Fermeture d'un Couche-Tard à Montréal: Québec solidaire condamne cette décision et demande des mesures gouvernementales pour favoriser la syndicalisation des travailleurs-ses

MONTRÉAL, le 16 sept. 2011 /CNW Telbec/ - Québec solidaire condamne la fermeture d'un second magasin Couche-Tard à Montréal et les tactiques de l'entreprise visant à éviter la syndicalisation de ses employé-es.

« Comment peut-on traiter des travailleuses et des travailleurs de la sorte?, se demande Françoise David, présidente et porte-parole de Québec solidaire. Invoquer la non-rentabilité du magasin pour justifier sa fermeture est une ineptie alors que l'entreprise fait des millions de profits et est un employeur important au Québec », s'insurge Madame David.

« Après la fermeture d'un premier Couche-Tard en avril dernier, il devient urgent que le gouvernement prenne des mesures pour que ce type d'entreprise ne puisse plus agir en toute impunité. Il en va du sort de nombreux-ses citoyen-ne-s qui travaillent dans des conditions précaires et de leurs familles» affirme Amir Khadir, député de Mercier et porte-parole de Québec solidaire.

« Un gouvernement de Québec solidaire mettrait en œuvre plusieurs mesures pour éviter ces situations dramatiques. Par exemple, nous sanctionnerions sévèrement les entreprises qui licencient alors qu'elles sont en situation économique favorable et nous encouragerions une syndicalisation plus forte pour éviter une généralisation de la précarisation du travail», conclut Madame David.

SOURCE QUEBEC SOLIDAIRE

Renseignements :

David Dubois
Responsable des communications
514 208-0454

Profil de l'entreprise

QUEBEC SOLIDAIRE

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.