EXFO et Opnext obtiennent une interopérabilité complète en testant avec
succès les systèmes optiques conçus pour la transmission Ethernet à 100
gigabits selon les normes IEEE

Le succès de ces essais d'interopérabilité va permettre aux fournisseurs de systèmes de tester les récepteurs MSA CFP à 100 gigabits et aux équipementiers de tester leurs systèmes de manière plus rapide et fiable, contribuant ainsi à accélérer la mise en marché.

QUÉBEC, le 11 janv. /CNW Telbec/ - EXFO Ingénierie électro-optique inc. (NASDAQ : EXFO; TSX : EXF) et Opnext, Inc. ont annoncé aujourd'hui qu'ils avaient complété avec succès leurs essais d'interopérabilité pour les tests de systèmes optiques conçus pour la transmission Ethernet à 100 gigabits selon les normes IEEE.

Ces essais, effectués avec le Packet Blazer FTB-851000G (40G/100G) d'EXFO et le module optique MSA CFP 100GBASE-LR4 d'Opnext, comprennent la génération de trafic Ethernet IP à 100 gigabits à vitesse maximale selon des formats de séquences binaires pseudo-aléatoires ainsi que la surveillance de la transmission sans erreur à l'aide de statistiques Ethernet complètes.

Ce résultat concluant combine deux innovations technologiques, lesquelles sont essentielles au développement et au déploiement rapide des réseaux de nouvelle génération de classe transporteur et des centres de données liés aux réseaux à 100 gigabits. La fonction de traitement de signal du FTB-85100G d'EXFO comprend des capacités de test de contrôle quant à la préaccentuation et à l'égalisation des récepteurs afin de fournir à Opnext et aux autres fabricants d'émetteurs-récepteurs un moyen d'optimiser l'interface entre les circuits intégrés hôtes du testeur et des boîtes matérielles des CFP pour obtenir la meilleure interopérabilité possible.

"Opnext est heureux de travailler avec EXFO afin d'offrir une solution complète de test et de conception à 100 gigabits à nos clients respectifs", mentionne Tadayuki Kanno, président des unités fonctionnelles de modules et de dispositifs d'Opnext. "Le module optique CFP à 100 gigabits d'Opnext continue de croître en popularité comme récepteur à 100 gigabits de première génération, permettant ainsi aux équipementiers, aux transporteurs et aux opérateurs de centres de données d'établir une connectivité fluide à 100 gigabits."

"Une des forces d'EXFO est d'être à l'avant-garde des nouvelles technologies et nous maintenons notre leadership en jouant un rôle actif dès les premières étapes de développement", mentionne Étienne Gagnon, vice-président de la définition de produits et du marketing d'EXFO. "Dans le cas présent, nous avons été le premier fabricant d'équipement de test et de mesure à lancer un testeur portatif à 100 gigabits ainsi que le seul à offrir des capacités de test de traitement de signal. Cela nous permet de travailler étroitement avec Opnext à cette étape importante qu'est le développement de leur produit CFP à 100 gigabits en lui fournissant un produit robuste qui répond aux exigences de test en matière de recherche et développement ainsi que de fabrication."

En plus de permettre le traitement de signal, le Packet Blazer d'EXFO fournit une gamme complète de fonctions uniques et avancées pour tester la conformité à la norme 802.3ba de manière à supporter la totalité des applications de test à 40/100 gigabits et de réseaux de transport optique OTU3/OTU4, lesquelles sont incluses dans l'offre croissante de solutions à 100 gigabits. Cette gamme d'appareils permet les tests 100G bout-en-bout, du développement de systèmes au déploiement de terrain, aidant les clients à établir des méthodes de test précises qui vont au-delà de la conformité afin de répondre à une multitude de problèmes complexes, tels que les tests d'émetteurs-récepteurs optiques.

Pour plus d'information sur le Packet Blazer FTB-85100G, visitez le www.EXFO.com.

À propos d'EXFO

EXFO est l'un des plus importants fournisseurs de solutions de test et d'assurance de services pour les opérateurs de réseaux et les fabricants d'équipement de l'industrie mondiale des télécommunications. La Division télécom, qui représente près de 90 % des revenus de l'entreprise, offre un vaste éventail de solutions innovatrices conçues pour l'analyse des réseaux optiques, de l'architecture longue distance jusqu'à l'accès, ainsi que des infrastructures IP de nouvelle génération et des services triples qu'elles supportent. La Division sciences de la vie et industrielle offre des solutions destinées à l'assemblage d'appareils médicaux et de composants optoélectroniques, à la microscopie par fluorescence et à d'autres secteurs des sciences de la vie. Pour plus d'information, visitez le www.EXFO.com.

À propos d'Opnext

Opnext (NASDAQ : OPXT) est le partenaire technologique optique de choix, offrant aux fournisseurs de systèmes et équipementiers à l'échelle mondiale la plus vaste gamme d'appareils et de solutions optiques de nouvelle génération à 10 gigabits et plus. Son expertise de l'industrie, sa vision d'avenir et son engagement pour la recherche et le développement lui permettent d'introduire une technologie de pointe dans les secteurs des communications, de la défense, de la sécurité et de la recherche biomédicale. Société dérivée de Hitachi, Opnext compte plus de 30 années d'expérience en technologie de pointe, une expertise qui lui a permis d'élaborer sa vaste gamme de solutions et de bâtir son excellente réputation en matière de service et de qualité auprès de ses clients. Pour plus d'information, visitez le www.opnext.com.

SOURCE EXFO inc.

Renseignements : Renseignements: Vance Oliver, EXFO, Responsable des relations avec les investisseurs, (418) 683-0913, poste 3733, vance.oliver@EXFO.com; Rebecca B. Andersen, Opnext, Communications d'entreprise, (510) 249-6038, randersen@opnext.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.