Expédition Premier Tech Everest 2011 - Un succès d'équipe!

RIVIÈRE-DU-LOUP, QC, le 31 mai 2011 /CNW Telbec/ - Premier Tech est fière d'annoncer que le 26 mai dernier, à 7 h 38, heure du Népal, l'équipe Premier Tech Everest 2011 a réussi à rejoindre le toit du monde.

Phil Bota est parvenu au sommet du Mont Everest, à 8 850 m d'altitude, après une poussée finale ayant débuté quelque 24 heures plus tôt. Il a accompli ce périple du camp 6 jusqu'au sommet en un temps impressionnant de 35 heures, sans avoir dormi, et incluant le retour au camp 5!

L'équipe Premier Tech était formée de trois fiers représentants du Canada, soit Phil Bota, Steve Barahona et Manuel Pizarro, lequel tentait sa troisième ascension de la plus haute montagne de la planète. Toutefois, seul Phil a été en mesure d'atteindre l'objectif après que ses deux coéquipiers aient dû renoncer en raison de problèmes de santé importants dans leur quête du succès ultime.

Phil, lorsque joint par téléphone satellite, a expliqué qu'il se sentait bien, mais qu'il faisait très froid là-haut, la température étant de -34 oC avec des vents de 10 km/h.

De son côté, le chef de l'expédition, Manuel Pizarro, a affirmé qu'il était heureux que l'équipe ait réussi à atteindre son objectif malgré les importantes difficultés qu'elle a rencontrées, et qu'ensemble, les trois alpinistes aient tenu leur promesse de planter le drapeau Premier Tech au sommet de l'Everest.

Un appui riche de sens
Pour Premier Tech, il était tout naturel de soutenir cette expédition. En effet, les valeurs véhiculées lors de sa préparation et de sa réalisation s'inscrivent tout à fait dans la Culture de l'entreprise. Entre autres choses, la détermination, la persévérance et l'esprit de collaboration dont l'équipe a fait preuve se sont avérés être une réelle source de motivation pour l'ensemble des équipiers de Premier Tech, qui ont pu suivre la progression de l'expédition et voir plusieurs photos sur le blogue everest.premiertech.com.

L'implication de Manuel dans le domaine de l'éducation, du sport et de la santé est également tout à fait alignée avec les objectifs d'engagement philanthropique de l'entreprise.

Profil corporatif
Depuis plus de 85 ans, Premier Tech bâtit son savoir-faire et sa réputation en tirant profit des compétences et synergies de ses Unités d'Affaires, rassemblées en trois groupes − Horticulture et Agriculture, Équipements Industriels et Technologies Environnementales. Ceux-ci ont pour mission de devenir des leaders technologiques et commerciaux dans leurs domaines respectifs. Forte d'une équipe multidisciplinaire de plus de 2 000 personnes réparties en Amérique, en Europe et en Asie, Premier Tech mise sur le développement des membres de son personnel, sur l'Innovation et sur le lancement de produits et services à valeur ajoutée pour assurer sa croissance à long terme.

SOURCE Premier Tech

France Bégin Parent