FDJ - French Dressing Jeans se trouve une nouvelle apparence - La grande marque de denim de Montréal commence un nouveau chapitre



    MONTREAL, le 11 juill. /CNW Telbec/ - French Dressing Jeans, la célèbre
marque montréalaise de jeans dont la réputation et les affaires reposent
essentiellement sur sa devise, "Real Fit for Real Women" (une vraie forme pour
les vraies femmes), se prépare à un retour en force cet été.
    FDJ Monde Inc, l'ancien propriétaire de la marque French Dressing Jeans,
a demandé la protection de la loi sur les faillites en décembre. Un groupe de
trois membres montréalais de l'industrie de l'habillement a fait l'acquisition
de la marque pour un montant non dévoilé. Le groupe, Noah Stern, président de
la Levy Canada Fashion Company, Groupe Corwik et l'un de ses cadres supérieurs
dirigent des entreprises dont les revenus annuels dépassent les 100 millions
de dollars. Ils prévoient un nouveau lancement dynamique de la marque au
Canada et aux Etats-Unis. La marque deviendra donc la propriété de la nouvelle
entreprise, FDJ French Dressing, Inc.
    Selon Noah Stern, le nouveau PDG de FDJ French Dressing, Inc., le plan
des partenaires est de tirer profit de "la très grande connaissance de la
marque French Dressing ainsi que de la fidélité qui lui est témoignée", ainsi
que du vaste système de distribution de l'entreprise qui comprend plus de
2 000 boutiques indépendantes et spécialisées au Canada et aux Etats-Unis.
    Ayal Twik, vice-président, expansion de l'entreprise du Groupe Corwik et
désormais vice-président de FDJ French Dressing, Inc. pense de même : la
marque a une réputation légendaire en Amérique du Nord, chez les marchands
comme chez les clients.
    Après un succès fulgurant des années 70 à il y a quelques années, FDJ
Monde Inc. avait pris la décision de changer de direction et de ne plus se
concentrer uniquement sur le denim. La marque allait désormais produire
également des vêtements de sports assortis pour femmes. Selon Len Miller,
ancien président de FDJ Monde, cette mauvaise stratégie, de pair avec
l'économie stagnante des Etats-Unis, aurait été à la source des problèmes
financiers de son ancienne entreprise. Miller, qui avait quitté l'entreprise
pendant quelque temps pour des raisons de santé et pour une courte retraite,
s'est vu offrir le poste de président de FDJ French Dressing, Inc par les
nouveaux partenaires afin de poursuivre la supervision de la croissance des
ventes de la marque French Dressing en Amérique du Nord. Son défunt oncle,
David Mindlin, avait fondé l'ancêtre de FDJ Monde Inc., Keystone Overall &
Pants Manufacturing Ltd., en 1908.
    Miller et les partenaires ont hâte de voir les fruits de leur campagne de
marketing dynamique qui relancera la marque juste à temps pour la mode du
printemps 2009. La stratégie sera planifiée et mise en oeuvre avec l'aide de
Glen Eisenberg, président de Precision, une entreprise montréalaise de
marketing et communications. Le consortium a affecté un budget de plusieurs
millions de dollars à la commercialisation des valeurs essentielles de la
marque, ce que Stern appelle "les quatre piliers du succès de l'entreprise :
la forme, la qualité, le service à la clientèle et l'engagement au marché des
boutiques indépendantes et spécialisées, en respectant la politique "les
boutiques indépendantes avant tout"."
    La forme et la qualité sont des facteurs importants, mais pour assurer le
succès de la marque, le service aux boutiques spécialisées joue également un
rôle crucial. La nouvelle campagne de marketing aura pour objectif de montrer
la qualité de la forme des jeans à la clientèle de base de French Dressing.
Elle attirera ainsi de nouveaux clients, tout en rappelant aux anciens fans
que les vêtements French Dressing sont confortables et à la mode, et qu'en
plus ils amincissent et donnent une super silhouette. "Nous ne pensons pas
comme les autres entreprises, nous n'essayons pas de convaincre les femmes
d'aujourd'hui de porter des jeans conçus pour les jeunes femmes de 18 ans.
Nous sommes encore et toujours fidèles à notre concept de créer des jeans et
des articles connexes conçus pour donner une VRAIE FORME aux VRAIES FEMMES.
C'est ce que French Dressing avait apporté au marché, et c'est ce à quoi nous
continuerons de consacrer nos efforts."




Renseignements :

Renseignements: Médias: pour des interviews, des produits à
photographier ou autre: Kathy Kourlas, PRECISION Advertising, (514) 343-4949,
poste 108, kathy@precisioncg.com

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FRENCH DRESSING JEANS

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