Fermeture partielle de la rue Notre-Dame : La Ville de Montréal propose des alternatives aux usagers de la route

MONTRÉAL, le 3 nov. 2011 /CNW Telbec/ - Afin de minimiser les impacts sur la circulation causés par la fermeture partielle de la rue Notre-Dame, à la hauteur de la rue Frontenac, la Ville de Montréal suggère aux automobilistes les choix suivants pour le retour à la maison :

Entraves partielles sur la rue Notre-Dame jusqu'à 19 h

  • Aux usagers qui se déplacent vers l'Est sur la rue Notre-Dame, il est suggéré d'emprunter la rue Frontenac ou l'avenue De Lorimier, la rue Sainte-Catherine puis la rue Alphonse-D. Roy, ou encore la rue Frontenac, la rue Sherbrooke, puis la rue Viau;

  • Aux usagers qui se déplacent vers l'Ouest sur la rue Notre-Dame, il est conseillé de circuler sur la rue Alphonse-D. Roy, la rue Sainte-Catherine, la rue Frontenac, le boulevard Maisonneuve, la rue Iberville, puis la rue Notre-Dame, ou encore d'emprunter la rue Viau, la rue Sherbrooke, puis la rue Iberville.

Fermeture complète de la rue Notre-Dame après 19 h

Pour permettre au Ministère des Transports du Québec, propriétaire du bâtiment incendié hier, de sécuriser le site en vue de la démolition du bâtiment, la Ville de Montréal procédera à la fermeture complète de la rue Notre-Dame, entre la rue Alphonse-D. Roy et la rue Frontenac, à compter de 19 h ce soir.

Les chemins de détour suivants seront mis en place :

  • Les usagers qui se déplacent vers l'Est sur la rue Notre-Dame devront emprunter l'avenue De Lorimier, la rue Sainte-Catherine puis la rue Alphonse-D. Roy, puis la rue Notre-Dame;

  • Les usagers qui se déplacent vers l'Ouest, sur la rue Notre-Dame, devront prendre la rue Alphonse-D. Roy, la rue Sainte-Catherine, la rue Frontenac, le boulevard Maisonneuve, la rue Iberville, puis la rue Notre-Dame.

Des policiers du SPVM seront également postés aux intersections afin de s'assurer de la fluidité de la circulation dans le secteur.

La Ville de Montréal et la STM vous informent

La Ville de Montréal invite également les citoyens qui le peuvent à se déplacer en transport en commun et tout particulièrement à emprunter la ligne verte du métro. Pour connaître tous les renseignements sur les chemins alternatifs, le public est invité à visiter le site ville.montreal.qc.ca/chantiers ou à communiquer avec la ligne Info-travaux en composant le 514 872-3777, entre 8 h 30 et 16 h 30, du lundi au vendredi ou à composer le 311 le soir et la fin de semaine.

Pour mieux planifier leurs déplacements en transport en commun, la STM invite les usagers à composer A-U-T-O-B-U-S (514 288-6287) afin d'obtenir les horaires à leur arrêt d'autobus.

Pour tout autre renseignement, ils peuvent composer le 514 786-4636, STM-INFO.

La Ville de Montréal et la STM remercient les usagers de la route de leur collaboration.

SOURCE VILLE DE MONTREAL

Renseignements :

Jacques-Alain Lavallée, porte-parole
Division des affaires publiques
514 872-4641

Profil de l'entreprise

VILLE DE MONTREAL

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.