Faites de l'air!: le programme de recyclage des vieux véhicules est de retour en force!

MONTRÉAL, le 18 avril /CNW Telbec/ - C'est aujourd'hui que le programme Faites de l'air! est relancé au Québec grâce à un appui de 10 millions de dollars de Gouvernement du Québec qui devient ainsi le partenaire majeur. C'est avec joie et conviction que l'Association québécoise de lutte contre la pollution atmosphérique (AQLPA) et ses partenaires, dont M. Pierre Arcand, ministre du Développement durable, de l'Environnement et des Parcs (MDDEP) et M. Sam Hamad, ministre des Transports (MTQ), ont annoncé la bonne nouvelle. Forts des succès sans précédents du programme ces dernières années, tous sont convaincus de l'utilité de ce dernier comme outil pour améliorer la qualité de l'air et lutter contre les changements climatiques.

« Nous sommes enchantés de cette contribution majeure du Gouvernement du Québec, reçue grâce au soutien du MDDEP et du MTQ, qui permettra la poursuite et la bonification du programme Faites de l'air!. C'est là un geste bien concret et très significatif qui permettra de lutter efficacement contre les changements climatiques et pour l'amélioration de la qualité de l'air au Québec. L'AQLPA est heureuse d'envisager une  collaboration étroite avec le MDDEP et le MTQ dans ce projet », a déclaré, ravi, André Bélisle, président de l'AQLPA.

Particularités du nouveau programme
Ce sont maintenant les véhicules de l'année-modèle 1997 et antérieurs qui sont visés par le programme, plutôt que ceux de l'année-modèle 1995 comme c'était le cas précédemment. Il reste plus de 600 000 véhicules de 1997 et plus vieux sur les routes du Québec. Bien qu'ils représentent seulement environ 10 % du parc de véhicules légers québécois (automobiles et camions légers), ils sont responsables d'une part très importante de la pollution engendrée par le parc automobile.

Pour lire la suite de ce communiqué, visitez :  http://is.gd/KUNXlI

SOURCE AQLPA

Source : AQLPA