Femmes et politique municipale - Québec salue la réalisation du projet Réseauter autrement pour être perçues différemment

QUÉBEC, le 7 sept. 2016 /CNW Telbec/ - La vice-première ministre et ministre responsable de la Condition féminine, Mme Lise Thériault, salue la réalisation, par le Réseau femmes et politique municipale de la Capitale‑Nationale, du projet Réseauter autrement pour être perçues différemment.

Ce projet, qui a reçu une aide gouvernementale de 34 942 $ par l'entremise du programme À égalité pour décider 2015-2016, vise l'organisation d'activités de réseautage destinées aux élues municipales et aux candidates intéressées par la politique municipale. De plus, il comprend la mise en place d'une campagne de sensibilisation afin de promouvoir l'apport des femmes au dynamisme et au bon fonctionnement des instances municipales.

« Au Québec, de nombreuses femmes possèdent les capacités, le courage et les compétences requises pour prendre part aux décisions de notre société. Nous sommes donc fiers d'appuyer cette initiative, qui permettra d'accroître leur représentation dans la sphère politique municipale et de reconnaître leur contribution indéniable à la vitalité de nos régions », a affirmé la ministre Lise Thériault.

Rappelons que le programme À égalité pour décider permet de soutenir des projets visant à augmenter le nombre de femmes dans les postes décisionnels et dans les lieux de pouvoir. L'un de ses objectifs consiste à réduire, grâce à, entre autres, la promotion de modèles et de comportements égalitaires, les obstacles qui empêchent les femmes de participer pleinement à l'exercice du pouvoir.

« Ce projet représente un levier qui devrait permettre à notre région de franchir un pas de plus vers l'atteinte de la parité dans les lieux de gouvernance municipale. Cela dit, nous sommes heureux de pouvoir compter sur le Réseau femmes et politique municipale de la Capitale‑Nationale pour favoriser la progression de la représentation féminine au sein des conseils municipaux », a fait savoir le ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Capitale‑Nationale, M. François Blais.

« Pour prospérer, les municipalités de partout au Québec ont besoin de toutes leurs ressources et de tous leurs talents. J'invite donc les femmes intéressées par la politique municipale à faire le grand saut afin de relever des défis à la hauteur de leurs ambitions! » a indiqué pour sa part le ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal, M. Martin Coiteux.

Pour recevoir en temps réel les communiqués de presse du ministère de l'Économie, de la Science et de l'Innovation, inscrivez-vous au fil RSS approprié au www.economie.gouv.qc.ca/rss.

 

SOURCE Cabinet de la ministre responsable des Petites et Moyennes Entreprises, de l'Allègement réglementaire et du Développement économique régional et ministre responsable de la Condition féminine

Renseignements : Sources : Karl W. Sasseville, Attaché de presse, Cabinet de la vice-première ministre, ministre responsable des Petites et Moyennes Entreprises, de l'Allègement réglementaire et du Développement économique régional et ministre responsable de la Condition féminine, Tél. : 418 691‑5650 ; Information : Jean-Pierre D'Auteuil, Responsable des relations médias, Direction des communications, Ministère de l'Économie, de la Science et de l'Innovation, Tél. : 418 691-5698, poste 4868, Cell. : 418 559-0710 ; Simon Laboissonnière, Attaché de presse, Cabinet du ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Capitale‑Nationale, Tél. : 418 643‑4810 ; Marie-Ève Pelletier, Attachée de presse, Cabinet du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal, Tél. : 418 643‑2112


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.