Félicitations aux 28 finalistes du 11e concours Prix Femmes d'affaires du Québec

MONTRÉAL, le 9 sept. 2011 /CNW Telbec/ - Les 28 finalistes du 11concours Prix Femmes d'affaires du Québec sont maintenant connues et seront honorées le 9 novembre prochain lors du gala de remise de prix, un événement hautement prisé du monde des affaires.

Initiative unique du Réseau des Femmes d'affaires du Québec, le concours Prix Femmes d'affaires du Québec inc. demeure le seul à reconnaître et à valoriser les femmes d'affaires qui s'illustrent par leurs réalisations éloquentes, leur leadership ainsi que leur engagement social dans les neuf (9) catégories suivantes :

• Bénévole fortement engagée
  • Cadre ou professionnelle, entreprise privée
  • Cadre ou professionnelle, organisme public ou parapublic
  • Cadre ou professionnelle employée par un organisme à but non lucratif
  • Entrepreneure active à l'international
  • Entrepreneure, petite entreprise
  • Entrepreneure, moyenne entreprise
  • Entrepreneure, grande entreprise
  • Nouvelle entrepreneure

Ces finalistes ont été retenues parmi les nombreuses candidatures provenant de toutes les régions du Québec par un jury de sélection indépendant présidé par madame Céline Pilote, présidente du conseil de Copilote, une entreprise BrandAlliance, et cofondatrice de Singlequest.com. (Liste jointe)

Sous la présidence d'honneur de madame Johanne Perron, membre du conseil d'administration du Mouvement Desjardins et directrice générale de la Caisse populaire Desjardins du Quartier-Latin de Montréal, les Prix 2011 comptent sur la précieuse collaboration de nombreux partenaires, notamment le journal Les Affaires, le Mouvement des caisses Desjardins, le ministère du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation du Québec, L'Oréal Canada, JOANEL et Samson Bélair/Deloitte & Touche.

En plus de la remise des trophées aux 28 finalistes, chaleureusement applaudies par des centaines d'invités, le nom de la lauréate de chacune des catégories sera dévoilé le 9 novembre prochain à l'hôtel Hilton Montréal Bonaventure.

Réseau des Femmes d'affaires du Québec inc. (RFAQ)
Unique réseau féminin d'affaires et d'entraide panquébécois, le RFAQ contribue, depuis 1981, à la réussite et au rayonnement de ses milliers de membres - entrepreneures, travailleuses autonomes, gestionnaires et professionnelles - par les contacts et un éventail novateur de services et d'activités de réseautage. Dirigé par madame Ruth Vachon, il se distingue, notamment par la diversité de ses membres, ses cellules d'entraide, ses activités de formation, ses avantages économiques, ses liens internationaux avec plus de 40 pays et, son initiative exceptionnelle lancée en 2001, le concours Prix Femmes d'affaires du Québec.

Pour plus d'information sur les Prix : www.prix.rfaq.com.

Titre Prénom Nom Poste Société Ville Région adm.
Madame Maya Azzi Vérificatrice Samson Bélair/Deloitte & Touche Montréal Montréal
Madame Isabelle Bégin Présidente Skeye Inflight Entertainment Inc. Montréal Montréal
Madame  Francine Bélanger Présidente Groupe Belmond - Services comptables intégrés Sainte-Catherine Estrie
Madame  Caroline Bouchard Présidente Provigo Caroline Bouchard et Marché Centre-Ville Chicoutimi Saguenay-Lac-Saint-Jean
Madame  Hélène Brisebois Présidente SDK et associés inc. Montréal Montréal
Madame Madeleine Careau Chef de la direction Orchestre Symphonique de Montréal Montréal Montréal
Madame  Sylvie Chagnon Vice-présidente, Gestion du crédit et du risque Investissement Québec Montréal Montréal
Madame  Maud Cohen Directrice, Bureau Gestion de projets et Associée Groupe CGI Montréal Montréal
Madame  Johanne Denis Présidente Liaison Concept inc. Laval Laval
Madame  Julie Drapeau-Crevier Présidente et fondatrice This & That - Axesoir Montréal Montréal
Madame Marie Elaine Farley Vice-présidente, Affaires juridiques et corporatives Chambre de la sécurité financière Montréal Montréal
Madame  Marie-Hélène Favreau Directeur principal, Mieux-être et mobilisation des employés Pratt & Whitney Canada Longueuil Montérégie
Madame  Josée Fiset Vice-présidente, Marketing et Développement stratégique Gestion Première Moisson inc. Vaudreuil-Dorion Montérégie
Madame  Anita Fortier Thomassin Présidente Pavillon A. Thomassin inc. Québec Québec
Madame  Geneviève Gagnon Présidente et fondatrice La fourmi bionique Inc. Montréal Montréal
Madame  Nathalie Gagnon Présidente Remises Gagnon inc. Sherbrooke Estrie
Madame Marie  Hatem Professeure agrégée Faculté de médecine, Université de Montréal Outremont Montréal
Madame  Mélanie Joly Associée directrice Cohn & Wolfe Montréal Montréal
Madame Anne-Marie LaBerge Vice-présidente - Marque et Communications Marketing TELUS Montréal Montréal
Madame  Amélie Lalonde Associée Magma Design inc. Montréal Montréal
Madame  Joanne Lalumière Directrice générale et secrétaire exécutive Société zoologique de Granby inc. Granby Estrie
Madame  Marie Lavigne Présidente-directrice générale Société de la Place des Arts de Montréal Montréal Montréal
Madame  Johanne Lebeau Vice-présidente aux opérations K-DO Creatività inc. Mont-Royal Montréal
Madame  Catherine Légaré Fondatrice et directrice, Développement et Recherche Academos Cybermentorat Montréal Montréal
Madame  Lise Morissat Vice-présidente, Développement stratégique Groupe Stageline L'Assomption Lanaudière
Madame  Amina Nleung Gerba Présidente-directrice générale Afrique Expansion Inc. Montréal Montréal
Madame  Louise J. Poulin Présidente et fondatrice ArtExpert.ca inc. Montréal Montréal
Madame  Nellie Robin Vice-présidente Groupe Robin Saint-Hyacinthe Montérégie

SOURCE RESEAU DES FEMMES D'AFFAIRES DU QUEBEC INC.

Roxane Duhamel
prix@rfaq.com ou roxane.duhamel@rdmarcom.com Tél. : 514 521-2441, poste 141 ou 1 800 332-2683

RESEAU DES FEMMES D'AFFAIRES DU QUEBEC INC.