Fausse note à la Faculté de musique de l'UdM

MONTRÉAL, le 8 août 2014 /CNW Telbec/ - Le Syndicat des chargées et chargés de cours de l'Université de Montréal (SCCCUM), affilié à la Fédération nationale des enseignantes et enseignants du Québec (FNEEQ-CSN), dénonçait, en juin dernier, la décision unilatérale de la Faculté de musique de l'Université de Montréal de mettre fin à l'accompagnement professionnel offert aux étudiants en interprétation de la faculté à compter de la rentrée.

La Faculté de musique demeurant sourde aux dénonciations successives du Syndicat des chargées et chargés de cours de l'Université de Montréal, de l'Association des étudiants-es en musique de l'Université de Montréal et de la Guilde des musiciens et musiciennes du Québec, des membres de celles-ci ont posé un premier geste public et ont distribué des tracts aux spectateurs des concerts qui se déroulaient à l'amphithéâtre de Lanaudière mercredi soir.

Ils répéteront le geste ce soir, le vendredi 8 août.

Ils invitent le grand public à se faire entendre en signant la pétition en ligne sur le site www.faussenote.org  afin de dénoncer cette coupe d'un élément essentiel de la formation en musique: l'accompagnement professionnel.

Profil de la FNEEQ
La Fédération nationale des enseignantes et enseignants du Québec (FNEEQ-CSN) regroupe quelque 33 000 membres, dans les cégeps, les établissements privés et les universités. Affiliée à la Confédération des syndicats nationaux (CSN), la FNEEQ est l'organisation syndicale la plus représentative de l'enseignement supérieur au Québec.

Profil du SCCCUM
Le Syndicat des chargées et chargés de cours de l'Université de Montréal (SCCCUM) regroupe près de 2800 membres dont des chargés de cours, des chargés de formation pratique, des chargés de clinique, des chargés de formation clinique, des superviseurs de stages, des accompagnateurs et des coachs vocaux.

SOURCE : Fédération nationale des enseignantes et des enseignants du Québec (FNEEQ-CSN)

Renseignements : France Désaulniers, Conseillère aux communications, FNEEQ-CSN, 514-219-2947, fneeq.qc.ca; Facebook : FneeqCSN, @FneeqCSN

LIENS CONNEXES
www.gmmq.com