Expiration de l'offre d'Agnico-Eagle visant Grayd; Agnico-Eagle acquiert 94,77 % des actions de Grayd et planifie l'acquisition forcée des actions restantes

TORONTO, le 18 nov. 2011 /CNW/ - Mines Agnico-Eagle Limitée (« Agnico-Eagle ») (NYSE et TSX : AEM) et Grayd Resource Corporation (« Grayd ») (TSX-V : GYD et OTCQX : GYDRF) ont annoncé aujourd'hui que 91 228 900 actions ordinaires (les « actions ») de Grayd, soit environ 94,77 % des actions en circulation après dilution, ont été déposées en bonne et due forme dans le cadre de l'offre (l'« offre ») faite par Agnico-Eagle en vue d'acquérir la totalité des actions émises et en circulation. Toutes les conditions de l'offre ont été satisfaites, et l'offre actuellement échue ne sera pas prorogée. Agnico-Eagle a pris livraison de toutes les actions déposées et en acquittera le coût d'ici le 23 novembre 2011 au plus tard.

Comme l'offre a été acceptée par les détenteurs de plus de 90 % des actions émises et en circulation, Agnico-Eagle a l'intention d'exercer ses droits conformément aux dispositions de l'article 300 de la loi sur les sociétés par actions de la Colombie-Britannique (Business Corporations Act) et d'acquérir la totalité des actions en circulation qu'elle ne détient pas encore. Agnico-Eagle prévoit poster sous peu un avis d'acquisition forcée (l'« avis d'acquisition forcée ») à tous les détenteurs d'actions restants.

Après la conclusion de l'acquisition forcée, Agnico-Eagle a l'intention de prendre les mesures nécessaires pour faire radier les actions de la cote de la Bourse de croissance TSX et faire en sorte que Grayd cesse d'être un émetteur assujetti en vertu des lois canadiennes sur les valeurs mobilières.

Grayd a l'intention de soumettre une demande auprès de la British Columbia Securities Commission pour être exemptée de certaines obligations d'information continue en attendant la conclusion de l'acquisition forcée, notamment l'obligation de préparer, de déposer et de poster aux actionnaires de Grayd les états financiers intermédiaires et annuels de Grayd et les documents connexes.

Agnico-Eagle

Agnico-Eagle, un producteur d'or canadien établi de longue date, compte des exploitations au Canada, en Finlande et au Mexique et exerce des activités d'exploration et de mise en valeur au Canada, en Finlande, au Mexique et aux États-Unis. Agnico-Eagle est en mesure de profiter entièrement de la hausse du cours de l'or en raison de sa décision de ne pas vendre d'or à terme et elle maintient sa stratégie permettant aux actionnaires de profiter davantage du cours de l'or, sur une base par action. La Société verse un dividende en espèces depuis 29 années d'affilée. Agnico-Eagle a son siège social à l'adresse suivante : 145, rue King Est, bureau 400, Toronto (Ontario) M5C 2Y7.

Grayd

Grayd est une jeune entreprise de ressources naturelles axée sur la croissance, qui centre ses activités principalement sur l'exploration et la mise en valeur d'un vaste terrain au Mexique offrant une minéralisation aurifère et argentifère très prometteuse.

Renseignements

Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet d'Agnico-Eagle, veuillez communiquer avec les relations avec les investisseurs à info@agnico-eagle.com, ou composer le 416-947-1212.

Pour obtenir une copie de la déclaration selon le système d'alerte déposée par Agnico-Eagle auprès des organismes canadiens de réglementation des valeurs mobilières en lien avec l'acquisition par Agnico-Eagle des actions dont elle a pris livraison à ce jour, veuillez communiquer avec David Smith, vice-président principal, Relations avec les investisseurs, Agnico-Eagle, au 416-947-1212.

Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet de Grayd, veuillez communiquer avec Marc A. Prefontaine, président et chef de la direction, Grayd, ou avec Daniel G. McIntyre, gestionnaire, communications d'entreprise, Grayd, au 604-681-7446, ou consulter le site Web de Grayd au www.grayd.com.

Actionnaires des États-Unis

Le présent communiqué ne constitue pas une offre d'achat ou de vente ni une sollicitation d'offre de vente ou d'achat d'actions de Grayd ou d'Agnico-Eagle à quelque personne que ce soit résidant aux États-Unis, dans ses possessions et dans d'autres territoires soumis à leur juridiction, ni pour le compte ou au profit d'une personne des États-Unis (tel que le définit le Règlement S de la Securities Act of 1933 des États-Unis, dans sa version modifiée). Le 13 octobre 2011, Agnico-Eagle a déposé auprès de la Securities and Exchange Commission des États-Unis (la « SEC ») une déclaration d'enregistrement sur formulaire F-80, laquelle inclut l'offre et la note d'information, ainsi que d'autres documents relatifs à l'offre, et le 21 octobre 2011, Agnico-Eagle a déposé auprès de la SEC une modification du formulaire F-80 renfermant l'avis de changement et de modification. Agnico-Eagle prévoit déposer sous peu auprès de la SEC une autre modification du formulaire F-80 renfermant l'avis d'acquisition forcée. LES INVESTISSEURS ET LES PORTEURS DE TITRES SONT PRIÉS DE LIRE LES DOCUMENTS D'INFORMATION QU'AGNICO-EAGLE DÉPOSE DE TEMPS À AUTRE AUPRÈS DE LA SEC CONCERNANT LA TRANSACTION PROPOSÉE CAR ILS RENFERMENT DES RENSEIGNEMENTS IMPORTANTS. L'offre et la note d'information, de même que l'avis de changement et de modification y afférent, ont été envoyés aux actionnaires de Grayd, et l'avis d'acquisition forcée sera envoyé aux actionnaires restants de Grayd sous peu. Les investisseurs peuvent également obtenir un exemplaire gratuit des documents de l'offre déposés par Agnico-Eagle de temps à autre auprès de la SEC par l'intermédiaire du site Web de la SEC à l'adresse www.sec.gov. LES INVESTISSEURS ET LES PORTEURS DE TITRES DEVRAIENT LIRE ATTENTIVEMENT LES DOCUMENTS DE L'OFFRE AVANT DE PRENDRE UNE DÉCISION CONCERNANT L'OFFRE.

Énoncés prospectifs

Les renseignements contenus dans le présent communiqué ont été rédigés en date du 18 novembre 2011. Certains des énoncés figurant dans ce communiqué sont des « énoncés prospectifs » au sens attribué au terme « forward-looking statements » dans la loi des États-Unis intitulée Private Securities Litigation Reform Act of 1995 et au terme « information prospective » dans les dispositions des lois provinciales canadiennes sur les valeurs mobilières. Dans le présent document, les mots « s'attend à », « a l'intention de », les verbes au futur et d'autres expressions semblables servent à désigner les énoncés ou les renseignements prospectifs.

De tels énoncés et renseignements englobent, sans s'y limiter, les énoncés au sujet de l'échéance de paiement et de la contrepartie devant être payée par Agnico-Eagle pour les actions déposées en vertu de l'offre, de l'acquisition par Agnico-Eagle des actions non déposées avant l'expiration de l'offre en vertu d'une transaction d'acquisition forcée, de la mise à la poste et du dépôt de l'avis d'acquisition forcée et de l'intention de Grayd de demander une exemption des obligations de déposer ses états financiers intermédiaires et annuels et documents connexes.

Les présents énoncés prospectifs sont subordonnés à de nombreux risques, incertitudes et hypothèses, dont certains sont indépendants de la volonté de Grayd et d'Agnico-Eagle. Agnico-Eagle et Grayd n'ont toutefois ni l'intention ni l'obligation d'actualiser ou de réviser ces énoncés prospectifs à la lumière de nouveaux éléments d'information, d'événements futurs ou pour quelque autre motif que ce soit, sauf si les lois en vigueur sur les valeurs mobilières l'exigent. Ni la Bourse de croissance TSX ni son fournisseur de services de réglementation (tel que ce terme est défini dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'acceptent quelque responsabilité que ce soit quant au bien-fondé ou à l'exactitude du présent communiqué.

SOURCE Agnico-Eagle Mines Limited

Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet d'Agnico-Eagle, veuillez communiquer avec les relations avec les investisseurs à info@agnico-eagle.com, ou composer le 416-947-1212.

Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet de Grayd, veuillez communiquer avec Marc A. Prefontaine, président et chef de la direction, Grayd, ou avec Daniel G. McIntyre, gestionnaire, communications d'entreprise, Grayd, au 604-681-7446, ou consulter le site Web de Grayd au www.grayd.com.

Agnico-Eagle Mines Limited

GRAYD RESOURCE CORPORATION