EXFO lance un commutateur optique matriciel MEMS, le MXS-9100

QUÉBEC, le 14 mars 2013 /CNW Telbec/ - EXFO inc. (NASDAQ : EXFO) (TSX : EXF) annonce le lancement du MXS-9100, développé en collaboration avec DiCon et offert en exclusivité par EXFO. Optimisé pour les systèmes et les logiciels EXFO, le commutateur optique matriciel MEMS MXS-9100 de DiCon Fiberoptics permet à une quantité M de fibres d'entrée de se raccorder à une quantité N de fibres de sortie, et ce, sans blocage.

Les équipementiers font actuellement face à de nombreux défis. Ils doivent tester plusieurs dispositifs et instruments fonctionnant à différents débits, selon une séquence précise. Ils requièrent aussi une commutation rapide et une atténuation optique faible afin d'éviter de compromettre le rendement ou le budget. Le MXS-9100 d'EXFO offre une commutation de protection rapide de la couche optique et l'automatisation des séquences de test lors de la conception, de la validation et de la fabrication des systèmes. Cela permet donc aux équipementiers d'accroître le niveau d'automatisation et de partager de nombreux dispositifs d'un test à l'autre, tout en utilisant la bonne application au bon moment.

Par ailleurs, dans un environnement de R.-D., une réduction des dépenses en capital (CAPEX) se traduit par l'incapacité des laboratoires à fournir l'équipement nécessaire à tous les techniciens afin qu'ils exécutent leurs tests. La norme est donc maintenant le partage d'équipement centralisé et l'automatisation des tests de réseaux. Le MXS-9100 d'EXFO offre une connectivité de la couche physique, permettant ainsi de partager ce type d'équipement hautement performant. Le MXS-9100 fournit un rendement qui assure une fiabilité maximale du signal, ainsi qu'une stabilité et une répétabilité élevées, sans égard au protocole et au taux de transmission.

La technologie optique à raccordement croisé de DiCon offre une perte d'insertion faible, une commutation rapide et une fiabilité élevée, une combinaison unique qui est essentielle aux ingénieurs de R.-D. Grâce à des commandes SCPI sur Ethernet permettant un contrôle à distance, le MXS-9100 est la solution idéale pour partager des appareils centralisés ou des tests automatisés dans un environnement de fabrication.

Le MXS-9100 est disponible maintenant. Pour plus d'information, visitez la page Web du MXS-9100.

Pour voir une démonstration du nouveau MXS-9100, visitez EXFO à OFC/NFOEC, à Anaheim, en Californie, du 19 au 21 mars 2013, au stand 2212.

À propos d'EXFO
Cotée aux marchés boursiers NASDAQ et TSX, EXFO est l'un des plus importants fournisseurs de solutions de test et d'assurance de services de pointe pour les opérateurs et les fabricants d'équipement de réseaux filaires et sans fil de l'industrie mondiale des télécommunications. L'entreprise offre des solutions innovatrices permettant le développement, l'installation, la gestion et l'entretien des réseaux IP fixes et mobiles, du cœur jusqu'aux liens d'accès. Ces solutions supportent des technologies clés, telles que 3G, 4G/LTE, IMS, Ethernet, OTN, FTTx, VDSL2, ADSL2+ ainsi qu'une variété de technologies optiques constituant plus de 35 % du marché des instruments portatifs de test sur fibre optique. EXFO a approximativement 1700 employés répartis dans 25 pays et desservant plus de 2000 clients dans le monde entier. Pour plus d'information, visitez le www.EXFO.com.

SOURCE : EXFO inc.

Renseignements :

Marie-Anne Grondin
Spécialiste, relations publiques et planification média
(418) 683-0913, poste 23417
marie-anne.grondin@EXFO.com

Vance Oliver
Responsable, relations avec les investisseurs
(418) 683-0913, poste 23733
vance.oliver@EXFO.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.