Festivals et événements - Saison été-automne 2016 - Un appui gouvernemental de 23 750 $ pour Rêves d'automne, Festival de peinture de Baie-Saint-Paul-Charlevoix

QUÉBEC, le 23 sept. 2016 /CNW Telbec/ - La ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, Mme Julie Boulet, et le ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, M. François Blais, sont heureux d'appuyer, à hauteur de 23 750 $, la tenue de Rêves d'automne, Festival de peinture de Baie-Saint-Paul-Charlevoix, qui se déroulera du 23 septembre au 2 octobre 2016.

À l'occasion des festivités, les participants pourront découvrir, à travers des activités de création en direct, des formations et des expositions, la richesse et la beauté des paysages de Charlevoix mis en valeur par des artistes en art figuratif. Cette année encore, les créateurs auront la chance de partager leur passion avec les visiteurs.

« Par la valorisation du patrimoine naturel et culturel de Charlevoix, Rêves d'automne permet d'attirer de nombreux passionnés de l'art chaque année. Je suis fière de soutenir cet événement, lequel contribue depuis plus de 25 ans à la vitalité de l'offre touristique de la région ainsi qu'à la reconnaissance de la beauté de ses attraits à cette période de l'année », a fait savoir la ministre Julie Boulet.

« Ce rendez-vous rassembleur est assurément une occasion unique de découvrir les artistes d'ici dans un paysage enchanteur, en plus de profiter des nombreux attraits de cette portion de la région de la Capitale-Nationale. Le gouvernement du Québec est heureux de soutenir cette tradition artistique, qui met en valeur le talent d'ici et d'ailleurs », a affirmé le ministre François Blais.

« Rêves d'automne est un rendez-vous annuel dont le succès et le rayonnement aident à faire connaître notre belle région. J'invite la population à y participer pour apprécier, à travers le talent des créateurs, la beauté des décors enchanteurs qu'offre Charlevoix », a souligné la députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré et adjointe parlementaire de la ministre du Tourisme, Mme Caroline Simard.

L'aide gouvernementale comprend une somme de 13 250 $ provenant du Programme de développement de l'industrie touristique - Aide financière aux festivals et aux événements touristiques du ministère du Tourisme, à laquelle s'ajoute une contribution de 1 750 $ issue du fonds de soutien à la mission de la ministre du Tourisme. Le Secrétariat à la Capitale-Nationale accorde quant à lui 7 500 $ par l'entremise du Fonds de développement économique de la région de la Capitale-Nationale. Enfin, Mme Simard appuie l'événement en attribuant une somme supplémentaire de 1 250 $ provenant du programme Soutien à l'action bénévole.

 

SOURCE Cabinet de la ministre du Tourisme

Renseignements : Patrick Soucy, Attaché de presse, Cabinet de la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, Tél. : 418 528-8063; Simon Laboissonnière, Attaché de presse, Cabinet du ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, Tél. : 418 643-4810


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.