Fermeture sauvage d'un Couche-Tard syndiqué en pleine négociation - Un geste antisyndical manifeste, selon la CSN

MONTRÉAL, le 15 sept. 2011 /CNW Telbec/ - La fermeture soudaine du tout premier marché d'alimentation Couche-Tard syndiqué, situé au coin des rues Jean-Talon et d'Iberville fait penser « à une reprise d'un mauvais film de série B », selon Louis Roy, président de la CSN.

Les travailleuses et les travailleurs syndiqués de ce Couche-Tard étaient en pleine négociation de leur toute première convention collective et avaient entrepris, le matin même, leurs premiers moyens de pression en apposant un autocollant sur leurs vêtements de travail. « Pour une compagnie qui se targue de respecter les droits de ses employé-es, on trouve que c'est une réaction plutôt démesurée, s'étonne Louis Roy. Surtout en pleine période de négociation, alors que ces travailleuses et ces travailleurs tentent de faire valoir leurs droits les plus fondamentaux. C'est d'autant plus étonnant que la compagnie a déclaré un bénéfice net  de 370,1 millions $ pour l'année 2011 ! », s'indigne-t-il.

La centrale syndicale entreprendra tous les recours juridiques appropriés pour contester cette fermeture, comme ce fut le cas pour celle survenue au magasin situé à l'intersection des rues Beaubien et Saint-Denis, le 6 avril dernier.

SOURCE CSN

Renseignements :

Jean-Pierre Larche, Information-CSN 514 605-0757


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.