FEESP-CSN - Donnons la parole au personnel de soutien !

MONTRÉAL, le 29 sept. 2011 /CNW Telbec/ - En ce 29 septembre, Journée nationale du personnel de soutien en éducation,  la Fédération des employées et employés de services publics (FEESP-CSN) tient à souligner l'apport  remarquable de ces employé-es qui travaillent quotidiennement à la réussite scolaire, et ce, tant dans le secteur scolaire, dans le secteur collégial qu'à l'université.

En effet, tout au long de notre vie, de la petite école à la formation des adultes, les employé-es de soutien veillent à l'inscription, à la tenue des laboratoires, à la gestion documentaire, au service de garde, à l'adaptation scolaire, à l'entretien des bâtiments, et plus encore ! La qualité de ces services repose sur l'expertise de ces personnes.

Le gouvernement a récemment annoncé de nouvelles compressions de 180 millions de dollars dans les dépenses du réseau de l'éducation. « Le gouvernement a beau dire que ces nouvelles compressions n'auront aucune conséquence sur les services, nous sommes persuadés qu'il est illusoire de penser que les services directs aux élèves, aux étudiants et étudiantes ne seront pas touchés », affirme Denis Marcoux, président de la FEESP-CSN.

À l'occasion de cette journée nationale, les syndicats du personnel de soutien de la FEESP-CSN dénoncent ces nouvelles compressions budgétaires et souhaitent voir reconnaître leur travail dans la mission éducative.

La FEESP-CSN représente près de 30 000 membres dans 37 commissions scolaires francophones et anglophones et près de 4000 membres dans 34 cégeps. Elle regroupe plus de 200 membres œuvrant dans les établissements d'enseignement privés de même que 640 membres à l'Université Concordia.

Elle compte au total 425 syndicats affiliés représentant plus de 48 000 syndiqué-es travaillant dans les services publics et parapublics. Quant à la CSN, elle regroupe plus de 300 000 membres de tous les secteurs d'activité.

SOURCE Fédération des employées et employés de services publics (FEESP-CSN)

France Désaulniers
Service des communications de la CSN ; cell. : 514 219-2947