EXFO lance son logiciel révolutionnaire iOLM pour les fibres multimodes

QUÉBEC, le 12 déc. 2013 /CNW Telbec/ - EXFO Inc. (NASDAQ: EXFO, TSX: EXF) annonce aujourd'hui l'ajout de fonctions de test multimodes à son logiciel iOLM, un outil inégalé de caractérisation de fibres, faisant ainsi de cet outil un moyen de dépannage idéal pour les réseaux de fibres jusqu'à l'antenne (fiber-to-the-antenna; FTTA) et de centres de données.

Fondamentalement, cet ajout signifie que le module de test pour réseaux d'accès LAN/WAN FTB-720 d'EXFO peut maintenant prendre en charge toutes les fonctions d'iOLM tant sur les fibres optiques monomodes que multimodes. Lancé en 2011 pour les sondes monomodes, l'iOLM a pour objet la simplification des tests de réflectométrie en éliminant l'étape de définition des paramètres de test ainsi que l'analyse et l'interprétation d'un grand nombre de traces de réflectométrie complexes. En combinant de nombreuses largeurs d'impulsion, de nombreuses longueurs d'onde et des algorithmes ultra-modernes, l'iOLM, en appuyant sur un seul bouton, met en corrélation tous les résultats de réflectométrie obtenus afin de localiser et d'identifier les défauts avec la meilleure résolution possible. L'iOLM permet aux techniciens de tous les niveaux de qualification de caractériser des liens optiques de bout en bout de la même façon qu'un technicien en réflectométrie d'expérience.

Pour répondre aux exigences de plus en plus élevées auxquelles les réseaux multimodes sont soumis, EXFO annonce aussi que cette solution répond aux exigences en matière de flux circonférentiels. La norme en matière de flux circonférentiels (EF; encircled flux), telle que recommandée par l'Association de l'industrie des télécommunications (Telecommunications Industry Association [TIA-526-14-B ]) et par la Commission électrotechnique internationale (IEC 61280-4-1) fait référence à une façon d'éliminer, par la maîtrise des conditions de sortie des sources optiques, les variations dans les résultats de tests qui ont tendance à se produire lorsque des sources diverses sont utilisées dans un environnement multimode. EXFO a mis au point un conditionneur externe de modes de sortie, le SPSB-EF, qui est compact, léger et qui peut être jumelé à une source optique FLS-600 ou à tout autre réflectomètre multimode EXFO. Cette combinaison crée une solution de test précise, reproductible et rentable tout en étant conforme à la norme EF.

Selon M. Étienne Gagnon, vice-président, Division de la couche physique et du sans fil : « En rendant l'iOLM compatible avec les fibres multimodes, les opérateurs de réseaux et les entrepreneurs qui travaillent dans des installations de fibres jusqu'à l'antenne (FTTA) et de réseaux d'antennes distribuées (DAS) peuvent garantir que les problèmes seront identifiés plus rapidement que jamais. Quand l'iOLM multimode est jumelé au conditionneur EF, il améliore le taux de certification des clients de niveau 2 et la rapidité du dépannage dans les applications aux centres de traitement. Ces deux éléments sont essentiels à l'amélioration du temps moyen de rétablissement (MTTR), à la réduction de la durée d'indisponibilité, et donc à la réduction des coûts associés. »

Pour mieux desservir le marché des certifications de niveau 1 de base, EXFO lance aussi une nouvelle version de la source optique FLS-600. Cette source portative intègre des conditions de sortie conformes aux normes EF qui garantissent des mesures de perte conformes aux plus récentes normes. Pour en apprendre davantage, visitez EXFO.com/iOLM et EXFO.com/EF (les deux pages sont en anglais).

À propos d'EXFO
Entreprise cotée aux marchés boursiers NASDAQ et TSX, EXFO est l'un des plus importants fournisseurs de solutions de test et d'assurance de services de pointe pour les opérateurs et les fabricants d'équipement de réseaux filaires et sans fil de l'industrie mondiale des télécommunications. L'entreprise offre des solutions innovatrices permettant le développement, l'installation, la gestion et l'entretien des réseaux IP fixes et mobiles, du cœur jusqu'aux liens d'accès. Ces solutions supportent des technologies clés, telles que 3G, 4G/LTE, IMS, Ethernet, OTN, FTTx, VDSL2, ADSL2+ ainsi qu'une variété de technologies optiques constituant plus de 35 % du marché des instruments portatifs de test sur fibre optique. EXFO a approximativement 1600 employés répartis dans 25 pays et desservant plus de 2000 clients dans le monde entier. Pour plus d'informations, visitez www.EXFO.com et suivez-nous sur EXFO Blog, Twitter, LinkedIn, Facebook, Google+ et YouTube.

SOURCE : EXFO inc.

Renseignements :

Marie-Anne Grondin
Planificatrice médias
(418) 683-0913, poste 23417
marie-anne.grondin@EXFO.com

Vance Oliver
Responsable, relations avec les investisseurs
(418) 683-0913, poste 23733
vance.oliver@EXFO.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.