les organisateurs et les bénévoles qui font en sorte que cet événement, soit, à chaque retour de la belle saison blanche, un succès », a ajouté le député de Côte-du-Sud, M. Norbert Morin.

L'aide financière de 5 000 $ accordée par le ministère du Tourisme provient du Programme de développement de l'industrie touristique - Aide financière aux festivals et aux événements touristiques.

Ce programme a comme objectifs, entre autres : de soutenir des festivals et événements touristiques qui positionnent la destination québécoise sur la scène nationale et internationale; de renforcer l'attrait d'une région touristique en lui associant un festival ou un événement touristique susceptible de prolonger le séjour des visiteurs; d'accentuer la visibilité hors Québec de la destination québécoise par l'entremise d'événements touristiques, dont les événements sportifs touristiques.

 

SOURCE Cabinet de la ministre du Tourisme

Renseignements : Florent Tanlet, Attaché de presse, Cabinet de la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches, 418 528-8063; Amélie Ringuet, Attachée politique, Bureau du député de Côte-du-Sud, 418 248-3078


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.