Faites un geste pour les Canadiens dans le besoin et pour l'environnement à l'occasion du Jour de la Terre

Aidez les banques alimentaires en faisant don de vos vieux téléphones cellulaires au programme Échange Cellu-Bouffe de Banques alimentaires Canada

TORONTO, le 19 avril /CNW/ - Pour aider les Canadiens dans le besoin tout en protégeant l'environnement, il suffit de faire don de vos vieux téléphones cellulaires ou autres appareils sans fil que vous n'utilisez plus. Le programme Échange Cellu-Bouffe de Banques alimentaires Canada est un moyen facile pour les individus et les entreprises d'aider les banques alimentaires et de faire un peu de recyclage en même temps — le Jour de la Terre et chaque jour de l'année !

Échange Cellu-Bouffe est un programme primé de recyclage qui fournit des fonds au milieu des banques alimentaires partout au pays en récupérant des déchets de consommation qui seraient autrement envoyés vers des décharges. Depuis son lancement en 2003, le programme Échange Cellu-Bouffe a permis d'amasser plus de 750 000 $ pour le milieu des banques alimentaires au Canada et d'éviter que près de 500 000 appareils sans fil ne se retrouvent dans des décharges. En 2010, Banques alimentaires Canada s'est vu décerner le prix de La collectivité branchée de l'Association canadienne des télécommunications sans fil pour le programme Échange Cellu-Bouffe.

« Ce programme est unique parce qu'il fournit des fonds à Banques alimentaires Canada et au milieu des banques alimentaires, tout en réduisant notre impact sur l'environnement, ce qui en fait une situation avantageuse sur tous les plans », explique Katharine Schmidt, directrice générale de Banques alimentaires Canada. « Nous sommes reconnaissants envers les Canadiens qui ont assuré le succès continu du programme en recyclant leurs appareils sans fil. »

Le programme Échange Cellu-Bouffe reçoit le soutien de Rogers Communications et de Purolator Inc., qui en sont des commanditaires depuis son lancement.

Global Electric Electronic Processing Inc. (GEEP) a récemment été nommé fournisseur de services de recyclage du programme Échange Cellu-Bouffe. GEEP, une entreprise canadienne, est un chef de file de l'industrie du recyclage d'appareils électronique, et son objectif est de récupérer les déchets électriques et électroniques avant qu'ils n'arrivent à la décharge.

Pour participer au programme, rien de plus facile :

1. Les individus ou les entreprises peuvent déposer leurs vieux téléphones cellulaires dans toute succursale de Rogers ou de Fido au Canada, ou encore poster leur vieil appareil aux locaux du programme avec l'enveloppe qui leur a été fournie à l'achat d'un nouveau téléphone cellulaire.
  2. Le traitement des téléphones est effectué par GEEP de recyclage de téléphone.
  3. Les fonds générés par la collecte de téléphones sont versés à Banques alimentaires Canada et au milieu des banques alimentaires.

Faites du Jour de la Terre votre appel à l'action environnementale et faites don de tous vos vieux téléphones cellulaires et appareils portatifs au programme !

Au sujet d'Échange Cellu-Bouffe

Échange Cellu-Bouffe est un programme primé de collecte et de recyclage d'appareils portatifs soutenu par Rogers Communications et Purolator Inc. et qui fournit de nouvelles ressources pour soulager la faim. Depuis son lancement en 2003, le programme Échange Cellu-Bouffe a permis d'amasser plus de 750 000 $ pour le milieu des banques alimentaires au Canada et d'éviter que près de 500 000 appareils sans fil ne se retrouvent dans des décharges. Pour obtenir plus d'information sur Échange Cellu-Bouffe, visitez le www.cellubouffe.com.

Au sujet de Banques alimentaires Canada

Banques alimentaires Canada est l'organisme national qui représente la communauté de banques alimentaires partout au Canada. Nos membres et leurs organismes respectifs viennent en aide à environ 85 p. cent des personnes qui ont recours à des programmes alimentaires d'urgence au pays. Notre mission est de répondre aux besoins alimentaires immédiats et de trouver des solutions durables pour réduire la faim. Visitez le www.banquesalimentairescanada.ca.

SOURCE Banques alimentaires Canada

Relations avec les médias :

Marzena Gersho
Banques alimentaires Canada