Express Scripts Canada annonce l'établissement d'une relation stratégique avec Logistique SCI à titre de gestionnaire de sa chaîne d'approvisionnement

  • Logistique SCI crée des solutions de logistique qui permettront à la pharmacie d'Express Scripts Canada d'assurer la livraison à domicile des médicaments d'entretien partout au pays.

MISSISSAUGA, ON, le 30 nov. 2011 /CNW/ - Express Scripts Canada, l'un des plus importants gestionnaires de régimes de soins de santé au pays, a annoncé aujourd'hui qu'elle a conclu une entente avec Logistique SCI ltée relativement à la gestion de sa chaîne d'approvisionnement. Cette entreprise fournira l'ensemble des services de livraison à domicile de médicaments offerts par les pharmacies d'Express Scripts Canada et contribuera à la prestation du nouveau service de gestion des régimes d'assurance médicaments et à l'élaboration des solutions logistiques.

Le service étendu de gestion des régimes d'assurance médicaments est le dernier-né d'une gamme de solutions novatrices qui permettront à Express Scripts Canada de mieux répondre aux besoins actuels et futurs des promoteurs de régimes et de réduire de façon considérable les coûts des régimes d'assurance médicaments offerts aux employés.

« Avec l'aide de Logistique SCI, qui a participé à la construction des installations et à l'élaboration de la logistique entourant la livraison des médicaments d'ordonnance par nos pharmacies, nous ajoutons un élément important à la structure de notre modèle d'entreprise en matière de gestion des régimes d'assurance médicaments », affirme Michael Biskey, président d'Express Scripts Canada. « Pour être en mesure de fournir un service de gestion des régimes d'assurance médicaments aux promoteurs de régimes, qui comptent des participants dans plusieurs provinces et territoires, nous travaillons de concert avec Logistique SCI afin d'assurer la livraison des médicaments dans un délai raisonnable, et ce, partout au pays. »

« En effet, Logistique SCI gérera des fournisseurs de services de livraison, notamment Postes Canada et Purolator, pour permettre la livraison des colis de manière sécuritaire, fiable et rapide dans les dix provinces et les trois territoires, y compris les régions éloignées. Postes Canada et Purolator, dont le rendement en matière de sécurité et de fiabilité a été éprouvé, représentent le choix tout indiqué d'Express Scripts Canada à titre de partenaires privilégiés pour assurer la livraison des médicaments d'entretien. »

John Ferguson, président et chef de la direction de SCI Group, affirme que Logistique SCI possède des antécédents avérés en matière de solutions complètes de chaîne d'approvisionnement. Les entreprises peuvent donc compter sur elle pour effectuer la livraison continue de leurs produits aux Canadiens.

« Nous sommes heureux de collaborer avec Express Scripts Canada afin d'élaborer et de maintenir les processus de gestion des commandes et des stocks, essentiels en vue de la livraison des médicaments d'entretien de manière sécuritaire et rapide », ajoute M. Ferguson. « L'expertise unique de l'équipe de SCI en matière de commerce électronique alliée à son expérience en logistique de soins de santé contribuera à assurer le succès d'Express Scripts Canada ».

Service étendu de gestion des régimes d'assurance médicaments

Le service étendu de gestion de régimes d'assurance médicaments d'Express Scripts Canada est offert aux entreprises et aux organisations qui procurent des régimes à leurs employés, sans qu'elles aient à changer d'assureur. Ce service applique les principes de la science du comportement au processus décisionnel en matière de soins de santé pour permettre aux assurés de mieux gérer les coûts des régimes et leur santé. Les assurés, avec la collaboration de leur médecin, pourront faire des choix éclairés après avoir parlé à l'équipe de professionnels hautement qualifiés d'Express Scripts Canada, ainsi qu'en apprendre davantage sur les solutions de rechange à leurs médicaments d'entretien. Les assurés parviendront ainsi à prendre des décisions qui généreront de meilleurs résultats sur le plan de la santé tout en réduisant les coûts, tant pour eux-mêmes que pour le promoteur du régime.

En s'appuyant sur le service étendu de gestion des régimes d'assurance médicaments, chaque pharmacie d'Express Scripts Canada est en mesure d'exécuter des ordonnances et de livrer des médicaments pour traiter les maladies chroniques comme l'asthme, le diabète, l'hypercholestérolémie et l'hypertension artérielle. Un approvisionnement maximal de 90 jours de médicaments d'ordonnance peut être livré gratuitement par livraison standard au domicile des patients ou à l'adresse de leur choix.

Livraison des médicaments d'ordonnance par XpresspostMC et par Purolator

Pour faciliter la livraison des colis de médicaments d'ordonnance par les pharmacies d'Express Scripts Canada aux assurés partout au pays, Logistique SCI compte tirer parti des ressources des réseaux de services de ses partenaires de livraison : Postes Canada et Purolator. Postes Canada, grâce à son service XpresspostMC, et Purolator possèdent l'expérience nécessaire pour livrer des médicaments d'ordonnance et des produits de soins de santé partout au pays et répondre à la demande au fur et à mesure qu'Express Scripts Canada élargit son service.

Le point sur la pharmacie d'Express Scripts Canada

La pharmacie d'Express Scripts Canada, qui a obtenu un permis d'exploitation de l'Ordre des pharmaciens de l'Ontario à la fin d'octobre, est située à Mississauga en Ontario et ouvrira ses portes le 1er décembre 2011. Ses installations d'environ 790 m2 (8 500 pi2) sont dotées de systèmes de pointe en matière de gestion des produits pharmaceutiques et permettent de gérer les dossiers des patients, de saisir des ordonnances, de les exécuter, d'en effectuer le suivi et de délivrer les médicaments aux assurés inscrits. En outre, l'aire d'entrepôt est munie d'un système de régulation de climatisation pour les médicaments thermosensibles.

Les installations comportent également un centre de développement de produits et de relations avec la clientèle, où les promoteurs de régimes et autres personnes intéressées peuvent en apprendre davantage sur le service étendu de gestion des régimes d'assurance médicaments et la pharmacie d'Express Scripts Canada.

Pour en savoir davantage sur les services d'Express Scripts Canada en matière de gestion de régimes d'assurance médicaments et sur la pharmacie d'Express Scripts Canada, visitez le site Web www.express-scripts.ca.

À propos de SCI Group Inc.

SCI est l'un des principaux fournisseurs canadiens de solutions logistiques de tierce partie. Elle offre des services à valeur ajoutée en matière d'entreposage, de distribution, de logistique de contrats et de transport à l'intention de nombreux secteurs d'activité : télécommunications, vente au détail, commerce de détail électronique, soins de santé et technologies. Les solutions novatrices de SCI relatives à la chaîne d'approvisionnement, son réseau national d'installations évoluées ainsi que l'expertise de son personnel contribuent à optimiser les chaînes d'approvisionnement, depuis la localisation des sources d'approvisionnement jusqu'à la livraison finale. Pour obtenir de plus amples renseignements sur SCI, visitez son site Web au www.scigroup.ca/fr/index.html.

À propos d'Express Scripts Canada

Express Scripts Canada est le nom officiel de ESI Canada et d'Express Scripts Canada Services, sociétés en commandite constituées en vertu des lois de l'Ontario contrôlées indirectement par Express Scripts, Inc. Elle se classe parmi les plus importants gestionnaires de régimes de soins de santé au Canada. De son siège social situé à Mississauga en Ontario, tout juste à l'extérieur de Toronto, l'entreprise fournit un éventail complet de services de gestion de régimes d'assurance médicaments aux assureurs, aux tiers administrateurs, aux promoteurs de régimes et au secteur public. Express Scripts Canada offre notamment des services de traitement des demandes de règlement, la livraison de médicaments à domicile par l'entremise de sa pharmacie, des conseils sur la conception de régimes, des services de révision de l'utilisation des médicaments, de gestion des listes de médicaments et d'analyse des données médicales et pharmaceutiques afin que les assurés puissent obtenir les meilleurs résultats sur le plan de la santé au coût le plus raisonnable possible. Pour en savoir davantage au sujet d'Express Scripts Canada, visitez le site Web www.express-scripts.ca

À propos d'Express Scripts, Inc.

Express Scripts, Inc., l'un des plus importants gestionnaires de régimes d'assurance médicaments en Amérique du Nord, ouvre la voie à l'amélioration de la santé et à l'établissement d'une valeur accrue pour les patients au moyen de ConsumerologyMD, une approche globale qui allie la science du comportement aux soins de santé. Cette approche aide des millions d'assurés à obtenir de meilleurs résultats sur le plan de la santé et à réduire leurs coûts en les encourageant à modifier leur comportement.

Express Scripts, Inc., dont le siège social est situé à St. Louis au Missouri, fournit des services intégrés de gestion de régimes d'assurance médicaments, y compris le traitement des demandes de règlement soumises par des pharmacies affiliées, les services de livraison à domicile, la gestion spécialisée des régimes, les conseils en matière de conception de régimes, la révision de l'utilisation des médicaments, la gestion des listes de médicaments ainsi que les services d'analyse de données médicales et pharmaceutiques. La Société distribue également une gamme complète de produits biopharmaceutiques et fournit des services complets de contrôle des coûts et de soins aux patients. Pour obtenir plus de renseignements, visitez le site Web www.express-scripts.com.

DÉCLARATIONS PROSPECTIVES

Mise en garde relative aux déclarations prospectives

Le présent document peut contenir des déclarations prospectives qui concernent notre entreprise en particulier ou notre secteur en général et qui font état de notre point de vue actuel en ce qui a trait aux événements futurs et à nos résultats financiers. Les déclarations prospectives se reconnaissent à l'emploi de termes comme « prévoir », « avoir l'intention de », « planifier », « croire », « s'attendre à » et autres termes semblables concernant l'avenir ou de nature prospective, éventuellement employés au futur ou au conditionnel. Toutes les déclarations prospectives traitent de questions qui comportent des risques et des incertitudes, dont plusieurs sont indépendants de notre volonté. Par conséquent, certains facteurs pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent considérablement de ceux qui sont exprimés dans ces déclarations, c'est pourquoi vous ne devez pas vous y fier indûment. Parmi ces facteurs, signalons les suivants :

FACTEURS ASSOCIÉS À L'EXPLOITATION

  • Notre rentabilité dans un marché hautement concurrentiel dépend de notre capacité à attirer et à fidéliser nos clients tout en maintenant nos marges, à distinguer nos produits et services de ceux de nos concurrents, à créer de nouveaux produits et à en faire la vente croisée à notre clientèle existante;
  • Notre incapacité à prévoir les changements dans le secteur très évolutif des soins de santé et à nous adapter en conséquence;
  • Les changements apportés aux lois et aux règlements applicables, à leur interprétation et à leur mise en application, ou l'adoption de nouvelles lois et de nouveaux règlements qui régissent nos pratiques commerciales (passées, actuelles ou futures) ou qui exigent de notre part l'ajout de ressources importantes;
  • Les changements dans le secteur des soins de santé visant la gestion des coûts ou les pratiques de financement liés aux soins de santé;
  • Les changements dans notre participation à Medicare Part D, la perte de participants admissibles à Medicare Part D, ou notre incapacité à mettre à exécution nos stratégies relatives à Medicare Part D;
  • Un défaut dans la sécurité ou la stabilité de notre infrastructure technologique, ou de l'infrastructure d'un ou de plusieurs de nos fournisseurs clés, ou une grave interruption ou perturbation de nos activités ou des activités d'un de nos fournisseurs;
  • Notre incapacité à réussir une opération stratégique, à intégrer une entreprise acquise ou à réaliser les avantages attendus de cette acquisition;
  • La rupture ou la détérioration de nos relations avec un ou plusieurs fournisseurs importants de produits pharmaceutiques, ou des changements considérables au sein du secteur des produits pharmaceutiques;
  • La rupture ou la détérioration de nos relations avec un ou plusieurs fabricants clés de produits pharmaceutiques, ou la réduction considérable des paiements reçus des fabricants de produits pharmaceutiques ou des escomptes qu'ils offrent;
  • La fluctuation des prix de référence;
  • Les résultats de poursuites ou d'autres procédures en instance ou éventuelles qui nous obligeraient à payer des dommages-intérêts ou des pénalités considérables ou qui nous forceraient à modifier nos pratiques commerciales, ou les coûts occasionnés par de telles poursuites;
  • Notre incapacité à donner suite à certains contrats avec des clients clés, ou d'autres problèmes soulevés par de tels contrats;
  • Les restrictions imposées à l'emploi de nos fonds par nos charges du service de la dette, les conditions imposées par les clauses restrictives de nos emprunts; notre incapacité à attirer et à fidéliser des employés qualifiés ou à assurer le maintien en poste ou la relève de notre chef de la direction ou d'autres hauts dirigeants clés.

FACTEURS ASSOCIÉS À L'OPÉRATION

  • Incertitude quant à savoir si Express Scripts, Inc. (« Express Scripts ») sera en mesure de réaliser les fusions avec Medco Health Solutions, Inc. (« Medco ») selon les conditions énoncées dans la convention de fusion;
  • Capacité à faire approuver les fusions par les autorités;
  • Incertitude quant à la valeur marchande de la contrepartie versée par Express Scripts lors de la fusion et de la contrepartie en actions apportée par Medco;
  • Incapacité à réaliser les avantages attendus des fusions, notamment en raison d'un retard dans la réalisation des fusions ou de difficultés dans l'intégration des activités d'Express Scripts et de Medco;
  • Incertitude quant à la valeur à long terme des actions ordinaires d'Express Scripts Holding Company (actuellement appelée Aristotle Holding, Inc.);
  • Limite à la capacité d'Express Scripts et d'Express Scripts Holding Company à contracter de nouveaux emprunts relativement à l'opération;
  • Montant et moment prévus des économies de coûts et des synergies d'exploitation;
  • Refus des fusions de la part des porteurs de titres d'Express Scripts ou de Medco.

L'exposé qui précède des facteurs importants ne se veut pas exhaustif et doit être lu en parallèle avec les autres mises en garde qui figurent aux présentes ou ailleurs, notamment les facteurs de risque figurant dans les derniers rapports sur les formulaires 10-K et 10-Q d'Express Script, les facteurs de risque figurant dans les derniers rapports sur les formulaires 10-K et 10-Q de Medco ainsi que dans d'autres documents d'Express Scripts, d'Aristotle Holding et de Medco déposés auprès de la Securities and Exchange Commission (« SEC »), y compris la circulaire de sollicitation de procurations et le prospectus conjoints figurant dans la déclaration d'inscription sur le formulaire S-4 déposée auprès de la SEC par Aristotle Holding, ayant pris effet le 15 novembre 2011. Les porteurs de titres sont invités à lire la déclaration d'inscription de même que la circulaire de sollicitation de procurations et le prospectus conjoints de Medco et d'Express Scripts inclus dans la déclaration d'inscription (y compris leurs modifications et leurs suppléments), parce qu'ils contiennent des renseignements importants. Les déclarations prospectives qui figurent dans ces documents sont présentées sous réserve de la présente mise en garde, et rien ne garantit que les résultats ou les événements que nous avons prévus se matérialiseront ni, s'ils se matérialisent essentiellement comme prévu, qu'ils auront les répercussions ou les effets attendus sur notre entreprise ou sur nos activités. Sauf dans la mesure exigée par la loi, nous n'avons pas l'obligation de mettre à jour ni de modifier des déclarations prospectives, même si nous avons connaissance de faits nouveaux ou si la situation évolue.

OBTENTION DE RENSEIGNEMENTS SUPPLÉMENTAIRES

Le présent document ne se veut pas une sollicitation de procuration adressée à un porteur de titres d'Express Scripts, de Medco ou d'Aristotle Holding. À l'occasion de la convention et du plan de fusion intervenus entre Medco, Express Scripts, Aristotle Holding, Plato Merger Sub, Inc. et Aristotle Merger Sub, Inc. (la « fusion »), Medco, Express Scripts et Aristotle Holding ont déposé les documents requis auprès de la SEC et ont l'intention de déposer des documents supplémentaires. Le 15 novembre 2011, la SEC a déclaré effectifs la circulaire de sollicitation de procurations et le prospectus conjoints figurant dans la déclaration d'inscription sur le formulaire S-4 déposée par Aristotle Holding. Le 18 novembre 2011, Express Scripts, Medco et Aristotle Holding ont commencé l'envoi de la version définitive de la circulaire de sollicitation de procurations et du prospectus conjoints relatifs à la fusion. LES PORTEURS DE TITRES DOIVENT LIRE LA CIRCULAIRE DE SOLLICITATION DE PROCURATIONS ET LE PROSPECTUS CONJOINTS ET TOUS LES AUTRES DOCUMENTS DÉPOSÉS PAR EXPRESS SCRIPTS, MEDCO ET ARISTOTLE HOLDING LORSQU'ILS SERONT DISPONIBLES, PARCE QU'ILS CONTIENDRONT DES RENSEIGNEMENTS IMPORTANTS SUR MEDCO, EXPRESS SCRIPTS, ARISTOTLE HOLDING ET LA FUSION. Il est possible d'obtenir sans frais la circulaire de sollicitation de procurations et le prospectus conjoints qui figurent dans la déclaration d'inscription sur formulaire S-4 déposée par Aristotle Holding et les autres documents pertinents, et tous les autres documents que déposent Express Scripts, Aristotle Holding ou Medco auprès de la SEC sur le site Internet de celle-ci à l'adresse www.sec.gov. En outre, les investisseurs et les porteurs de titres peuvent obtenir sans frais des exemplaires des documents déposés auprès de la SEC sur demande écrite à l'adresse suivante :

Mackenzie Partners, Inc.
105 Madison Avenue
New York, New York 10016

La présente communication ne constitue pas une offre de vente ni la sollicitation d'une offre d'achat de titres, et aucune vente de titres ne peut être réalisée dans un pays où une telle offre, sollicitation ou vente serait illégale avant qu'une inscription ou qu'une autorisation de placement soit accordée en vertu de la législation en valeurs mobilières de ce pays. Aucun placement de titres ne sera effectué autrement qu'au moyen d'un prospectus qui respecte les exigences prévues par l'article 10 de la Securities Act of 1933, dans sa version modifiée.

PARTICIPANTS À LA SOLLICITATION

Express Scripts, Aristotle Holding et Medco, leurs hauts dirigeants et leurs administrateurs respectifs pourraient être considérés comme des participants à la sollicitation de procurations auprès des porteurs de titres d'Express Scripts ou de Medco relativement à la fusion. Des renseignements concernant les administrateurs et les hauts dirigeants d'Express Scripts figurent dans la circulaire de sollicitation de procurations définitive de cette dernière datée du 21 mars 2011 et relative à l'assemblée générale annuelle 2011 de ses actionnaires. Des renseignements concernant les administrateurs et les hauts dirigeants de Medco figurent dans la circulaire de sollicitation de procurations définitive de cette dernière datée du 8 avril 2011 et relative à l'assemblée générale annuelle 2011 de ses actionnaires. D'autres renseignements concernant les participants ainsi qu'une description de leurs intérêts directs et indirects, notamment sous forme d'actions, sont présentés dans la circulaire de sollicitation de procurations et le prospectus conjoints qui sont inclus dans la déclaration d'inscription sur le formulaire S-4 déposée par Aristotle Holding, dans la version modifiée de la déclaration ou dans ses annexes.

SOURCE ESI Canada

Renseignements :

COMMUNICATIONS AVEC LES MÉDIAS
Paul Stulberg, Directeur, Marketing et communications
905 712-6301 pstulberg@express-scripts.com

Profil de l'entreprise

ESI Canada

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.