Expansion des marchés internationaux des produits probiotiques canadiens

LAVAL, QC, le 25 avril 2017 /CNW/ - La députée de Vimy Eva Nassif, au nom du ministre de l'Agriculture et de l'Agroalimentaire Lawrence MacAulay, a annoncé aujourd'hui que la demande d'une contribution d'un maximum de 50 000 $ de Bio-K Plus International Inc. a été approuvée. Ces fonds l'aideront à percer de nouveaux marchés pour ses capsules et boissons probiotiques aux États-Unis.

Le projet vise à sensibiliser davantage les consommateurs aux bienfaits des produits probiotiques pour la santé et à accroître les exportations de Bio-K Plus aux États-Unis. Grâce à des activités de promotion bien ciblées, comme des démonstrations de produits et des expositions à des salons professionnels, l'entreprise espère stimuler la demande pour ses produits dans toutes les régions des États-Unis. Ce projet est financé sous le programme Agri-marketing dans le cadre de Cultivons l'avenir 2.

Le gouvernement du Canada est déterminé à aider nos agriculteurs et nos transformateurs alimentaires à développer leurs entreprises, à élargir les marchés existants au pays et à l'étranger et à créer des emplois; ce qui profitera au secteur et à tous les Canadiens.

Citations

« Des progrès en innovation, comme cette gamme de produits probiotiques, aident le Canada à rester le meilleur.  Le gouvernement du Canada est fier de contribuer à l'expansion des marchés mondiaux des probiotiques de façon à renforcer la compétitivité des agroentreprises, à créer des emplois, à favoriser la croissance de la classe moyenne et à promouvoir le développement à long terme du secteur. »
- Eva Nassif, députée de Vimy

« Cette aide financière contribuera à notre développement aux États-Unis. Cette somme servira, entre autres, à l'embauche d'une ressource en ce territoire et au développement de notre innovation à portée mondiale, reconnue par Santé Canada en prévention primaire des infections à Clostridium difficile afin de réduire les infections et la souffrance des patients en milieux hospitaliers. »
- Isabèle Chevalier et François-Pierre Chevalier, Coprésidents, Bio-K+ International Inc.

Les faits en bref

• Bio-K Plus International Inc. est une société à but lucratif fondée il y a 20 ans, qui a son siège social à Laval (Québec) et qui fabrique des capsules et des boissons probiotiques.
  • La contribution provient du volet Petites et moyennes entreprises du programme Agri-marketing de Cultivons l'avenir 2, une initiative de cinq ans dotée d'une enveloppe de 341 millions de dollars.

Liens additionnels

Suivez‑nous sur Twitter : @AAC_Canada
Aimez-nous sur Facebook : AgricultureCanadienne

SOURCE Agriculture et Agroalimentaire Canada