Exposition internationale d'architecture de Venise - Un grand honneur pour Mme Phyllis Lambert

QUÉBEC, le 7 juin 2014 /CNW Telbec/ - La ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française, Mme Hélène David, félicite l'architecte et philanthrope Phyllis Lambert, qui a reçu aujourd'hui le Lion d'or d'honneur à l'occasion de l'ouverture de la 14e Exposition internationale d'architecture de la Biennale de Venise pour l'ensemble de sa carrière.

« Cette reconnaissance internationale majeure couronne à juste titre la brillante carrière de Phyllis Lambert. Femme engagée et passionnée, elle est une grande source d'inspiration pour les jeunes générations d'architectes et de designers urbains. Son travail remarquable pour la promotion et la protection du patrimoine architectural et urbain a nettement contribué au positionnement de Montréal et même du Québec tout entier sur la carte mondiale de l'architecture », a fait savoir la ministre David.

L'œuvre de Phyllis Lambert
Phyllis Lambert est reconnue au sein de la communauté internationale pour sa contribution à l'avancement de l'architecture contemporaine et son engagement pour la préservation du patrimoine architectural et urbain. Elle a entre autres fondé en 1975 Héritage Montréal et en 1979 le Centre Canadien d'Architecture (CCA), un centre de recherche et d'exposition sur l'architecture de niveau international. Notons que les collections du CCA comptent parmi les plus riches au monde.

Phyllis Lambert a été la maître d'œuvre de la Maison Seagram à New York, un édifice reconnu mondialement comme l'un des plus marquants du 20e siècle. Elle a également participé à plusieurs autres projets d'envergure en tant qu'architecte-consultante ou conceptrice, dont la construction du Centre Toronto-Dominion à Toronto, la conception du Centre Segal des arts de la scène à Montréal et la rénovation de l'hôtel Biltmore à Los Angeles.

La Biennale de Venise en architecture
Réunissant les plus grands architectes actuels issus des cinq continents, la Biennale de Venise en architecture est l'événement international le plus prestigieux de cette discipline. La 14e Exposition internationale d'architecture, organisée par la Biennale, se tiendra du 7 juin au 23 novembre 2014, sous le thème « Fondamentaux de l'architecture ». Mentionnons la participation de la jeune architecte et commissaire québécoise Léa-Catherine Szacka à cette exposition d'envergure. Son installation Effimero: Or the Postmodern Italian Condition sera présentée à l'Arsenal de Venise.

 

 

SOURCE : Cabinet de la ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française

Renseignements : Source : Philip Proulx, Attaché de presse de la ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française, 418 380-2310; Information : Anne-Sophie Lacroix, Responsable des relations avec les médias, Ministère de la Culture et des Communications, 418 380-2363, poste 7239

LIENS CONNEXES
www.mcc.gouv.qc.ca

Profil de l'entreprise

Cabinet de la ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.