Félicitations à Cybèle Young!

TORONTO, le 28 nov. 2011 /CNW Telbec/ - L'artiste torontoise Cybèle Young a remporté le prix littéraire du Gouverneur général 2011, dans la catégorie anglophone Children's Illustrations, pour son album Ten BirdsElle a reçu sa récompense le 24 novembre des mains du Gouverneur général, l'Honorable David Johnston, lors d'une cérémonie officielle à Rideau Hall. La version française de son ouvrage, Dix oiseaux, est publiée aux Éditions Scholastic.

L'album Dix oiseaux est une fable pleine d'esprit aux illustrations d'une rare finesse. Il s'adresse aux enfants, mais aussi aux adultes qui apprécient l'originalité et la richesse visuelle des ouvrages jeunesse.

« Plus qu'un album amusant pour apprendre à compter, l'ouvrage de Cybèle Young est une belle façon d'initier les jeunes enfants à l'art. Les illustrations ingénieuses sont d'une précision extraordinaire et d'un style remarquable. Nous félicitons Cybèle pour cette reconnaissance bien méritée. Nous sommes fiers de la compter parmi nos créateurs », conclut la vice-présidente de la division française de Scholastic Canada.

Scholastic Canada est la plus importante maison d'édition et de distribution de livres pour enfants au Canada. Elle produit également beaucoup de matériel éducatif et divertissant de qualité pour l'école et la maison, dont des magazines et des ressources pédagogiques. Visitez le site Web à www.scholastic.ca/editions

Téléchargez la photo de Cybèle Young recevant son prix.
Téléchargez la couverture du livre Dix oiseaux.

SOURCE LES EDITIONS SCHOLASTIC

Mireille Bertrand