Félicitations pour 50 ans de lutte contre la discrimination

MONTRÉAL, le 5 févr. /CNW Telbec/ - La Fondation Émergence tient à féliciter l'Ordre des travailleurs sociaux et des thérapeutes conjugaux et familiaux pour son 50e anniversaire. La fondation profite de cette occasion pour souligner les actions menées par les travailleurs sociaux au cours des cinq dernières décennies pour la lutte contre toutes les formes de discrimination.

"Parce qu'ils partagent les mêmes objectifs que la fondation, les travailleuses et travailleurs sociaux sont pour nous des alliés précieux. Lorsque vient le temps de lutter contre la discrimination et de favoriser l'épanouissement des individus, nous pouvons compter sur leur engagement indéfectible. À l'époque où les droits et les intérêts des personnes homosexuelles étaient bafoués par une société discriminatoire, les travailleuses et travailleurs sociaux ont été parmi les premiers professionnels et intervenants au Québec à se battre pour défendre leurs droits et de contribuer à éveiller une plus grande ouverture d'esprit de la société. Toutes nos félicitations à l'Ordre des travailleurs sociaux et des thérapeutes conjugaux et familiaux pour cet important anniversaire", mentionne monsieur Laurent McCutcheon, président de la Fondation Émergence.

À propos de la Fondation Émergence

La mission de la Fondation Émergence est de promouvoir l'épanouissement des personnes homosexuelles, de favoriser leur inclusion dans la société et de lutter contre les préjugés. La fondation met en œuvre différents moyens d'action, dont la création de matériel éducatif destiné à la population en général, l'organisation de campagnes d'éducation et la tenue annuelle de la Journée internationale contre l'homophobie qui a lieu le 17 mai (www.homophobie.org).

SOURCE Fondation Émergence

Renseignements : Renseignements: Richard Rancourt, directeur des communications, (514) 866-6788, cell.: (514) 836-2050; Laurent McCutcheon, président, (514) 522-7614

Fondation Émergence