EXO U nomme quatre nouveaux membres au conseil consultatif nouvellement formé

MONTRÉAL et PALO ALTO, CA, le 27 juin 2014 /CNW Telbec/ - EXO U (bourse de croissance TSX), un fournisseur d'une suite logicielle innovante permettant aux entreprises et aux institutions éducatives de gérer leurs effectifs mobiles et leurs élèves en toute sécurité, en offrant des applications ubiquitaires couvrant les environnements de bureau et mobiles, a annoncé aujourd'hui la création d'un nouveau conseil consultatif pour aider à orienter la stratégie et la direction de l'entreprise.

Andy Brown, présentement chef de la direction de Sand Hill East Ventures et de Street Scale IT Group; Pierre Marc Johnson, ancien premier ministre du Québec et présentement conseiller auprès des gouvernements occidentaux à travers le monde; Thierry Karsenti, conseiller spécial auprès du gouvernement du Canada sur l'intégration de la technologie dans les classes; et Becky Wanta, ancienne agente en chef d'innovation de MGM International et de Best Buy et ancienne agente en chef de la technologie chez Pepsico et Wells Fargo, deviendront tous membres du conseil consultatif de EXO U, en vigueur dès aujourd'hui.

Au cours des prochains mois, l'équipe du conseil d'administration et de gestion pourrait continuer à chercher des personnes de renommée mondiale supplémentaires pour se joindre au conseil consultatif pour aider à guider l'orientation stratégique de l'entreprise.

"En mai, nous avons fait une promesse de recruter les meilleurs et plus talentueux dirigeants au sein du premier conseil consultatif de EXO U", a déclaré Shan Ahdoot, PDG de EXO U. "Andy, Pierre, Thierry et Becky amènent une expertise et une expérience formidables en matière de technologie, d'entreprise, de gouvernement et de leadership en enseignement. Je suis convaincu que leur contribution à la société sera énorme alors que nous nous préparons pour notre prochaine phase de croissance."

À propos d'Andy Brown

Andy Brown est actuellement chef de la direction de Sand Hill Ventures Est et du Street Scale IT Group, une société fournissant des services de TI associés à des centres de données et à l'hébergement par nuagétique pour le secteur financier et d'autres secteurs réglementés. De septembre 2010 à octobre 2013, Andy a été directeur de la technologie d'UBS. Andy a travaillé comme directeur de la stratégie, de l'architecture et de l'optimisation chez Bank of America Merrill Lynch de 2008 à 2010. De 2006 à 2008, Andy a été le directeur technique de l'infrastructure au Credit Suisse. Avant Credit Suisse, Andy a passé 10 ans chez Merrill Lynch, y occupant divers postes, dont architecte en chef de la technologie, agent en chef d'innovation des marchés directs, et chef des réseaux, des données de marché et du courriel.

Récemment, Andy a été administrateur à ServiceMesh, qui a été vendue à CSC en novembre 2013, fondateur de Desktone, qui a été vendue à VMware en novembre 2013, et conseiller auprès de Cyvera, qui a été vendue à des réseaux de Palo Alto en mars 2014. Andy détient un baccalauréat spécialisé en chimie physique du University College London.

À propos de Pierre Marc Johnson

Avocat et médecin de formation, auteur et conférencier, M. Johnson est un ancien premier ministre du Québec. Il est conseiller juridique, à Montréal, auprès de Lavery, l'un des cabinets d'avocats d'affaires les plus en vue du Québec. Au cours des 20 dernières années, il a siégé sur plus de 25 conseils supérieurs et subalternes d'entreprises ainsi que sur des comités consultatifs au Canada, aux États-Unis et en Europe, y compris Holcim Canada, Orthosoft, Vincor, Medicago, la Dow Chemical Company, ainsi que Air Canada et ses sociétés affiliées. Dans le passé, il a été négociateur et médiateur dans diverses conventions environnementales et de développement des Nations Unies, et est actuellement le négociateur en chef du gouvernement du Québec à l'égard des négociations de libre-échange entre le Canada et l'UE.

À propos de Thierry Karsenti

Thierry Karsenti, M.A., M.Ed., Ph.D., est titulaire de la Chaire de recherche du Canada sur les technologies de l'information et de la communication (TIC) en éducation. Thierry Karsenti est également professeur titulaire à l'Université de Montréal. Son domaine est l'intégration des technologies de l'information et de la communication dans la formation des enseignants. Le centre de recherche du professeur Karsenti, le CRIFPE, a reçu le prix Whitworth de l'Association canadienne d'éducation à titre de meilleur centre de recherche en éducation.

Ses réalisations et innovations technopédagogiques en matière de formation des enseignants ont été reconnues dans de nombreux pays. Il a remporté le Prix du ministre de l'Éducation et le Prix Hommage décernés par le gouvernement du Québec, le Prix d'Excellence en conception pédagogique de l'Association canadienne d'éducation à distance, ainsi que le Prix PEDAGOGICA-RESCOL pour l'innovation pédagogique en intégration des TIC. Il a également remporté le prix de MERLOT pour son travail sur les TIC et l'éducation en Afrique. Enfin, il est aussi un Apple Distinguished Educator.

À propos de Becky Wanta

Becky Wanta est l'ancienne agente en chef d'innovation de MGM Resorts et de Best Buy. Becky a également été agente en chef d'innovation chez Pepsico et Wells Fargo. Elle possède actuellement son propre cabinet de conseil, à travers lequel elle a conseillé des marques et entreprises de premier plan dont Coca-Cola, Target, DuPont, Caterpillar et Ralph Lauren. Becky a travaillé chez MGM Resorts International en tant qu'agente en chef d'innovation et agente en chef de la technologie pendant 3 ans, chez Pepsico en tant qu'agente en chef de la technologie pendant 4 ans, ainsi que chez Wells Fargo en tant qu'agente en chef de la technologie pendant 4 ans. Becky détient une maîtrise dans le secteur bancaire de la Pacific Banking School à l'Université de Washington, un MBA de l'Université Golden Gate et un baccaulauréat en administration des affaires de l'Université Chapman.

Becky est titulaire d'un diplôme de maîtrise dans le secteur bancaire de la Banking School Pacifique à l'Université de Washington, d'un MBA de l'Université Golden Gate, et titulaire d'un baccalauréat en administration des affaires axée sur SIG de l'Université Chapman.

Becky worked at MGM Resorts International for 3 years as CIO and CTO, Chief Technology Officer at Pepsico for 4 years, and Chief Technology Officer at Wells Fargo for 4 years.  Becky holds a Masters degree in Banking from the Pacific Banking School at the University of Washington, an MBA from Golden Gate University, and a Bachelor's degree in Business Administration focused on MIS from Chapman University.

À propos d'EXO U
EXO U Inc. permet aux entreprises et aux organisations en éducation de gérer de façon sécuritaire l'information et de permettre aux individus de communiquer leurs meilleures idées. Ceci est possible à l'aide de la technologie d'EXO U qui permet l'interopérabilité des applications à travers les environnements informatiques de bureau et mobiles. Nous permettons aux organisations de simplifier l'ensemble de la gestion du cycle de vie des applications, d'assurer la sécurité et la confidentialité des informations, d'augmenter la productivité, et de réduire le coût total de possession pour les investissements informatiques actuels et futurs, aidant ainsi l'adoption des programmes Prenez vos Appareils Personnels (PAP ou BYOD). Le cadre technologique agnostique d'EXO U propose un espace de travail collaboratif universel qui offre aux utilisateurs une expérience unique, sécuritaire et attrayante pour les contenus et applications numériques.

MISE EN GARDE À L'ÉGARD DES ÉNONCÉS PROSPECTIFS
Certaines déclarations du présent document, y compris celles qui expriment les attentes ou les estimations de la direction en ce qui a trait au rendement futur de la société, constituent des « énoncés prospectifs » au sens des lois applicables sur les valeurs mobilières. Les énoncés prospectifs sont nécessairement fondés sur un certain nombre d'estimations et d'hypothèses qui, bien que la direction les considère comme étant vraisemblables au moment de les formuler, sont intrinsèquement assujetties à des incertitudes et à des risques importants sur les plans commercial, économique et concurrentiel. Nous avisons les investisseurs de ne pas se fier indûment aux énoncés prospectifs. Sauf si la législation applicable l'exige, EXO U n'a pas l'intention de mettre à jour ces énoncés prospectifs pour tenir compte, notamment, de nouveaux renseignements ou d'événements futurs, et elle ne s'engage nullement à le faire.

Ni la Bourse TSX Venture ni son Fournisseur de Services de Réglementation (tel que ce terme est défini par les politiques de la Bourse TSX Venture) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence du présent communiqué.

Pour plus de renseignements, visitez : www.exou.com

SOURCE : EXO U Inc

Renseignements : Mr. Doug McCollam, Chef de la Direction financière, EXO U Inc., Téléphone: (514) 207-1190, E-mail: dmccollam@exou.com

LIENS CONNEXES
http://www.exou.com

Profil de l'entreprise

EXO U Inc

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.