Expulsion de Paola Ortiz : Québec solidaire demande au gouvernement fédéral de recourir à son pouvoir discrétionnaire

MONTRÉAL, le 21 sept. 2011 /CNW Telbec/ - Québec solidaire est outré par l'expulsion programmée par Immigration Canada de Paola Ortiz, femme qui a été victime de violence conjugale dans son pays d'origine, le Mexique. Les solidaires réclament du gouvernement fédéral qu'il lui accorde le statut de résidente permanente afin qu'elle soit protégée de nouvelles violences et pour qu'elle puisse rester avec sa famille, au Québec.

« Cette femme a été victime de violence conjugale au Mexique et nous ne faisons aucunement confiance au gouvernement mexicain pour protéger sa vie et sa sécurité. Ses enfants sont canadiens, sont handicapés et requièrent des soins. Ils doivent donc rester au Canada avec leur mère et nous demandons au Ministre Kenny d'en tenir compte et d'utiliser son pouvoir discrétionnaire pour éviter qu'elle soit expulsée » demande Françoise David, présidente et porte-parole de Québec solidaire.

SOURCE QUEBEC SOLIDAIRE

David Dubois