Faites connaissance avec la famille Toyota Prius : la toute nouvelle Toyota Prius v 2012 fait ses débuts canadiens au Salon international de l'auto de Toronto

TORONTO, le 17 févr. /CNW/ -Toyota présente aujourd'hui pour la première fois en terre canadienne la Prius v, véhicule hybride intermédiaire, à l'occasion du Salon international de l'auto de Toronto. Ce modèle s'inscrit dans la stratégie d'élargissement de la gamme de véhicules hybrides novateurs. La Prius v arrivera dans les établissements concessionnaires canadiens à la fin de l'été 2011.

« Avec une part de 60 % du marché canadien des véhicules hybrides, Toyota est reconnu comme un chef de file dans ce domaine. La Toyota Prius v s'avère un modèle important pour nous, alors que nous entamons l'élargissement de la famille Prius », a indiqué Warren Orton, directeur gestionnaire chez Toyota Canada Inc. « Le "v" signifie "versatility" (polyvalence) puisque la Prius v offre 50 % plus de volume intérieur que la Prius. Elle a été conçue pour répondre aux besoins des familles en croissance et à la vie active, mais elle offre les mêmes avantages que la Prius - notamment un rendement énergétique remarquable et de très faibles émissions. »

La Prius v aura un meilleur rendement énergétique que tout autre véhicule de type VUS, multisegment ou familiale sur le marché aujourd'hui, tout en produisant 66 % moins d'émissions productrices de smog que le véhicule neuf moyen. Son intérieur polyvalent reçoit cinq adultes en tout confort grâce notamment à ses sièges de 2e rangée coulissants avec dossiers inclinables jusqu'à 45 degrés. Par ailleurs, le siège du passager avant à dossier rabattable et la banquette arrière divisée 60/40 à dossiers rabattables rendent très facile la conversion de la Prius v pour le transport de matériel, son volume de chargement pouvant être porté à 971 L.

La Prius v reçoit en outre de nombreuses technologies novatrices, dont (une première pour Toyota) un toit panoramique en résine en option avec écrans pare-soleil rétractables à commande assistée qui donne aux occupants l'impression d'être dans un endroit ouvert; ce toit est de 40 % plus léger que le serait un toit en verre conventionnel de mêmes dimensions et il isole très efficacement contre la chaleur. Elle est dotée de quatre modes de conduite sélectionnables par le conducteur (Power, Normal, Eco et EV) et d'une longue liste de caractéristiques de commodité et de sécurité de série, dont une caméra de recul et le Système de sécurité Star, un ensemble de six technologies de sécurité active.

« Le nom Prius en est venu à représenter l'automobile évoluée, éconergétique et écoresponsable », a aussi fait remarquer M. Orton. « C'est donc avec grand enthousiasme que nous l'étendons à toute une famille de véhicules, dont le premier nouveau membre est la Prius v. »

Le public pourra faire connaissance avec la Prius v et les autres membres de la famille Prius (la Toyota Prius de 3e génération 2011 et la Toyota Prius hybride branchable PHV) au Salon international de l'auto de Toronto, qui se tiendra du 18 au 27 février. L'exposition Toyota se trouve au niveau 300 du bâtiment nord du Palais des congrès du Toronto métropolitain.

À propos de Toyota Canada Inc.

Toyota Canada Inc. (TCI) est le distributeur canadien exclusif des voitures, des camions et des VUS Toyota, Lexus et Scion ainsi que de l'équipement industriel Toyota. Toyota est le premier constructeur généraliste à offrir de série tous les éléments du Système de sécurité Star sur chaque véhicule 2011. Le Système de sécurité Star comprend le dispositif de contrôle de la stabilité du véhicule (VSC), le régulateur de traction (TRAC), le système de freins antiblocage (ABS), le répartiteur électronique de force de freinage (EBD), le système d'assistance au freinage (BA) et la technologie d'arrêt intelligent (SST). TCI a son siège social à Toronto, des bureaux régionaux à Vancouver, Calgary, Montréal et Halifax, et des centres de distribution des pièces à Toronto et Vancouver.

SOURCE Toyota Canada Inc.

dont une liste complète de contacts médiatiques, des images numériques et de l'information sur les produits, veuillez consulter le site media.toyota.ca