FAITES VOIR VOS FESSES, une campagne audacieuse qui véhicule notre message
par les transports en commun

MONTRÉAL, le 4 août /CNW/ -


QUOI : Forte du succès qu'a connu sa campagne de mercatique virale Faites voir vos fesses (www.faitesvoirvosfesse.ca) au sujet du cancer colorectal, pour laquelle des annonces ont été affichées à l'arrière des autobus municipaux de Montréal en mars dernier, l'Association canadienne du cancer colorectal (ACCC) a décidé d'accroître la portée de cette initiative en visant les réseaux de transport en commun des diverses régions canadiennes, histoire de toucher un public plus vaste et de promouvoir le dépistage et la prévention du cancer colorectal à plus grande échelle. Les annonces audacieuses de la campagne, où figure l'adresse Internet de cette dernière, peuvent maintenant être vues à l'arrière des autobus de Winnipeg, dans tous les secteurs de la ville.
 
 
QUI : La campagne Faites voir vos fesses est une initiative de sensibilisation de l'ACCC destinée à sensibiliser les Canadiens à la prévention du cancer colorectal, une maladie qui est évitable, traitable et guérissable! L'ACCC remercie les agences de publicité Ogilvy Montréal et Pattison Outdoor Advertising ainsi que la société des transports de Winnipeg, qui ont contribué à véhiculer son message dans la ville de Winnipeg.
 
 
QUAND : La campagne se déroulera durant l'été et l'automne 2010, dans les principales villes canadiennes.
 
 
OÙ : À l'arrière des autobus municipaux : Winnipeg (Man.) = août; Toronto (Ont.) = juin-juillet; Ottawa (Ont.) = juin-juillet; Québec et Sainte-Foy (Qc) = juillet-août; Regina (Sask.) = juillet-août; Outaouais (Qc) = juillet-août; Halifax (N.-É.) = août-septembre; Edmonton (Alb.) = août; Calgary (Alb.) = août.
Sur des panneaux publicitaires : Moncton (N.-B.) = septembre; Saint-Jean (N.-B.) = septembre; St. John's (T.-N.) = septembre.
Dans les centres commerciaux : Charlottetown (Î.-P.-É.) = août.
 
 
POURQUOI:                   Le cancer colorectal occupe le deuxième rang des causes de mortalité par cancer au Canada. On estime que, cette année seulement, il sera diagnostiqué chez 22 500 Canadiens et fera environ 9 100 victimes chez nous. Toujours d'après les estimations, un homme sur 14 et une femme sur 16 devront faire face à cette maladie au cours de leur vie, et celle-ci emportera un homme sur 28 et une femme sur 31. Le cancer colorectal est évitable grâce au dépistage et peut être guéri dans 90 % des cas lorsqu'il est découvert à un stade précoce. L'ACCC favorise sa prévention en sensibilisant et en informant le public, en encourageant l'adoption de saines habitudes de vie (bonne alimentation, exercice, etc.) et en réclamant l'instauration de programmes de dépistage visant l'ensemble de la population comme le programme ColonCheck Manitoba (www.coloncheckmb.ca), mis en œuvre par l'agence manitobaine de lutte contre le cancer.
 
 
CONTACT :               Pour de plus amples renseignements au sujet du cancer colorectal, consultez l'un des sites suivants : www.cancer- colorectal.ca ou www.faitesvoirvosfesses.ca.

SOURCE Association canadienne du cancer colorectal

Renseignements : Renseignements:

Pour demander une entrevue, communiquer avec notre directrice, Communications et événements:
Lydia Moreyne (lydiam@colorectal-cancer.ca), tél.: 1-877-50-COLON (26566)

Association canadienne du cancer colorectal (ACCC)
5, Place Ville-Marie, bureau 1230
Montréal (Qc) H3X 1C7
514-875-7745, poste 223
www.cancer-colorectal.ca
www.faitesvoirvosfesse.ca

Profil de l'entreprise

Association canadienne du cancer colorectal

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.