Fédération des familles d'accueil et UES, section locale 800 (FTQ) - Il est grand temps que les négociations avec le gouvernement aboutissent

MONTRÉAL, le 22 févr. /CNW Telbec/ - La Fédération des familles d'accueil et des ressources intermédiaires du Québec (FFARIQ), en collaboration avec l'UES, section locale 800 (FTQ), a amorcé ses négociations avec le ministère de la Santé et des services sociaux en vue d'une première entente collective le 18 mai 2010. Cependant, malgré 13 rencontres de négociation, de nombreuses clauses normatives n'ont toujours pas encore été réglées, et les clauses monétaires n'ont pas encore été abordées.

Face à cette lenteur des négociations, la FFARIQ presse le gouvernement et le ministre de la Santé et des services sociaux de poser rapidement les gestes nécessaires à la table de négociations afin que celles-ci aboutissent bientôt à un règlement satisfaisant.

La FFARIQ compte faire sentir sa présence dans les différentes régions où elle est présente pour faire débloquer les négociations. Elle assure cependant que les actions envisagées n'auront pas pour conséquence de prendre les enfants en otage ni n'auront sur eux d'effets négatifs.

La FFARIQ, forte de 30 années d'expérience, représente les familles d'accueil et ressources intermédiaires de 10 centres jeunesses dans 10 régions du Québec, soit l'Outaouais, Laval, les Laurentides, Lanaudière, l'Estrie, l'Abitibi-Téminscamingue, Québec, le Bas-Saint-Laurent, la Gaspésie-Îles de la Madeleine et la Côte Nord.

Depuis 2009, la Loi 24 permet à une association accréditée de représenter les familles d'accueil et ressources intermédiaires et de négocier en leur nom les conditions d'exercice de leur travail. C'est afin de bonifier l'aspect  expérience de la représentation syndicale et de services légaux que la FFARIQ a signé un contrat de service avec l'Union des employés et employées de service, section locale 800 (FTQ).

SOURCE UNION DES EMPLOYES ET EMPLOYEES DE SERVICE

Sources :